Je suis en manque de MON ordi !

Jeudi soir après une longue journée de labeur... sur mon ordi du bureau, je me connecte sur MON ordi rien qu'à moi, avant de filer transpirer pour quelques abdo-fessiers !

Allumage de l'ordi et apparition d'un écran bayadère du plus vilain effet. J'éteinds, je recommence : toujours pareil !
Je pense que l'écran est HS mais dans l'immédiat je dois nous conduire, mon Ado Préférée et moi, sur notre lieu de souffrance !
Retour à la maison pendant que la demoiselle continue la danse et je pique l'écran de mon Petit Bout pour voir l'étendue des dégâts : même résultat. Vite je remets son écran en place en espérant que mon UC n'a pas contaminé son bien. Tout est OK de ce côté. Ouf !

Pour le reste c'est la panique et Jack Bauer a du mal à me distraire de mes soucis informatiques. J'ai noté au passage la réinstallation de matériel informatique sorti de la réserve en deux coup de tournevis ! GRRRRRRR !
Et si j'avais tout perdu. Oui je sais je devrais faire des sauvegardes mais... je devais acheter un truc pour ça mais c'est toujours à l'état de projet !
Or j'ai ma vie dans mon ordi ! Mes contacts, mes photos, mes grilles de point de croix, mes patrons de patchs, toutes ces idées que je n'aurais jamais le temps de mettre en création mais dont je ne peux pas me séparer et tant de petites choses indispensables.
Et puis je n'ai pas prévu d'acheter un nouvel ordi, le Père Nöel a un peu tendance à m'oublier et Window 7 n'a pas encore essuyé les plâtres de sa nouveauté alors je veux garder Window XP.

J'avoue, j'ai très mal dormi !

Au boulot dès que les techniciens sont arrivés, je leur ai à peine laisser le temps d'un café pour leur exposer mon problème. Bien qu'ils m'aient fait marcher un moment il semble que mon disque dur ne soit pas concerné par l'effet bayadère. Ce serait un problème de vidéo. Le cable, la connection de la prise sur l'UC ou alors vraiment la partie vidéo.

De retour à la maison le soir, j'ai testé le cable avec un tout neuf, tout beau : pas ça.
J'ai bien repéré l'emplacement de la prise sur la barette, pas de jeu non plus et je n'ai pas eu envie de poursuivre l'exporation plus loin avec un démontage approfondi de la bête.
Donc il ne me reste plus qu'à porter mon UC lundi matin en espérant que les pharmaciens n'auront pas cassé leur UC pendant le WE et qu'ils n'accapareront pas tous les techniciens pour que je reparte le soir avec mon UC au sommet de sa forme !

Là je squatte l'ordi portable de mon Ado Préférée mais mon temps de parole est sévèrement controlé et je ne vous dis pas ce que j'ai du faire en échange !!!

Je suis malheureuse sans mon ordi (enfin toutes proportions gardée tout de même !). Lire ses mails directement sur Orange ce n'est pas le top et je ne peux pas jouer avec mes petites images...

Alors j'ai pu broder... toute la 4e partie de Douceur de Vivre d'un seul coup ! Oui j'étais en retard !

Douceur_de_vivre_1_2_3_4d_tail

Des photos sans fioritures car mes outils ne sont pas sur cet ordi !

Je vais devoir rendre l'antenne... et apprendre le tricot à mon Petit Bout qui a envie d'une loooonnnnnngue écharpe que je ne peux pas inscrire dans mon planning !!!

Douceur_de_vivre_1_2_3_4

Je ne participe pas aux fils en poussière de Croix de lune mais je me plais à glisser mes petits bouts de fils dans ce pot de yaourt (que j'ai du ingurgiter pour avoir les autres décorés vintage !)