Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2009

J'avais dit : Bof !!!

Ch_che_PhildarLorsque j'avais découvert le chèche de Phildar sur Grannymania, je m'étais dit "Bof, bof, bof, pas pour moi ce truc !"
J'avais néanmoins suivi la naissance d'un tas de chèches avec franges ou sans franges dont certains, par le coloris choisi, trouvaient grâce à mes yeux.
Histoire de voir la chose de plus près j'ai acquis les explications au début de l'été. Avec un reste de coton en stock j'ai réalisé un carré. Je n'étais pas convaincue de m'enrouler celà autour du cou, le résultat avec un crochet en 3.5 et mon coton me semblait grossier.

Et puis j'avais une Babette à finir !

Vendredi soir, petit tour en ville avant de retrouver la maison (c'est le WE !) et me voilà devant la boutique Phildar. Je rentre avec l'idée que si je trouvais une jolie couleur prune, je me laisserais bien tenter...

La laine requise "Super Baby" est très douce mais pas de prune. Par contre quelques jolis bleus. Pas de prune à mon goût non plus dans des gammes de laines qui pourraient correspondre. Je me décide donc pour une pelote de bleu ciel en Super Baby, histoire de voir...

J'ai laissé les derniers carrés de la Babette à assembler pour plus tard (ce WE il faut que je finisse l'assemblage, y'a pas à tergiverser !!!) et j'ai crocheté les quatre premiers carrés de mon "futur" chèche au son de "La boite à musique".

Cela monte vite, la laine est facile à crocheter et très douce.
J'ai choisi d'assembler au fur et à mesure au crochet sans laisser le grand espace entre les picots. J'ai envie d'un chèche de plusieurs bleus. J'ai fait un 5e carré ce matin au saut du lit pour finir la pelote ; donc un tour au magasin la semaine prochaine s'impose. Je ne sais pas encore si je ferai les franges...

Ch_che1

Maintenant que j'ai vu et que j'ai été vaincue, je peux retourner finir ma Babette !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très populaire ce modèle c'est vrai.<br /> je l'ai vu réalisé et souvent le défaut c'est le fil, qui devient trop lourd quand tout est assemblé... mais avec un fil léger ça doit être bien, avec ou sans franges...<br /> bon crochet ;)
Répondre
P
je le trouve très sympa ce chèche, j'en suis au troisième... personnellement je le préfère avec les franges et j'ai fait les mêmes espacements que toi.<br /> Ta BB est bien colorée et .... bientôt finie ! <br /> Bravo !
Répondre
I
Bravo pour ce début!<br /> Je pense le faire un jour pour ma fille, j'ai le catalogue, mais assez débutante en crochet!<br /> <br /> En tout cas, hâte de voir la suite!
Répondre
B
Quelle énergie ... mes ouvrages de fin d'été se traînent et pourtant je devrais avancer ! <br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
C
waouh! tu m'épates si tu en es au montage de la babette! figures toi que je l'ai commencé et j'ai super avancé en une semaine, et puis depuis un mois, mon projet dort!<br /> je suis à la maison ce week end, tu passes me la montrer et je t'offre un café et je te rends ton magazine???<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité