Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2010

Bom Debbie Mumm

Depuis plus de deux ans IL  attendait sa bordure. Quelle patience !

J'avais réussi à trouver du Vichy noir et blanc pour une bordure d'encadrement. Le Vichy (le vrai !) devient une denrée rare dans les boutiques de tissus. Je voulais tenter une bordure en "Prairies Point" avec les tissus à fleurs utilisés dans le patch. C'était l'occasion de me lancer dans cette bordure inconnue.

Pendant ma dernière semaine de "pause" j'ai ressorti ce projet et ai cherché dans mes boites les tissus fleuris qui me restaient, (à force de mettre des petites fleurs partout certains s'épuisent) puis j'ai découpé des tas de petits carrés. Le plus long est de les positionner en les faisant se chevaucher pour arriver à la bonne longueur. J'ai d'ailleurs un loupé, découvert une fois que tout était cousu. Je n'ai pas eu le courage de recommencer !

Top_fini
J'aime bien l'effet rendu.

Il n'y a plus qu'à faire un sandwich (encore) et à matelasser.
J'avais trouvé un super tissu de doublure, il y a quelques temps.

Tissu_dos

Pas moyen de remettre la main dessus. Je pense que celui-ci a dû également disparaître avec les autres grands métrages il a un an. J'avais oublié qu'il faisait parti du lot ! C'est rageant.
J'ai acheté un métrage d'un tissu chez le suédois mais je ne suis pas totalement convaicue.

Achat_tissu_Ik_a_28_05_10

Donc le top risque de repartir dans la malle en attendant. C'est bête !

Reste la question de savoir comment le matelasser ?
Comme j'ai appliqué les motifs à la machine avec un point zig-zag et sans voile thermocollant je pensais renforcer cette application avec un nouveau point zig-zag qui prendrait toutes les épaisseurs. En fil noir la plupart du temps ce qui serait peut-être pas mal avec le tissu un peu japonisant du suédois.
Je crains évidemment les plis en matelassant à la machine surtout avec un piquage distant.
Que de questions !!!

Deux tops terminés, je n'en reviens pas grin
Pas d'inquiétude il reste des tas de projets en cours...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est vraiment superbe!!! je suis amoureuse...j'aimerais le faire... vivement que je prenne mes premiers cours de patch le mois prochain!!
Répondre
L
il est magnifique!
Répondre
G
Superbe...!!! une petite merveille...!<br /> Gingin
Répondre
N
Je suis admirative, Sylvie, il est un merveille ton quilt!! Bonne finition!
Répondre
V
Ce superbe TOP sera t-il pendu au mur de ta chambre ?<br /> en tout cas, j'admire, tu arrives à terminer, c'est déjà beau !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité