Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2010

Direct from London

Il y a trois semaines mon Ado Préférée a passé un WE à Londres avec son Papa. Au menu visites et shopping ! C'était le cadeau paternel pour ses 18 ans.

Elle a pensé à sa Maman et lui a rapporté des tissus... non, non pas des Liberty (elle est juste passée devant le magasin) mais des Fats Quarters du Victoria and Albert Museum. C'est bien plus original, isn't it wink

Tissus_London

Ils sont superbes mais je ne sais pas encore comment je vais les utiliser. Je vais sans doute hésiter à les couper comme les Den Haan &Wagenmakers que j'ai achetés au Quilt Expo de Strasbourg, il y a... longtemps et qui sont lavés et bien pliés dans une boite !!!

Le bus londonien s'est accroché aux clefs de la maison.

Enfin un samedi de printemps superbement ensoleillé !
J'ai passé le rotofil dans la partie du haut seulement car cela m'a déjà pris 3 heures !
J'étais sceptique sur le démarrage de l'engin après 6 mois d'oubli dans la cabane. Mais j'ai tiré sur la ficelle 4 ou 5 fois et le moteur a vrombi. Vu la hauteur des herbes bien vertes et pleine de sève la progression était lente.
Brusquement la tête s'est bloquée. J'arrête tout et entrepend un démontage. Je nettoie, je souffle, je remonte : le moteur démarre sans problème mais la tête refuse obstinément de tourner.
Je sors la potion magique de la caisse à outils : la bombe d'huile" 3 en 1" ! Je vaporise dans tous les petits interstices, je force à la main ; pas de résultat.
Je laisse le tout assez dépitée et vais déjeuner.
Au retour, je recommence et miracle cela bouge de quelques millimètres. J'insiste dans un sens puis dans l'autre. J'ajoute un peu d'huile et enfin cela tourne facilement. Je redémarre, appuie sur la poignée des gaz et c'est génial ! J'arrête, je remonte tout (je suis une pro maintenant !!!) et me voilà repartie dans un coin où l'herbe est tellement drue qu'il faut plusieurs passages pour en arriver à bout. L'engin est soumis à rude épreuve pour une reprise et il se bloque à nouveau. L'eau des plantes s'infiltre et grippe l'entrainement qui commence à veillir.
Mais cette fois je connais le remède et 10 mn plus tard je poursuis la coupe !

Version jungle

Avant1 Avant2 Avant3

Version green... bio (avec mauvaises herbes et trous naturels)

Apr_s1 Apr_s2 Apr_s3

Pour la partie du bas on verra un autre samedi...

J'ai sorti la chaise longue, un magazine de jardinage et j'ai profité de la chaleur du soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa les cadeaux de la fifille et quel courage pour tondre toute cette herbe avec seulement un ROTOFIL, il t'aurait fallu louer une débroussailleuse !
Répondre
B
Quelle énergie ! <br /> Sympa ta fille de t'avoir ramené ces tissus que j'ai admiré dans un article du Elle déco feuilleté hier aprem dans le vol qui nous ramenait de Grèce :) <br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
R
Tu es comme moi, j'ai des tissus que je garde précieusement et que je ne me décide pas à utiliser !<br /> Courage pour le jardinage !!!
Répondre
I
bon courage pour la suite ...
Répondre
M
Chez moi, la tonte est prévue pour lundi, enfin, si j'arrive à demarrer la tondeuse aprés ce long hiver!<br /> Tes tissus sont trés beaux.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité