Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2010

Dans la série...

Je crois que l'ON m'en veut !

Mon ordi a décidé de me lâcher ! Mon petit univers déjà vacillant va finir par s'écrouler...

Je n'ai pas vraiment localisé la panne. Cela a été progressif.
Le PC a commencé par se bloquer lors de l'ouverture de plusieurs pages web, puis la lecture de mes mails ne lui plaisait pas.
J'ai tenté une analyse du système qui a démarré puis s'est bloquée.
A chaque blocage je relance la machine.
Lors d'un redémarrage j'ai pu ouvrir mes documents et j'espère donc pouvoir les récupérer lorsque j'aurai acheter un disque de sauvegarde mais j'ai des doutes de pouvoir aller au bout de ma démarche.

J'ai tout éteint ; peut-être sa nuit lui portera conseil et j'ai squatté le PC de mon Petit Bout mais bien sûr je n'ai pas mes marques, mes fichiers.

Il va encore falloir que j'embête les tech au boulot !

J'ai beau essayer de prendre la vie avec philosophie, je trouve que depuis quelques temps le sort s'acharne. Qu'ai-je pu faire pour mériter cela ?
Oui j'ai tendance à penser que la vie est du "donnant-donnant".
Soit je paye pour des "fautes" passées (mais il ne semblait avoir déjà bien réglé l'ardoise) soit je paye pour celles à venir. C'est comme pour l'endettement maintenant, cela sera reporté sur la génération suivante ???

J'avais prévu un dimanche paperasse mais j'ai un mal fou à me concentrer.

Il neige à nouveau. Pas très gênant aujourd'hui. Il y aurait eu ma sortie piscine mais je renonce. Ne tentons pas le diable. La voiture pourrait glisser ou être percutée et à moi les entre-vues avec le garagiste, l'ouverture d'un nouveau dossier chez l'assureur...
Et si j'arrive à la piscine sans incident qui me dit que je ne vais pas avoir affaire à un malotru dans le couloir de nage et que la confrontation risque d'être houleuse et tout cela finir au poste ou aux urgences (où je n'aurais pas la chance de tomber sur un Doug Ross, il ne faut pas rêver) !!! C'est prendre trop de risques.

Je vais peut-être m'installer devant la TV qui fonctionnait encore hier soir et me faire toute une série de la saison 2 du Dr House si le lecteur qui ronronnait bruyamment hier soir n'a pas décidé de me lâcher aussi. J'ai justement une boite de gâteaux à entâmer...

Un PC de 3 ans me lâche, un lecteur de DV à peine plus âgé a des frissons de vieillesse et on voudrait que je tienne le coup avec mes 50 printemps !!!

Mes filles dévalent les pistes d'une station de Savoie, pas le moindre Valentin à me mettre sous la main donc la blogosphère subit l'assaut de mes débordements.
N'en déplaise à une lectrice qui passait par je ne sais pas faire court dans mes billets mais personne n'est obligé de me lire, ni de laisser un message.
C'est mon premier message désagréable en 4 ans. J'ai d'abord été tentée de le faire disparaître comme un vilain bouton sur un visage angélique (!!!) mais j'ai préféré le laisser et poster une courte réponse privée... avant que mon ordi ne bafouille !

Je n'ose pas reprendre un patch, un coup de cutter malheureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la la !! aller prends une aiguille ça ne pique pas tellement, une petite broderie, ou du crochet tu crains rien avec ça,<br /> trève de plaisanterie, je te comprends et te souhaite bon courage<br /> bises
Répondre
P
tu traverses une mauvaise période mais dis toi que tel le phénix tu renaitras de tes cendres<br /> allez courage, chez nous une nouvelle télé à claqué cet été écran plasma de 2 ans<br /> Le sav l'a renvoyé chez PHILIPS et nous avons attendu 3 semaines avant qu'on nous annonce le verdict HS...Après moultes discussions on nous a fait un rachat de téléviseur avec un bon d'achat il a fallu quand même rajouter un peu<br /> GRRRRRRRRRR Même plus envie de prendre du matos de marque!!!!<br /> <br /> allez essaie de te détendre, c'est les vacances, il y a du soleil même s'il fait froid<br /> j'espère que les beaux jours te rameneront un peu de sérénité<br /> bizz
Répondre
N
Mince alors! J'espère que tu as pu sauvegarder tous tes fichiers et photos importantes!!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
K
N'en déplaise à la personne qui t'as écrit pas le courage de lire, je trouve déplacé sa réponse, car tu n'obliges personne à te lire<br /> Que du contraire écrit , cela est un soulagement<br /> pour toi<br /> Je suis en pensée avec toi, <br /> Amitiés
Répondre
C
le redémarrage ne solutionne pas tout ! <br /> il faut parfois faire une "restauration du système" à une date bien antérieure, où l'ordi marchait normalement (aller dans "accessoires", puis "outils système")<br /> ne pas oublier de sauvegarder à part, les fichiers récents qu'on en veut pas perdre ...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité