Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2009

Vacances sur l'île de Ré : coté resto

Pédaler c'est bien mais il faut prendre des forces !

SaladeAprès le petit déjeuner avec croissant, nous faisions notre petit marché certains jours pour nos salades du midi ou les petites pommes de terre de l'île, la grenaille. Revenues dans la cocotte (peau enlevée malheureusement car les filles n'aiment pas) et accompagnées d'un jambonneau au miel acheté à un traiteur sous la halle du marché d'Ars.
C'était un délice, à l'abri sous la tente, blotties autour de la table dans ce petit espace, la pluie crépitant sur la toile. Il fallait tout de même aller touiller les patates sous l'auvent avec quelques gouttes de pluie... ou la douche d'eau accumulée !
Pour la petite histoire, les deux soirs de ce menu, il a plu wink

D'autres soirs nous nous sommes faîtes belles pour aller dîner "dehors".

B_En premier chez "" à St Martin de Ré. Tout était parfait, le cadre, les plats délicieux et joliment présentés, (ravioles de lotte, risotto de langoustines, tartare de boeuf et les assiettes dégustation pour les desserts), l'ambiance, le service. Une surprise finale même si nous n'avons pas pris de café qui offre un feu d'artifice en bouche.
Et puis des confidences de filles que favorise un lieu feutré.
Mes filles ont adoré, moi également.
Une belle soirée.

Carte_restoUn midi, en vadrouille motorisée à la Flotte, un peu prise par le temps à force de déambuler dans les ruelles et de mitrailler avec nos trois APN, nous avons déjeuné à la crêperie "Les pieds dans l'eau" sur la promenade, salade poulet grillé, salade de langoustines, tartare de saumon et crêpes en dessert, dont une caramel à la fleur de sel pour moi, humm !
Nous étions parties en t-shirt et tout le temps du repas en terrasse un gros nuage a caché le soleil, qui est parti ensuite, grrrrr ! Du coup nous avons prolongé la balade à la grande déception des filles qui pensaient reposer leurs gambettes dans la voiture !

La veille du départ un dernier resto : La cabane du Fier au Martray. Lors de la réservation, je n'ai pas précisé une belle table avec vue et nous étions un peu en retrait mais l'accueil était sympa. De plus pour trois je ne suis pas sûre que nous aurions eu une table en bord de terrasse avec vue sur les marais au soleil couchant. Mais on les voyait tout de même ! Bien sûr du poisson : seiche grillée, daurade et homard grillé, desserts classiques mais délicieux, gâteaux aux chocolats et nougat glacé.
Des tas de "vieilleries" que l'on peut acheter dans cette cabane... mais les filles ont mis leur véto à un égouttoir à bouteilles dont je n'ai pas osé demander le prix. Je l'aurais bien vu près de ma cabane pour mes bouteilles mes pots en terre ! Pas originale l'idée, on voit cela sur tous les blogs de déco branchée mais j'aime bien alors...
Le plus drôle c'est que j'en ai vu un plus petit quelques jours auparavant le long d'une maison dans une rue d'Ars qui maintenait un vélo. Une fois le vélo en vadrouille je me demande si cet objet convoité est resté longtemps en place...
Même pas une photo pour illustrer ce resto, c'est bête !

J'ai toujours le Guide du Routard avec moi et bien sûr ces adresses sont dedans !

Il y a eu des soirs, conserves, pâtes, riz et pizza mais aussi pain perdu ou un pique-nique sur la plage avec pour horizon...

Plage_Conche

Et nous avons terminé nos vacances par un dîner Mac Do à La Rochelle sur la route du retour. Enfin la version drive in... avec dégustation de frites (les seules des vacances !) en bord de champs...

J'aime les paradoxes wink

Plage_Conche2
Le ciel est un spectacle !
Plage de la Conche

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
.... et tu as bien raison, c'est une philosophie qui me plait beaucoup ! ;)
Répondre
N
Super article!<br /> Mais tu as oublié nos petites crevettes enguirlandées avec une sorte de patte.<br /> <br /> Ben voilà!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
jolie fin de visite ...merci !<br /> J'habite près de Poitiers et nous y allons parfois l'automne (nous allons souvent près de Lacanau), cette île est un enchantement<br /> claudine
Répondre
B
Belles vacances et super souvenirs ... <br /> Bises
Répondre
S
oui vivant en bord de mer berceau des impresionnistes je connais cette chance de beaux ciels ! hiihihi ! hihiih ! nous sommes de retour de pré-vacances dans famille et maintenant ce sont nos vacances ! hihiihih ! bon retour
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité