Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2009

La rouille du temps

Même si j'aime beaucoup la chanson de Maxime Le Forestier, (les paroles ici pour se les remettre en mémoire ou les découvrir...) mes porte-aiguilles beaucoup moins !

J'utilise de la feutrine, celle que l'on trouve facilement dans un rayon tissus (et réalisée avec de la récupération je pense) et non de la belle feutrine de laine et voilà le résultat : mes aiguilles, épingles, quelque soit leur qualité rouillent et restent coincées. Pourtant ils sont rangés à côté de pique-aiguilles (rembourrés de ouate synthétique) qui ne présentent pas ce désagrément et non abandonnés au fond du jardin !

Porte_aiguilles1

Porte_aiguilles2

Je vais être obligée de découdre ces petits points machine greed mais que vais-je mettre à la place ?

Et vous qu'utilisez-vous ?
Merci pour vos idées et vos conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jamais eu de souci peut -être parce que la flemme je ne les ferme jamais ?????
Répondre
E
Ils sont très jolis ces portes aiguilles, j'm bien la fermeture avec le yo-yo
Répondre
F
oh mais comme navrant....je n'ai jamais rencontré ce problème....et pourtant j'en ai également fait avec de la feutrine, et dont je ne me suis pas servi récemment...j'ai regardé, pas de souci...il semble que cela doit provenir de la qualité des aiguilles....
Répondre
F
j ai eu le même probléme , je n utilise plus de feutrine de bonne ou de qualité médiodre mes aiguilles ou épingles rouillaient , j ai remplacé par du tissu coton écru
Répondre
C
je n'utilise pas de pique-aiguille fermé, et n'en utilise qu'une seule à la fois comme elle travaille souvent pas le temps de rouiller, les autres je les laisse dans le paquet d'origine, et puis ça dépend aussi de la qualité.<br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité