Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2010

Le salon de Pexiora

Ce WE se tenait le salon "Tissus et lin en pays d'Aude" et c'était à Pexiora, entre Castelnaudary et Carcassonne ; un peu moins de 100 km de la maison.

J'y suis allée sur un coup de tête ou plutôt un coup de coeur et j'ai beaucoup aimé. Un petit salon mais qui n'a rien à envier aux grands (enfin celui de Toulouse, puisque c'est le seul où je vais !) avec de jolis stands, pas de bousculade et de sympathiques échanges.

J'y ai même retrouvée Pascale 82 que j'ai laissée en lutte pour ne pas craquer sur le stand des Secrets de Marie.

Un premier tour pour se faire une idée et apercevoir Mr MTSA avec ses légendaires bretelles en train de tirer l'aiguille, Madame n'étant pas à son stand.

Et moi pour quoi ai-je craqué ?

Pour tout ça ! Je me suis lâchée !

Achats_28_02_10_Pexiora_1

Depuis le temps que je les admirais sur les blogs et le sien j'ai enfin pu voir de près les réalisations de Rouge Petit Coeur. Tout n'était pas sur le stand car la veille les visiteuses avaient dévalisé leur stock mais j'ai tout de même trouvé de jolis coeurs pour des idées à venir...

Achats_28_02_10_Pexiora_coeurs

Puis je suis restée un bon moment au stand de l'Atelier des Elfes. Tant de jolis objets en bois. J'ai craqué pour ces petits cintres et un hornbook pour finir un jour le SALexandre côté accessoires.

Achats_28_02_10_Pexiora_cintres

Marie-Thérèse Saint Aubin étant revenue à son stand je m'y suis arrêtée. J'ai admiré la délicatesse de ses fines esquisses brodées. C'est vraiment un très beau travail. J'ai acheté le livre "Nature" qu'elle m'a gentiment dédicacé au stylo plume. Je me suis réservée le plaisir de la lecture de la dédicace à la maison. Bien que nous ayons peu bavardé (je n'ose pas aller vers les autres, ce n'est pas nouveau !) je l'ai trouvée aussi délicate que ses ouvrages. Je suis ravie d'avoir fait la "connaissance" du couple "mythique" du petit monde des brodeuses.
J'ai eu droit à un marque-page ruban à son nom et une grille gratuite sur l'oeuf, thème de l'expo.

Chez Passion des Croix j'ai découvert une nouvelle fiche de Frédérique. Ce n'est pas que je n'ai rien à broder mais elle me plaisait, voilà une excellente raison !

Achats_28_02_10_Pexiora_livre_fiche

Un stand dont je ne connaissais pas l'enseigne Les fils à Soso me réservait trois jolis charms et un fil couleurs vacances et une petite grille gratuite toujours sur l'oeuf.

Un tour chez Bouts de Tissus pour un paquet de FQ rouges, surtout pour le tissu avec les lettres et mon gros craquage de tissus chez les Secrets de Marie.
Un énorme paquet de 24 FQ de chez Marcus Fabrics. C'est la première fois que j'achète un tel lot. Déjà des FQ c'est très rare mais tout un assortiment de tissus cela ne m'était jamais arrivé. Je ne les ai pas encore déballé ni lavé. Je vais savourer et imaginer ce que je vais en faire. Du très simple, style nine patch ou bloc basique pour mettre les tissus en valeur et un montage machine pour vite voir le résultat.

Achats_28_02_10_Pexiora_tissus

M'enhardissant aux contacts dans ce petit salon, j'ai papoté avec Marie-Claude ; il était temps de céder la place, j'allais devenir pipelette avec des inconnus !!!.

Il y avait également une exposition sur le thème de l'oeuf sujet d'un petit concours et d'autres ouvrages brodés de belle qualité.

Après une heure et demie de plaisir j'ai repris la route de la maison.

Je n'ai pas fait de photo du salon mais il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'association.

Bravo pour ce salon et vivement le 2e...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont très beaux les tissus je ne te demande pas ce que tu vas en faire
Répondre
C
oui j'ai aussi craque chez MArie claude !!!!! <br /> un beau salon de campagne !<br /> bise
Répondre
C
de tres belles trouvailles !!
Répondre
C
et moi je n'ai vu que zézé mais j'avais de la route à faire pour le retour , je n'avais pas assez de tissus .. alors j'en ai racheté ...
Répondre
I
Moi aussi j'y suis allée, mais le samedi.C'était très sympa.<br /> Amitiés.<br /> Isa.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité