Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2010

Quand on n'est pas d'accord avec moi...

J'ai retrouvé une boite mail sur Windows7 ! Enfin mon Papa l'a trouvée pour moi smile

Donc mes mails s'affichent... dans une organisation différente d'Outlook mais je vais m'y faire !

Par contre pas moyen de m'envoyer un mail à moi-même ! Vous allez me dire à quoi ça sert ? Elle devient tellement narcissique qu'elle s'écrit à elle-même ! Non je n'en suis pas encore là. C'était juste pour un essai. Avec Outlook, oui mais pas avec Windows Live. Mystère.

Voilà mes mails qui s'affichent... et tout en haut deux messages que je qualifierais de désobligeants en écho à mes écrits sur mon blog. Diantre !

A la première lecture, mon sang ne fait qu'un tour et j'ai les doigts qui piaffent d'impatience pour répondre à ces "attaques". Je n'ai pas souvent ce genre de messages. Les quelques habituées qui laissent une trâce de leur passage le font avec gentillesse ou s'abstiennent. Je comprends tout à fait que l'on ne soit pas d'accord avec moi ou que mes dernières petites réalisations ne déchaînent pas les foules. De même sur les blogs que je fréquente je ne m'extasie pas à chaque fois et un billet peut me laisser désorientée alors j'évite de me lancer dans une polémique.

Mais je considère que tout peut être constructif ; un cours de streching et un dîner partagé avec mon Ado Préférée plus loin je reprends ma lecture.

Répondre, pas répondre ? Sur le blog, en privé ?

Je pourrais carrément supprimer les messages. Mais là cela heurte mon côté "consciencieux" ! Il faut bien assumer son côté "exigeant".

Je pourrais laisser passer mais je n'ai pas cette sagesse-là.

Alors Lili (que je ne pense pas connaître) me dit :

Ppppffffffff ça fait plusieurs fois que je viens sur ton blog, et je trouve que tu te plaints tout le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reste un peu plus zen !!!

Comment ça je me plains tout le temps ?

A la réflexion c'est un peu vrai. Depuis quelques temps j'ai du mal à voir mes journées d'une façon positive. A ma décharge (eh oui je me sens obligée de me justifier !) j'ai ma dose de soucis plus ou moins grands à gérer seule ces derniers mois (et encore je ne vous dis pas tout !) qui s'ajoutent à une situation qui perdure et que je vis mal.
Mais je vous accorde que je pourrais dire "Ouf aujourd'hui il ne pleut pas" bien que le ciel soit gris, "Super la voiture a démarré" alors qu'elle aurait pu faire un caprice, ou encore "Le pied, j'ai une voisine de banquette de métro qui sait se tenir" plutôt qu'un énergumène affalé et répandu qui vrombit des oreilles...

Bref simplement me dire chaque matin : je suis vivante et la vie est belle ! La méthode Coué a ses limites !

Quant à me plaindre, je trouve le terme exagéré et Lili n'a pas du déceler la petite note d'humour derrière mon exaspération face à certaines situations. Ou alors je suis bien plus mauvaise conteuse que je ne le crois !
Mais il paraît qu'il ne faut pas dire qu'une personne ne comprend pas mais que l'on s'est mal exprimé : vieux retours de stage de communication...

grin

Le message de Cath (que je ne pense pas connaître non plus) est lui beaucoup plus incisif

Tout d'abord, en suivant ton feuilleton, j'ai cru que c'était toi le patron dans cette boîte....... Je pense que c'est à lui de poser des questions à cette personne pour comprendre sa situation, et non pas à toi qui est une employée comme elle. Ok tu es débordée et tu dois faire face à son travail, mais il y a des limites à la non tolérance !!!!!!
Aparemment ton travail représente beaucoup pour toi, mais tout le monde n'est pas comme toi.
Tu sais, il y a quelques années j'ai travaillé dans le privé, et bien quand nous voulions prendre nos vacances, les patrons étaient hors d'eux, 15 jours avant ils nous menaient la vie dure, pas de bonjour, et nous faisaient la gueule.......alors que nous demandions seulement nos 5 semaines de congés, rien de plus !!!!!
Et quand je leur ai appris ma grossesse........je ne te raconte même pas ce que j'ai entendu, et subit !!!!!!! à l'époque j'étais jeune et je n'ai rien dit, mais avec du recul j'aurais dû, car vraiment c'est honteux !!!!!!!

Donc, je comprends aussi ta collègue, les arrêts maladie sont un droit et si elle en a besoin, elle a bien raison d'en profiter. Et il faut savoir qu'elle n'a pas à se justifier, ni à vous rendre des comptes, le médecin qui l'arrête mentionne le motif et c'est tout !!!!!
Le reste c'est sa vie PRIVE !!!!!!

Pose toi aussi la question de savoir pourquoi elle agit comme ça ????? elle a peut-être de
bonnes raisons.........

Arrêttes de faire du zéle !!!!

Eh non je ne suis pas le boss ! Remarque je ne voudrais pas sa place !!!
Je ne suis qu'une employée qui ne siège pas parmis les grands ! Par contre je suis responsable du service administratif et il m'incombe que cela tourne rond entre nous trois qui composons ce service ! Pas de quoi prendre la grosse tête !

Mon travail ne représente pas tant que ça. Une rente identique et je retourne à mes chiffons et bouts de fils sans problème. Je ne me "réalise" pas dans mon job, ni dans le reste d'ailleurs. J'ai bien trop de doutes sur ma petite personne pour penser en ces termes.
Mais quitte à le faire autant le faire correctement dans la limite de ses possibilités bien sûr.

Désolée de savoir que tu as subi des boss indélicats mais je n'ai pas d'éléments pour débattre sur ton histoire.

Pour avoir des droits il faut aussi répondre à des devoirs.
Avoir raison de profiter, ne pas se justifier, ni rendre de compte je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin lorsque l'on se targue de faire correctement son travail. Mais je suis sûre que de plus en plus de personne partage l'avis de Cath...

Quant à me poser la question de savoir si ma collègue a de bonnes raisons d'agir de la sorte, sous le non-dit de me remettre en question à cause de ma "non tolérance" je ne me sens pas visée puisqu'elle a agit de la même façon il y a quelques années avant ma venue dans la société.

Pour terminer je ne suivrai pas le conseil "d'arrêter de faire du zèle", n'en déplaise à Cath.
Premièrement, je ne pense pas à avoir d'ordre à recevoir. L'impératif est un temps délicat à manier... et à conjuguer.
Deuxièmement si faire du zèle est simplement faire son boulot alors je pense que beaucoup de personnes font du zèle. Faire son boulot c'est aussi assurer lors d'un sucroit de travail ou d'un coup dur. Le zèle serait de vouloir en mettre plein la vue à mon boss. Si tu le connaissais, tu comprendrais qu'il est très loin de marcher dans ces combines !!!

Alors je continuerai à me "plaindre" de ma collègue qui ne reviendra sans doute pas en nous faisant mariner de semaine en semaine, d'un voleur qui retourne ma maison, de mon travail sur une broderie qui ne me satisfait pas, de notes noires et blanches qui ne s'accordent pas sous mes doigts au milieu d'autres billets plus anodins, fantaisistes, colorés et positifs. Si, si cela peut m'arriver de positiver !
Je resterai "intolérante" avec ce que je juge intolérable comme l'irrespect.

Ce coin de la toile est à moi et j'en profite...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'arrive là après avoir déroulé plusieurs billets... dans les grandes lignes je te l'accorde... mais suffisamment pour y retrouver humour et positivité (on m'opère, chouette le chirurgien est beau gosse !) alors y a pas d'autre mot "MERDE" aux enquiquineuses !!!!! si on peut plus parler de ses problèmes, on ne parlera plus de soi... et pour celles qui ne veulent pas de billet d'humeur, d'humour... ou d'amour... mais que du beau, du qui brille il y a les blogs strictement déco ! bon c'est dit... soigne toi bien petite Toulousaine... mets un grand chapeau... le soleil est "méchant" l'été comme on dit chez nous (Albigeois)...
Répondre
L
On a eu une apprentie à peine 3 mois....une fois qu'il a commencé à neiger , que le boulot fut plus pénible....pffff....mal de dos....congé maladie....Je ne te dis pas combien cela ns a coûté....ac son boulot e"n plus à faire....comme je dois ménager mes bras...pas évident !<br /> Résultat : FINI on ne prendra pas d'apprenti ! TROP chers !<br /> J'avais bien aimé ton article à ce sujet....cette personne en profite à fond....comme beaucoup ! ( j'avais bien compris que tu n'étais pas patronne MAIS que tu prends ton boulot très à coeur !)<br /> Bisous
Répondre
D
Tu peux continuer, tu es chez toi, si elles ne sont pas contentes, elles passent leur chemin... C'est juste la 2e fois que je mets 1 com, je lis toujours, cette fois-ci tu as remmué des souvenirs car la situation que tu subis, je l'ai supportée, rien n'a changé... mais il serait temps ! Bisous, bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
S
c'est fou comme les gens peuvent être méchants gratuitement!!On ne les a pas attaqué personnellement ces 2 là.Qui se sent morveux se mouchent!!ou passent leur chemin.On ne les oblige pas à lire .En tout cas moi je me retrouve beaucoup dans tes écrits et tes incertitudes et même si je ne communique pas fréquemment,j'aime beaucoup ton blog et tes créations,alors continue...C'est un ordre!!
Répondre
N
Et toc... tu as bien répondu, j'adore te lire et même si ça déplait à certaines....<br /> Je te souhaite un bon Week-end et de belles créations !!<br /> <br /> A bientôt, Nadine de Toulouse
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité