Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 octobre 2009

Ma chambre : grands travaux 2e partie

En une demie heure tout était fini !

Je parle de la pose du revêtement de sol. Pour les chambres des filles avec mon Papa nous avons mis beaucoup plus de temps que cela. Chacun son métier !

C'est super, cela me plait beaucoup. C'est une chose de choisir dans le magasin, même si j'ai pu le dérouler sur le sol et de l'imaginer dans sa maison. J'avais craqué pour ces planches de caisses aux marquages évocateurs avec un petit côté récup très tendance. Pour une fois que je suis dans l'air du temps !

Sol_chambre1

Une fois tout mon bazar remis en place il ne restera plus beaucoup de surface visible mais les quelques planches imprimées feront rêver : New-York, London... 50 kg (un poids de rêve !) et n°1 (c'est moi !!!)
En plus le contact sous les pieds est encore plus agréable que celui des filles.

J'ai profité de ces messieurs pour remettre le sommier en place. Je dormirai encore dans la chambre de mon Ado Préférée ce soir.

Le reste des travaux a pris un peu de retard sur mon planning. Je n'aurai la scie pour couper les angles des plintes que demain. Mon ex a oublié !
Les murs sont bien blancs, j'ai lessivé ceux du coin bureau. Pour le peu qu'il restera apparent une fois le bureau remis en place c'est suffisant.

Demain coupe des plintes, ponçage et peinture. En premier celles du bureau pour pouvoir remettre en place les plans de travail avec l'aide de mon Papa dans l'après-midi. J'espère pouvoir faire deux couches de peinture avant de les clouer au bas des murs. Pour la chambre il me faudra terminer ce WE. Donc le rangement va prendre du retard. Normalement j'aurais du couper les plintes aujourd'hui et faire une première couche de peinture pour repeindre demain matin et les mettre en place dans l'après-midi.
J'ai quelques mini étagères à fixer ; d'habitude c'est le rôle de mon Papa mais je vais le faire sous ses conseils. Ma petite main a un peu de mal avec la pince pour vis à placo !
J'aurais du prendre la semaine complète en RTT ! Mais ce n'était pas possible : trop de boulot !

Je me creuse les méninges pour pouvoir ranger tout mon fatras du mieux possible surtout que je ne remets pas la bonnetière en place ! Même si j'arrive à éliminer quelques petites choses, cela ne va pas dégager beaucoup de place. Les idées qui me viennent ne sont pas réalisables de suite et elles occasionnent des frais. Et puis il faut que je les laisse évoluer pour être sûre de ne pas regretter !
Ne désespérons pas. Je vais trouver une solution. Sans doute pas la chambre monacale dont je rêve mais je vais tenter de m'en approcher...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le revêtement de sol a un cachet peu commun, j'adore, bravo !!!
Répondre
A
merci de ton gentil passage chez moi. Ce revêtement est superbe et très original, existe t'il en couleur lin? Bises
Répondre
C
très sympa ton revêtement de sol...<br /> bonne soirée
Répondre
C
tu as trouvé un sol vraiment très beau et très original ! Je suis sure que tu vas trouver des solutions comme des jolies ( grosses) boites au dessus ou au dessous d'une armoire , sous le lit ...Bref , courage mais ça vient bon !
Répondre
P
Que de travail ! ce plancher est très beau, je n'en avais jamais vu du semblable et puis, oui, laisse mûrir...<br /> Bon courage !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité