Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 novembre 2010

Histoire de taille pour un problème de poids

Je vais vous dire un secret : je me suis "allégée" de 10 kg en trois mois et demi. Comme je suis contente de moi, je lève le voile...

J'aurais pu me servir de ce blog pour le suivi de ma courbe avec une petite réglette imagée comme on le voit parfois.

Reglette regime

En fait je ne savais pas trop vers quoi j'allais, à défaut de ce que je voulais ou espérais, alors autant rester silencieuse.

Mais là je suis tout de même un peu fière de moi alors j'en glisse un petit mot. Il n'y aura pas de réglette en bas de chaque billet, rassurez-vous !!!

Ce qui m'a décidée ? Sans doute plusieurs choses mais surtout ce creux sur la cuisse dû à l'opération, la cicatrice devenant elle pratiquement invisible. Je me disais que si je m'affinais il serait moins marqué.
J'ai tout d'abord espéré qu'au retour des vacances, ma balance serait gentille avec moi : même pas. Les quelques balades à vélo et les plongées dans les vagues n'avaient eu aucun bénéfice.
Au retour, profitant de la piscine découverte pour refaire des longueurs, là aussi j'ai attendu un allègement. Rien.
Impossible de reprendre le jogging pour une attaque plus intensive des rondeurs à de la gène sur la cicatrice lors des impacts.

J'avais récupéré chez ma gynécologue un "régime" sur quinze jours ; elle me le conseillait. Je me doutais bien qu'il me fallait revoir mon alimentation et que mes 2 km de natation ne suffiraient pas à compenser mes grignottages mais de là à manger du fromage blanc (je n'aime pas les laitages, sauf le fromage !!!), je ne me sentais pas prête.

Et puis le premier samedi d'août lorsque j'ai posé le pied sur la balance, parce que je trouvais que mon Levis avait rétréci, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai lu.
Il fallait faire quelque chose. J'avais dépassé le poids de mon entrée à la maternité pour mon Ado Préférée !

J'ai donc relu attentivement les deux pages du "régime" et suis allée faire les courses en conséquence.

Dès le lendemain j'avais perdu 1 kg !!! Miraculeux n'est-ce pas ? Je plaisante c'est une exception, ensuite le rythme est devenu plus "normal".

Et voilà comment depuis 3 mois je n'ai pas grignotté une seule fois. Il y a bien eu quelques retours de boulot où j'avais envie de me mettre quelque chose sous la dent avant de repartir à droite ou à gauche ou de traîner devant l'ordi, mais je suis restée stoïque devant les rares paquets de gâteaux salés restants et je suis contente de moi !!!

Je ne respecte plus le régime à la lettre mais j'ai tout de même bien changé mon alimentation... et je mange parfois du fromage blanc ! Bon je le réserve à une soirée "Mentalist" ou NCIS de façon à ne pas trop voir ce que je mange mais cela passe avec une compote et une soupe au préalable.
Ma seule gourmandise "autorisée" est la glace Maccadamia chez Haggen Daz pour mes soirées TV du WE, bien calée au fond du canapé.

Mes activités physiques sont les 4 km de natation du WE et un cours de strech qui n'est pas une grosse dépense d'énergie, mais psychologiquement cela fait du bien de voir que je suis plus souple que la jeunesse ! Eventuellement quelques trous dans le jardin ! Je pourrais tenter le jogging mais le temps ne s'y prête pas. On verra au printemps.

Mais je rentre dans une phase plus difficile pour atteindre le soi-disant "poids idéal" en fonction de mon âge, ma taille, mon ossature et le nombre d'enfant (tout un programme !). J'attaque les strates anciennes qui sont en place depuis un moment et qui ne vont pas se laisser déloger si facilement. De plus il va y avoir les fêtes de fin d'année et leur cortège de mini fêtes, pots, boites de chocolats...

Le plus drôle, enfin si l'on peut dire, c'est que personne au boulot n'a semblé remarquer ma nouvelle silhouette. Il est vrai que j'ai perdu de partout et que je n'ai pas fondamentalement changé de garde-robe, n'ayant pas des vêtements particulièrement moulants.
De plus ma nouvelle collègue est grande et très, très mince, version filiforme. Alors même anorexique je ferai toujours plus rondouillarde !!!
C'est bête tout de même...

A la piscine, ma nouvelle ligne de sirène n'a pas non plus entrainé de beau nageur dans mes filets.

Mais le pire c'est que je me suis tassée !!!

Depuis des années je suis persuadée de mesurer 1 m 64. C'est même écrit sur mes papiers : souvenir de toise médicale.
Dernièrement, accompagnant mon Ado Préférée chez le médecin j'ai demandé à ce que l'on passe sous la toise car elle prétendait être plus grande que moi. Il la mesure à 1 m 62 et 5 mm et je savoure déjà ma victoire jusqu'à ce qu'il m'annonce 1 m 62.
Dépassée par ma fille et rabaissée dans ma grandeur !!! Quelle chute !
N'ai-je jamais fait 1 m 64 ou ai-je déjà commencé à me tasser ???

Et voilà la vieillesse qui revient me narguer !

Voilà, vous savez presque tout de moi mais vous n'aurez pas d'autres mensurations !!! Bien sûr la coquetterie aurait dû me pousser à taire un poids de départ mais alors autant ne rien dire...

En tout cas je me sens mieux, la cicatrice n'est pas plate mais je pense qu'il y a une petite amélioration et le but à atteindre ne semble pas impossible.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ta courbe de poids, et pour ce qui est de ta taille, rassure-toi, moi aussi j'ai perdu 2 cm. c'est l'ostéoporose qui guette...
Répondre
O
Super, J´admire ta détermination ! Ce qui m´épate le plus sont tes 4 km de natation le weekend, c´est beaucoup ! Mais c´est le meilleur sport pour retrouver la forme et ne plus jamais la perdre. je nage régulièrement depuis 5 ans et j´ai stabilisé mon poids, et côté silhouette je me sens bien dans mes baskets.
Répondre
E
Oui oui Sylvie... dis nous tout, je n'ai pas quantité de kgs à perdre, mais quand même quelques uns ça serait bon pour le moral !<br /> Bizzz
Répondre
A
joli reportage...j'ai beaucoup aimé lire ces moments de ta vie...perso je déteste les régimes, j'ai perdu ma "sveltesse" avec l'âge, je me dis bien que 6 kg en moins feraient du bien à ma silhouette, mais est-ce si important?la quarantaine me rend très très bien dans ma peau.bien mieux.et en étant dans l'acceptation, je ne grignote presque plus et je me fais souvent plaisir, et houste la culpabilité!<br /> de plus je me régale à te lire... et ça c'est zéro calorie garantie!!<br /> à bientôt!<br /> Agnès.
Répondre
A
oui Sylvie donne nous ce régime je crois que beaucoup en ont besoin<br /> moi il faudrait en perdre 20 dans l'absolu, mais il ne faut pas non plus croire aux miracles<br /> en tout cas continue comme ça c'est super<br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité