Dimanche dernier alors que mes demoiselles faisaient la grasse matinée, j'ai fini la dernière bordure de ma BB. Toute fière je l'ai étalée sur le carrelage du salon pour que mes plus fidèles supporters la remarquent en venant prendre leur petit déjeuner... et...

grosse déception

Mon plaid godaillait de partout. J'ai tiré, aplati les vagues mais sans grande amélioration.

Je l'ai laissé en place (espérant sans doute un miracle !), je suis allée voir les BB déjà terminées sur le Net. La plupart avaient des ondulations plus ou moins prononcées et je doutais de faire mieux mais tout de même cela me contrariait.

Les filles l'ont trouvée joli et pas désepérées par ses mouvances, vu qu'il ne va pas rester à plat mais envelopper pour réchauffer.

Il a passé la journée au sol puis j'ai tout décrocheté sur un coup de tête. Non pas les carrés... juste la bordure ! Je n'ai même pas fait de photo avant tellement j'étais déçue !

Selon les conseils de Clo j'ai fait un premier tour de mailles serrées et non de brides. De plus je n'ai pas crocheté de maille entre les carrés, ce que j'avais fait au préalable. Chic, moins de mailles à travailler ! Un second tour avec la même couleur en brides puis les trois autres couleurs et...

Finie

La couverture n'attend plus que mon Petit Bout pour lui tenir chaud lors de nos virées en Kangoo...

BB_Kangoo

Et maintenant que vais-je faire ???

Mod_le

Je suis très tentée par le plaid Anna dans des tons de bleus pour aller dans ma chambre mais, mais, mais... j'ai loupé la sortie du magazine dans lequel se trouvent les explications !
J'ai pensé me débrouiller toute seule comme une grande vu qu'un carré est celui de la Babette et l'autre en regardant bien la photo... Mais je bloque sur les mailles en l'air qui relient la fleur à la bordure du carré.

Essai_fleur
Essai coloré
mais en attente de solution !

Le magazine est actuellement en rupture et puis doubler son prix en frais de port me retient un peu. Ou alors racheter le magazine à une rapide qui l'a déjà terminé.

Je vais réfléchir tout en continuant mon chèche...

Ch_che2

Bon dimanche