Et le temps qui défile...

En imaginant le temps pendant l'absence des filles je me voyais WE après WE diminuer mon stock d'en-cours et venir faire un compte-rendu euphorique dans ces pages.

Déjà deux WE de passés et qu'ai-je fait ? Si peu de choses.

Quelques rangs sur le boléro au point mousse, une feuille de plus sur le Saroyan et trois malheureux carrés pour le plaid Anna, pas de quoi ameuter la blogosphère !

Le WE dernier ce fut rangement. Un temps très mitigé a occasionné une pause dans la poursuite des travaux de jardin. J'aurais pu prendre un ouvrage pour le plaisir mais c'était sans compter sur le besoin d'un papier administratif qui jouait à cache-cache. Alors on range un tas tout en triant, on attaque un carton de papiers en attente... et de tickets en prospectus on rempli des sacs à papier et un gros sac poubelle de choses absolument indispensables que l'on gardait depuis des années au cas où.
Puisque l'on est si bien lancé autant en profiter et classer, ranger, étaler, épousseter. Du coup la maison est en bazar. Les tas de dossiers et documents divers ont pris la place des piles de tissus.
Déjà tous les matins en prenant mon petit-déjeuner je parcours les vieux Côté Sud avant qu'ils n'aillent rejoindre la pile à donner. Mine de rien j'ai déjà vidé trois porte-revues !!! Mais que la route est longue avant d'atteindre le dépouillement... innaccessible !

Les éclaircies étant fugaces et le temps frisquet je n'ai pas sorti ma bouée canard pour lui faire faire trempette à la piscine le samedi... ni le VTT. Pas bien je sais, mes belles résolutions s'effrittent !!!

Réveil le dimanche avec un beau soleil. J'envisage de laisser tomber la poussière de la paperasse et de repartir au jardin mais de scrupules en déviation d'objectif (le net est terrible pour ça !) le ciel se couvre et je retourne à mes dossiers après une mini parenthèse couture.

Du séjour à l'ïle de Ré j'ai rapporté de la fleur de sel. Petit cadeau fort simple qu'il fallait présenter joliment.
Quelques rayures marines, des petites croix, un bout de cordelette et voilà un petit sac "salé" pour une amie qui dévoile si gentiment ses recettes et avec qui j'ai partagé un bain de Jouvance entre deux dossiers. Voilà pour ma première cession couture du WE passé.

Sachet_sel
Coutures anglaises, franges, petites croix en un fil sur lin blanc
(motif créé sur Super Point de Croix), cordelette maison

Sachet_sel_d_tail

Un second sac en ce dimanche matin avec une variante sur l'étiquette et son application pour mon Papa.

Sachet_sel2
Mêmes ingrédients

Sachet_sel_d_tail2

Ce sont vraiment des mini travaux de couture.

M'en voulant de ne pas mettre le nez dehors pour "parfaire" ma condition physique, (soulever des cartons et monter ou descendre de l'escabeau étant tout de même limité pour se muscle)r, je vais scruter la venue des nuages et me décide à mettre les palmes dans la voiture. Pendant une petite demie-heure j'ai eu la piscine pour moi toute seule. Ca j'adore !  De toutes façons il faisait plus chaud dedans que hors de l'eau ! A l'issue des 2 km nous n'étions qu'une demi douzaine courageux dans l'eau et pourtant ce fut le moment où le soleil a été le plus brillant. Juste le temps de rentrer pour décrocher le linge et la pluie tombait.
Je croyais qu'on était toujours en été pourtant !