Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
28 mars 2010

Il est là...

... et il fonctionne !!!

Mon nouvel ordi

Au départ

Boites_PC

Et à l'arrivée

Ordi_2010

Je suis contente de moi, j'y suis arrivée toute seule ! Ce n'est pas faute de m'être tracassée depuis mercredi soir où je suis allée l'acheter et d'avoir repoussé toute la matinée cette installation allant même choisir de faire du ménage pour gagner du temps !!!

Sortir du carton : facile, branchement pas encore trop de difficultés, démarrer, faire les sauvegardes, je suis encore dans la course. Reconnecter la Live Box, j'ai quelques frissons : connexion du premier coup à Internet et puis plus rien alors que sur le PC de mon Petit Bout que j'ai laissé en secours la connection fonctionne.
Une petite pause "détente" avec une rotation d'étendage de linge. Il y a du soleil j'en profite pour me mettre à jour des lessives.
Au retour j'éteinds tout, je redémarre et tout est ok. Non mais qui commande ici, il faut le mettre au pas de suite ce nouveau venu !

Je recharge Paint Shop Pro qui me suit fidèlement depuis Windows 98. Par contre le scanner qui date de la même époque (mon premier PC, 11 ans) et que j'avais tout de même réussi à reconnecter sur XP en récupérant un pilote bidouillé ne veut rien savoir sur Windows7.
Pour le logiciel de l'APN il s'arrête à XP et il a même le culot de me le dire !!! Je peux toujours charger mes photos mais je n'ai pas encore trouvé la ligne droite pour les ranger de suite où je veux.

Par contre j'ai échoué pour la messagerie. Il n'y a plus Outlock et je ne trouve pas comment connecter Windows mail avec mon identifiant Orange. Je sèche. Je vais voir demain si mon tech particulier a une idée mais la plupart des tech sont passés sur d'autres messageries.

Le comble : j'ai un écran qui est presque plus grand que celui de ma vieille TV à tube !!!

Il va falloir que je me familiarise avec les changements de cette version avant de rebasculer ce que j'ai mis sur le disque de sauvegarde de l'ancien PC.

Ce fut un WE sans toucher un ouvrage.

Hier fut une journée musicale puisque mon Petit Bout passait un concours de piano à Castres. Elle a bien joué, une hésitation sur l'accord final mais elle s'est bien débrouillé. Elle était la seule interprête dans son niveau donc la comparaison est impossible et je ne connais pas sa note.
Nous y avons passé tout l'après-midi avec audition des flutes et des trompettes car notre prof jouait l'accompagnement piano des élèves de notre école. C'est bien de profiter de l'occasion d'écouter d'autres instruments et des élèves d'autres écoles.
Et puis ce petit théâtre de Castres est si joli.

Au retour, en soirée, elle est passée à 17h30 ce qui nous a fait rentrer vers 19h30, un petit câlin et j'ai ramené mon artiste chez son Papa. Il y avait des amis, de la lumière partout dans leur maison, de la vie. J'ai attendu que ma demoiselle ait refermé la porte de la maison paternelle et je suis repartie dans la nuit vers ma maison éteinte... et mon futur ordi dans son carton !

Il aurait été bien que je jardine également. Le temps s'y prêtait et je dois prendre le coupe-coupe pour aller étendre le linge ! Ah que j'aimerais me démultiplier !!!

Il est déjà l'heure d'aller au lit, un WE avec une heure de moins, ce n'est pas juste !

Et la grande question de demain : fin du congé maladie de ma collègue ou prolongation et augmentation des piles de papiers sur mon bureau ?

En tout cas je rêve déjà au WE prochain : 3 jours avec mes petites demoiselles...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo :) <br /> Bises
Répondre
C
Comme tu dois étre contente d'avoir ce petit bijou pour toi toute seule et que tu as installé fièrement !<br /> Je te rassure , point de vue messagerie , j'ai galéré aussi mais il faut peut étre chercher tes identifiants dans ta facture du net ?<br /> Mais , je suis nulle en informatique et ton" pro en la matière" devrait t'éclairer très vite !<br /> Sinon , utilises gmail ...c'est facile !
Répondre
B
Bravo, tu es trop forte( pour le PC),.Moi c'est pour ma petite- fille que je m'exalte lorsque elle passe son concours de guitare, normal, elle n'a que que 6 ans. Je te souhaite une bonne semaine, après enfin trois jours et bises à tes talentueuses De Moi Zelles<br /> bises
Répondre
C
Contente pour toi! Tu as réussi à dompter la bête!!<br /> Je te souhaite une bonne journée en espérant que ta collègue sera revenue...
Répondre
M
C'est toujours dur, les retours du dimanche soir, je connais ça aussi.<br /> Il est beau ton nouvel ordinateur, et bravo pour l'installation, grâce à toi, on peut penser qu'on serait capable de le faire aussi!Courage pour ta semaine.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité