Enfin une journée shopping avec les filles ce samedi !

Il y a quinze jours nous avions remis ce projet par manque de motivation avec un temps incertain et une ado reniflante.
J'ai bien cru que nous allions devoir renoncer cette fois-ci encore.
Arrivées au parking du métro, plus une place pour garer ma Kangoo. Je tente le second parking, la même chose ; je vais sur le parking du supermarché voisin : bondé. Mais coup de chance, une place venait sans doute de se libérer ; ce devait être la seule.
J'avais totalement oublié qu'il y avait une manifestation à Toulouse contre la réforme des retraites.

Personne dans le métro. Le rendez-vous pour le défilé était à 10 h et il était presque 11 h 30. Ce qui fait que nous ne serons nullement gênées lors de nos déambulations.

Mon Ado Préférée avait envie d'un snood ! Cette sorte d'écharpe tubulaire qui s'enfile par la tête et se porte un peu loin du cou. Un tour chez Phildar pour voir un modèle que j'avais repéré pour elle, une longue hésitation pour la couleur et voilà des pelotes de laine en plus dans mon stock !
J'ai bien sûr déjà mis sur les aiguilles ( du 7) dès le dimanche matin pendant que les demoiselles faisaient la grasse matinée. Une pelote et demie plus tard les torsades ont de l'allure. Photo à venir...

Ensuite nous nous sommes intéressées à Kant, Spinoza et Marx ; enfin moi c'était juste pour surveiller la CB !

Puis un petit resto comme d'habitude et papotages de filles. Elles racontent leurs aventures au collège et au lycée pendant que la Maman vérifie que les autres femmes dans sa tranche d'âge sont plus "marquées" qu'elle. Je ne l'ai toujours pas digéré cette cinquantaine !!! J'ai besoin de me rassurer sur ma décrépitude sur les visage féminin, vu que je ne capte pas les regards masculins...
A la sortie beaucoup plus de monde en ville sous le soleil chaud pour l'automne.

Des bottines pour la petite et pour la Maman des bottines version bottes de cow-boy : extra avec un jean et parfaites pour conduire le chariot ... Je ferai une photo le prochain WE, elles sont toujours dans la boite.

Sur le chemin du retour at home j'ai obtenu de mes filles l'accord pour un détour par Mondial Tissus, mais il a fallu faire preuve d'autorité dans les négociations !!!
Bilan : du batik et des petits pois.

Achats_tissus_02_10_10

Le tissu bleu foncé m'avait tapé dans l'oeil et je le voyais bien entourant mes blocs de Bleu des mers du Sud. Mais il me fallait un tissu plus clair également et il y avait justement un autre batik à côté. J'en ai pris aussi et c'est ce second qui a les mêmes couleurs que le coton à broder que j'ai utilisé. Je ferai un essai de bloc le WE prochain.
Les petits pois mauves sont pour doubler un sac qui est en chantier depuis un moment. J'achète toujours 25 cm en métrage ce qui suffit pour le patch mais dès que j'utilise un tissu pour un autre projet c'est trop juste.
Le blanc cassé à pois rouge c'est... parce que j'en avais envie ! Non, en fait je pense qu'il ira très bien avec des "rouges" autour de broderies "rouges". Une vieille envie de trousse à ouvrages mêlant le patch et la broderie. Verra-t-elle le jour ???

Un peu de tricot, un peu de crochet du découpage pour les bobines de la semaine, un peu de piano et voilà fin du WE.
Même la semaine me semble passer trop vite (déjà mercredi !), c'est dire !!!