Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2010

RTT

Ce mercredi j'étais en RTT. C'est rare que je les prenne en semaine, je les trouve plus longs s'ils sont accolés à un WE !
Mais prise de rendez-vous oblige, je n'avais pas trop le choix de la date.

Le matin avant que tout ne s'accélère j'ai pu crocheter au creux du canapé. Dehors c'était le brouillard, tous les bruits étaient atténués et j'avais le sentiment de voler du temps au temps à être à la maison en semaine.

En premier l'ophtalmologiste. Quand on sait le délai pour obtenir un rendez-vous, il s'agit de ne pas le louper. Pour la première fois je faisais un fond de l'oeil donc il me fallait un chauffeur : mon Papa. Ma voiture étant "innocupée", j'en avais profité pour prendre rendez-vous pour "rechausser" ses pattes avant : optimisation du RTT !!!
Mon Ado Préférée était ausi du voyage pour vérifier que ses lentilles et lunettes sont toujours au diapason de ses mirettes.

Pas le temps de déjeuner, j'enchaîne avec la visite chez le dermatologue pour le premier suivi des 3 mois (un peu dépassé depuis le bilan de fin d'opération début juillet). Je n'avais pas encore vu ce médecin puisque c'est sa remplaçante qui avait débusqué le crabe. Mais je sais qu'il avait supervisé les résultats.
J'étais un peu dans le flou avec mes pupilles dilatées mais j'ai tout de même remarqué le bel homme. Chic je vais le revoir tous les 3 mois !! Bon un peu jeune pour moi et peut-être un peu "sérieux" mais...
Dire qu'il va passer au moins deux heures sur mon corps (oh je vous vois venir !) à enregistrer chaque tâche de rousseur. Jamais un homme ne m'aurait regardée d'aussi près, aussi longtemps !!!!

La petite tâche sur le pouce du pied gauche qui avait fait tiquer la dermatologue de l'hôpital et failli réduire à zéro mes vacances en juillet ne lui plait pas. Pas inquiétante mais il veut l'enlever.
Je vais finir couturée de partout, ce qui est le comble pour quelqu'un qui pratique le patchwork !!!
Allons-y pour un rendez-vous sans tarder. Je sors donc le Filofax en regrettant de ne pas avoir déjà acheté 2011. Il m'annonce le 29, je traduis décembre. Non, novembre, c'est à dire lundi qui vient à 18h15. Ce n'est pas ce que j'appelle "sans tarder" mais de l'urgence.
Il me prescrit une pommade anesthésiante. Je m'étonne de ne pas avoir de piqûre comme la fois précédente. C'est justement pour la piqûre. Je me vante en disant que je ne suis pas douillette et que j'ai très bien supporté les six piqûres autour de la zone à découper la dernière fois. Là je vous le conseille car ce sera douloureux et venez accompagnée.

Bon...

Cela se précipite un peu dans ma tête. S'organiser pour le transport, quitter le boulot plus tôt alors que je serai en clôture mensuelle. Comme visiblement je n'ai pas le choix de la date, il ne reste plus qu'à obtempérer.

Pour la petite histoire il m'a confié que j'avais eu beaucoup de chance que le crabe n'ait pas pris ses aises vu la taille du mélanome et que la remplaçante ait très vite réagi. D'ailleurs il a présenté mon cas lors d'une conférence.
Et voilà on montre à tout le monde une de mes tâches de rousseur et je ne suis même pas consultée. Et mon droit à l'image alors !!!

Je retrouve mon chauffeur paternel et lui relate l'examen et la petite intervention à venir. Seulement mon Papa part en vadrouille pour quelques jours et donc sera absent lundi.
C'est fou comme d'un coup ma vie solitaire devient compliquée. Comment vais-je rentrer à la maison si je ne peux pas conduire et même si je trouve quelqu'un pour me ramener, que devient ma petite voiture ?

Je me rends compte que je n'ai même pas posé la question de savoir si je pourrai marcher et conduire le lendemain.

Ce soir alors que mon ex venait chercher mon Petit Bout j'ai plaidé ma cause pour ne pas être abandonnée à 15 km de la maison lundi soir !!! De toutes façons il fallait qu'il prenne en charge mon Ado Préférée à ma place.

Demain, j'appelle le médecin pour en savoir un peu plus et organiser le boulot en conséquence...
Et mes longueurs de piscine pour au moins 2 WE et ma journée de ski en Andorre dans 3 semaines ??? Il fait un peu frisquet pour troquer les santiags contre des tongs !

Alors si en plus le toubib avait été moche...

Edit du 25-11-10 : Merci de vos petits mots, (merci Bill :-)) ; je pense que je devrais pouvoir reconduire ma petite voiture à la maison le soir et aller bosser le lendemain en évitant le métro parce qu'avec une tong au pied droit cela ferait étrange ! Dans la voiture on ne me verra pas. L'assistante n'a pas parlé de gêne particulière en dehors du problème de chaussage durant quelques jours.
J'avais pensé au VSL mais restait le problème de récupérer ma voiture.
Un si petit truc et tant de dérangement...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu te fais opérer où? je peux peut etre te ramener à ta voiture mardi matin?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
I
dommage que je so<br /> bon courageis si loin ...
Répondre
M
ma cousine a le droit aussi au dermato tous les 6 mois car son père (mon oncle a eu un mélanome) mais elle a de la chance car pas de couture au pied pour l'instant mais à chaque fois le médecin joue la carte du préventif...
Répondre
S
Merci sylvie de'avoir souhaité un bon anniversaire à ma cyrielle, pleins de bisous<br /> Sylvie
Répondre
F
Pense aux taxis ambulances ils sont là pour ça et en plus c'est remboursé !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité