Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Une journée de RTT...

Hum ! Ce que c'est bien les RTT !

On se lève à 7h15 au lieu de 6h sans tambour ni trompette ! On beurre sans stresser ses deux pains suédois, on sera toute seule à utiliser la salle de bain donc on a le temps d'attendre qu'elle soit bien chaude, on se tartine de crême pour avoir la peau douce...

Stop !

Il y a du boulot !

Un tour chez "C... y'a tout ce qu'il faut" pour la peinture et les plintes.
Un conseil, si vous cherchez l'homme idéal, c'est à dire celui qui va reboucher les trous, poncer, dépoussiérer et peindre pendant que vous brodez vos petites croix, n'y allez pas aux aurores dans la semaine : il n'y a que des couples du 4e âge qui cherchent la vis introuvable !!! Remarquez le WE je ne l'ai pas trouvé non plus !

Donc, comme il n'y pas tout ce qu'il faut dans ce magasin-là (pub mensongère) il ne reste plus qu'à prendre la spatule dans une main et l'enduit de l'autre.

Il fait beau, les fenêtres sont grandes ouvertes, la lessive sèche sur le fil : tout va bien.

On pourrait sortir le transat, la broderie, le verre de coca... Non à moi le papier de verre, la poussière !

Peinture du plafond et de deux murs qui n'avaient pas nécessité d'enduit ; le reste sera pour demain matin, il faut attendre que cela sèche. Pas pu couper les plintes, mon ex a oublié d'apporter l'outil hier !

Donc c'est la pause plus tôt que prévu juste pour le goûter, vu que j'ai sauté la pause déjeuner !

C'est parti pour un peu de détente. Quelques sonates de piano de Beethoven, un peu de crochet pour laisser les doigts reprendre leur agilité, le tas des carrés du Plaid Anna grandit doucement puis quelques petites croix sur le mois de novembre des petites maisons de Maryse. Il m'en reste deux pour terminer, je suis juste dans les temps... quelques années plus tard ! Cet en-cours a refait surface dans le grand chambardement et j'ai eu envie d'y repiquer mon aiguille. Comme il n'y a aucune raison que je ne suive pas mes envies...wink

Depuis ce WE j'ai passé une étape dans l'étude du mouvement de la Pathétique de Beethoven, j'ai augmenté la cadence ! Que c'est dur de gagner quelques balancements de métronome en plus par minute.
La dernière des 8 pages n'est pas encore dans le tempo !
Mais je me fais plaisir à jouer ce morceau, même à mon niveau.
D'ailleurs il y a d'autres sonates que je suis en train d'écouter (en les découvrant) dont certains mouvements me plaisent beaucoup.
Je trouve que Beethoven me va bien ; c'est carré mais fougueux, autant de violence que de douceur, une sorte d'intransigeance, pas de romantisme comme chez Chopin, ni la virtuosité de Liszt. Cela me rassure et me bouleverse à la fois. J'aurai bien voulu connaître le personnage mais je ne sais pas s'il était doué en bricolage !!!

Encore un RTT demain ! Je vais y prendre goût...

Edit du 27-10-09 9h45 : agréable concidence hier soir, tard, sur France 2 passait une émission sur le chef d'orchestre Kurt Masur qui parlait de Beethoven (en mots et en musique !) bien mieux que moi !
Bien que réveillée à 7h30 j'ai les mirettes un peu tombantes ce matin. Allez, je retourne à mon pot de peinture...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aurai le même revetement de sol dans mon atelier qui verra le jours dans 1 voir 2 mois au plus tard. Il est chouette j'ai craqué j'ai hate mais faut d'abord finir le chalet dans le jardin pour attaquer mon atelier dans le garage 18 m2 j'en révais depuis 40 ans mais ne soyons pas mauvaise langue j'ai eu un atelier de 11 m2 et j'étais bien contente à l'époque mais là on ne peu pas faire plus petit le bol.<br /> continue beethoven est un des presques seuls musicien classique que j'écoute<br /> <br /> bon courage pour le reste des travaux ! On pourra voir?<br /> <br /> pat76
Répondre
C
je te trouve très courageuse, j'ose à peine te dire que mon homme idéal fait les enduis pose les plinthes etc... Mais pendant ce temps là je ne fais pas de petites croix mais je m'occupe de la peinture, en travaux chacun sa peine !!<br /> Moi aussi j'aime Beethoven mais je ne suis pas musicienne et je t'admire.<br /> bisous
Répondre
C
Ton billet est plein d'énergie et de bonne humeur , c'est là, l'essentiel pour attaquer positivement des gros travaux !
Répondre
V
On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Tes doigts agiles le prouvent. Bon courage et bonne contination.
Répondre
M
Je suis trés contente, selon ta description, j'ai trouvé l'homme idéal :-) J'aime bien peindre mais pas tout ce qu'il y a avant, alors mon amoureux me prépare tout bien pour que je n'ai plus qu'à peindre...bon, j'avoue que ça me lasse vite, mais heureusement, il est là pour poursuivre. Allez, courage, tu vas être ravie du résultat!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité