Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Deux blocs de plus

Trois jours, cela laisse tout de même plus de temps pour se faire plaisir !

Mon projet "Snowbound" s'est enrichi de deux blocs et le suivant est prêt à coudre. Les blocs sont suffisamment dépouillés pour vite les réaliser. C'est très agréable.

Bloc02b
Bloc n°2

Bloc03b
Bloc n°3

Je change de tissu blanc faux uni pour chaque bonhomme (histoire de mettre de la fantaisie !) ; pour tous ces tissus je ne fais que piocher dans mon stock. Petits morceaux par petits morceaux j'espère le diminuer...

Publicité
Publicité
30 janvier 2011

Un 29 janvier

Un nombre anormal de mails dans ma BAL hier pour un samedi matin !
Voilà ce que c'est que de laisser ses coordonnées sur des sites divers ; les petites puces informatiques font leur boulot et vous rappellent que vous devez ajouter une bougie sur le gâteau ! De là à croire que vous êtes importante sur la Toile !!!

Mes filles, qui passaient le WE chez leur Papa, avaient laissé du courrier dans la boite aux lettres et en revenant de la Médiathèque j'y ai trouvé une enveloppe solitaire. Mais c'est une enveloppe "Marry Poppins". A l'intérieur...

Carte_anniv

Livres

DVD

Panlaton

Pull

Kdo

Petite note
car
l'argent de poche
d'une pré-ado
et
d'une presque adulte
n'est pas extensible

Note

Mon père est passé dans l'après-midi pour des souhaits de vive-voix. Ma mère, du fond de sa maison de retraite médicalisée, a totalement oublié qu'il y a 51 ans...

Pour clôturer cette journée j'ai assisté au concert des profs de mon école de musique.
Eh oui ils avaient choisi la date de mon anniversaire pour leur représentation annuelle wink
Une première partie classique à l'église avec les musiques de l'Europe de l'Est avec entre autre Chopin par ma prof, puis dans la petite salle habituelle de nos concerts pour la musique noire américaine. Il y a même eu du Hip-hop dans le minuscule espace laissé sur la scène entre batterie, synthé, baffles et pupitres par le jeune prof de Hip-Hop très attendu des demoiselles de la salle qui avaient dû accompagner leurs parents juste pour ce moment. Il faut avouer que le jeune homme est très mignon et en plus chante et joue de la guitare !!!
Et si je remplaçais mon streching par du Hip-Hop...

Voilà un samedi en solo presque comme les autres.

J'avoue jusqu'à la fin de la journée je me suis dit que peut-être... Mais quoi en fait ? WE après WE je conforte mon isolement mon côté sauvage, les revendiquant comme un choix pour ne pas les subir et en oublier leurs conséquences.

Alors je retourne à mon monde de mots, de tissus et de notes et je chante comme pour le final du concert d'hier

29 janvier 2011

Voyage au pays des blogs

C'est le WE, voici un nouveau blog à découvrir... peut-être.

Banni_re_Petites_propri_t_sOn part dans l'infiniment petit où tout est détail, précision et minutie. Que de patience pour obtenir de si beaux résultats. Admirez aussi les aquarelles et les dessins.
Bonne visite.

Bon WE.

Edit de 12h14 : le lien pour le blog est réparé.

28 janvier 2011

Les bleuets fleurissent déjà...

Il y a quinze jours j'avais évoqué ici un autre projet broderie pour lequel j'avais profité de temps à moi en choisissant avec soin mes couleurs de fils. Hier midi un petit tour en métro pour aller chercher la toile qui me manquait au "Petit Comptoir". J'ai opté pour de la Zeigwart 16 fils blanche pour ne pas avoir un trop grand ouvrage sur le peu de surface murale qu'il me reste.

Ce matin, j'ai posé les premières croix. Oui, oui, vous avez bien lu, je suis en RTT encore ! J' ai trouvé ça tellement bien il y a deux semaines que j'ai récidivé ! Malheureusement je ne pourrai pas faire cela tous les 15 jours. Mais bientôt une semaine de vacances... grin Enfin dans un mois tout de même !
Hésitation ! Un fil, deux fils de coton ? J'aime lorsque les croix sont bien remplies. Alors c'est parti pour deux fils même sur une toile 16 fils.
C'est comme de commencer un cahier neuf ; on s'applique. Le plaisir de poser les premières couleurs et de se rendre compte avec ravissement que ces accords de teintes sont bien jolis. Mais le dessin y est pour beaucoup.

Partie_1_28_01_11
Mes choix de fils :
644 - 3822 ou 727 - 818 - 3326 - 350 - 775 - 813 - 826 - 311 ou 930 - 471 - 937 - 613 - 840

Vous avez reconnu le Sampler aux Bleuets de Gwen R que l'on peut trouver .
Je suis en retard puisque déjà la 4e partie est proposée mais qu'importe, le plaisir est le même smile

LunettesPar contre je suis obligée de poser mes lunettes sur le nez maintenant pour compter ces 16 fils au centimètre ! Ayant une myopie moyenne, je suis passée aux verres progressifs depuis 3 ans. Jusqu'à récemment j'en restais à corriger ma myopie et ne portais pas les lunettes pour lire, broder et coudre.
La vue ne s'arrangeant pas avec l'âge (mais qu'est-ce qui s'arrange !!!), j'ai changé de verres il y a peu et de lunettes par la même occasion. J'ai du mal à trouver ma position pour lire mais pour coudre ou broder c'est tout de même mieux. Par contre je dois poser les lunettes pour l'ordi. Alors au boulot je ne les porte pas, bien que je ressente un léger flou lorsque je doive écrire. Pas simple
On m'a parlé de lunettes intermédiaires : vue de près jusqu'à 1m-1m50. Vous connaissez ? Je serais ravie d'avoir vos témoignages sur ce sujet. Merci.

22 janvier 2011

Voyage au pays des blogs

Depuis un moment j'avais envie de partager mes coups de coeurs pour des blogs découverts par hasard en rebondissant sur la Toile.

Je voulais commencer le premier WE de la Nouvelle Année mais j'ai tardé alors je vais rattrapper le temps perdu (si, si c'est possible !) et vous présenter 4 blogs d'un coup !

Banni_re_Ingliche_TitcheurIngliche Titcheur : de l'humour "anglais" mais en français. De quoi voir la prof d'anglais de vos enfants différemment. Une plume ou plutôt un clavier alerte. Découvert lors d'une mise à l'honneur sur Canalblog.

coeurs_country

Banni_re_Mias_Landliv

Mias Landliv : un blog norvégien mais aussi en anglais pour son si joli potager, ses meubles blancs, ses plaids au crochet, ses patchworks et les belles photos pour présenter tout cela.

coeurs_country

Banni_re_Chalet_LauraLe Châlet de Laura : parce que son châlet perdu au milieu des cîmes me fait rêver, parce que ses superbes photo de montagne ravivent mes souvenirs de Haute-Savoie, parce que ses engagements m'aident parfois à ouvrir les yeux, j'aime ouvrir la porte de ce chalet.

coeurs_country

Banni_re_PHPaysan Heureux : que de découvertes sur le monde paysan je fais au travers de ses billets. J'aime le ton de PH qu'il parle de son métier, de la nature ou du quotidien de tout un chacun.

coeurs_country

Bonnes lectures et à samedi prochain pour un autre blog à découvrir peut-être...

Publicité
Publicité
18 janvier 2011

Nouveau projet broderie

Toujours dans le gris (après le tissu de fond du nouveau projet patch, ) j'ai opté pour une toile de cette couleur pour réaliser la broderie Jardin Privé de la trousse de Broderie Passion.

Là aussi j'avais stocké le projet ne pouvant pas le commencer en temps voulu et suivre les différents épisodes en temps réel.

Je suis partie du tissu de la trousse pour trouver mes couleurs de fils et de toile. J'avais acheté ce tissu sur un coup de coeur sans utilisation précise si ce n'est d'en mettre sans doute un morceau un jour dans un patch !
J'ai sagement préparé ma toile en bâtissant comme indiqué. Ce qui est rare ; je me contente généralement de repérer le milieu et en avant.

Broderie_trousse_passion_pr_paration

J'ai posé les premières petites croix pour vérifier les accords de couleurs et cela me plait.

Passion_broderie01

C'est parti !

17 janvier 2011

Le chariot reprend la route

Over_the_trailPresque deux mois que mon chariot 25 est en panne le long du chemin ! Les fêtes, le boulot ont eu raison de ma régularité à venir donner des nouvelles le lundi.

Pour cette nouvelle année 2011, je n'ai réalisé que 1 bobine ce qui me porte à 53 bobines mon petit tas.
Il va falloir se remettre sérieusement au travail... pendant la pause déjeuner !
Mes petits morceaux de chemises sont découpés et prêts à être assemblés pour une nouvelle semaine... de travail.

A lundi prochain.

chariots

16 janvier 2011

Trois jours pour moi...

et rien que pour moi ! Un vendredi de RTT qui est venu précéder un WE sans les filles.

J'ai laissé de côté toutes contraintes comme le rangement, le tri, la paperasse et n'ai pensé qu'à me faire plaisir.

Bon, vendredi matin le réveil était tout de même à 6h45. Juste le temps d'enfiler un jogging et de sauter dans la voiture pour accompagner au bus mon Ado Préférée.
De retour à la maison j'ai pris en cours de route le petit-déjeuner de mon Petit Bout. Elle passe bien une demie-heure à cette occupation car le matin elle prend son temps pour démarrer en douceur ; le bol de lait chocolaté est longuement mélangé, les céréales sont avalées par petites cuillérées. J'ai fini mes tartines bien avant elle. Un des bisous et la voilà partie prendre son bus pas très loin de la maison en retrouvant une copine.

Non je ne pouvais pas encore profiter pleinement de la journée qui s'annonçait. Leur Papa devait passer prendre le sac de mon Ado Préférée. En effet un échange de sac était prévu au terminus du métro le soir car elle allait dormir chez une copine et surtout sortir en boite pour la première fois. Donc il fallait la tenue adéquate...et plus besoin des livres scolaires !!!

Enfin à 8h45 j'étais libre !

J'ai mis de la musique, trois CD d'un coup : Peter Cincotti (East of Angel Town), Stacey Kent (Breakfast on the Morning Tram) et Peter Grabriel (Up). J'ai emprunté les deux premiers à la médiathèque.

Et j'ai sorti mes tissus pour un nouveau projet patch. Ah le bonheur de farfouiller dans mes boites, de m'étaler dans le salon, de marrier un motif avec un autre...
Oui je sais je me vantais d'avoir été raisonnable et de ne pas avoir débuté un ouvrage au 1er janvier de l'année nouvelle. Mais j'ai également parlé de mes envies... et il faut bien savoir y succomber de temps en temps wink

La brume se levait et le soleil commençait à illuminer le salon.

J'avais trois jours devant moi, cela me semblait une éternité et rempli de "possibles". J'aurais bien pris aussi le lundi mais il y a tellement de boulot (quelle idée d'adjoindre une autre société juste dans la suite du bilan annuel). Cependant tous les dossiers me semblaient loin pendant que je coupais mes couleurs textiles.

Du gris avec des pois blancs comme un ciel de neige. C'est ce tissu trouvé courant novembre qui m'a donné l'envie de réaliser le BOM de l'an passé de Bunny Hill Designs avec les bonhommes de neige. Du blanc, du rose, du marron j'avais mes couleurs : le montage du premier bloc pouvait commencer.

Dans l'après-midi j'ai fait une pause forcée pour quelques courses puis mon Petit Bout est rentré du collège. Petit goûter, papotages et papillonnage. Son Papa est passé la prendre pour le WE en début de soirée. Soirée série TV.

Dès le samedi matin je me remettais à l'ouvrage. Le bloc étant presque terminé, je suis passée à mes 2e et 3e envies ! Deux d'un coup : je n'ai plus de limite smile

Il y a deux broderies qui me tentent depuis un moment. Le soir, à la lumière des lampes, il m'est impossible de choisir mes couleurs de fils et les autres WE j'ai toujours eu "autre chose à faire". Même si je ne démarrais pas le projet de suite au moins tout serait prêt. Nouveau plaisir de chercher à accorder les couleurs de fils à broder. Cela prend du temps mais justement j'en avais !
J'ai posé les premières petites croix sur un des deux projets pour voir ce que cela donnait ; pour l'autre je n'ai pas la toile qu'il faut dans mon stock sinon je crois que j'aurais essayé aussi.
Patience, c'est pour un autre billet...

J'ai sauté l'étape piscine pour ne pas perdre de temps. Ce n'est pas bien je sais, alors j'ai reporté au lendemain...

Nouvelle soirée série TV puis j'ai sombré devant la naissance du monde sur la 5 pourtant très intéressant.

Dimanche finition du 1er bloc et préparation du 2e... pour un WE à venir. Cela va vite. Je me plais à imaginer clore rapidement ce projet... mais je me connais ; les blocs resteront détachés les uns des autres longtemps avant de former le top puis d'être matelassés !

Bloc01b

Après de longues hésitations et quelques remords j'ai encore évité la piscine. Cela fait presque deux mois que je n'y suis pas allée. Entre la baignade interdite pour cause de mini découpage au pied, puis le nettoyage de la piscine et sa fermeture et enfin les fêtes j'ai été stoppée dans ma lancée sportive. Le WE prochain avec mes demoiselles...

Sentant la fin de cette pause-liberté avec le jour qui décline j'ai commencé à m'éparpiller, à entreprendre, sans réaliser vraiment. J'ai rangé des tissus dans de nouvelles boites ; il me faudrait encore des boites, pas des tissus (encore que cela ne me déplairait pas !) pour que tout mon stock soit mieux organisé. Pourtant le nombre de boites est impressionnant le long du mur de ma chambre.

Les filles vont revenir dans la soirée car le Papa ne peut pas faire le taxi demain matin.

Je vais commencer à remettre le salon en ordre et m'astreindre à quelques obligations pour préparer la semaine à venir. La fête est finie !

60305125

4 janvier 2011

Les résolutions de 2011

N'ayant pas très envie de faire le bilan de 2010... je vais plutôt me tourner vers 2011 et ses habituelles résolutions de début d'année.

Il serait bien de :

  • Faire un peu de vide dans ma maison (dans ma vie, c'est déjà fait !) et continuer à trier mes nombreux magazines en attendant celui des livres, des BD, des tissus et de tous ces objets conservés parce qu'ils évoquent des souvenirs que je suis seule à connaître ou qu'ils pourraient avoir, un jour, peut-être, une quelconque utilité...
    Travail de longue haleine avec parfois de sensibles cas de conscience...
  • M'astreindre à me plonger dans ma paperasse au moins une fois par mois, une fois que je serai à jour et ne pas me laisser dépasser par le temps.
    Dire que j'étais si organisée avec des dossiers classés et repertoriés il y a quelques années ; comment en suis-je arrivée là ???
  • reprendre en main la décoration de ma maison et ne pas me contenter de tourner les pages de mes nombreuses revues en rêvant...
    Ne serait-ce que d'enlever les décorations de Noël avant Pâques !!
    Là aussi je laisse le temps me manger. Pendant cinq jours j'ai l'impression de traverser ma maison sans la voir et le WE j'ai une telle liste de choses à faire que la déco me semble superficielle.
  • finir UN ouvrage par mois qu'il soit en patchwork, au point de croix, au crochet ou au tricot. Mais vraiment fini : matelassé et étiqueté pour un patch, sous cadre ou autre finition pour une broderie et prêt à porter pour le tricot ou le crochet.
  • me coucher plus tôt pour ne pas m'écrouler dans le canapé au milieu du film.
    Admettre que je ne pourrai pas TOUT faire ; je ne pourrai pas rattrapper mes douze heures d'absence de la maison, ni le soir, ni le WE...ni jamais !
    Je pense que ces derniers mois j'ai perdu pied avec la réalité, que j'ai cru pouvoir y arriver, que c'était une question d'organisation, de planification (bref que c'était de ma faute !) et le retard s'accumulait. Erreur : lorsqu'il y a plus à faire que de temps imparti il faut réduire les charges ! Trouver le juste équilibre entre obligations et envies, devoir et plaisir...
  • faire une liste (j'adore ça les listes !) de tous mes encours pour savoir ce que je dois poursuivre, laisser de côté ou abandonner. Bien sûr une liste pour le patch, une pour le point de croix, etc...
  • et puis trouver d'où vient cette fichue fuite du robinet de l'évier. Car si j'ai passé le lendemain du jour de l'An à démèler les prises d'antenne, péritel et autres cables, j'ai passé la matinée de Noël la tête dans le placard sous l'évier à sortir tout ce qui y était entassé rangé pour éponger et voir l'étendue des dégâts. En attendant il y a une petite bassine...

Rien d'insurmontable dans ces résolutions (dans un nuage de mots)... mais la phase plomberie me semble la plus facile !!!

Word_cloud_r_solution2

Pour montrer ma bonne volonté, je tiens à signaler que j'ai commencé l'année en étant fort raisonnable car nul ouvrage nouveau n'est passé entre mes mains.
J'ai renoncé aux petites croix du 1er janvier sur une toile vierge. J'avoue, j'ai hésité. J'ai fouillé avidement dans les fiches encore inexploitées puis j'ai fait marche arrière avant le choix de LA toile et des fils.
J'ai également été tentée par le démarrage d'un nouveau patch. Il y en a plusieurs qui me font envie depuis un moment.
Là aussi une sagesse toute nouvelle m'a aiguillée vers d'autres chemins : classer les tas de dossiers et papiers divers qui s'étalent sur la table du salon depuis une semaine profitant de l'absence de mes filles.
Tout n'est pas encore en ordre mais j'y vois un peu plus clair.

Pour pouvoir tenir toutes ces bonnes résolutions il ne faut pas oublier d'assouvir quelques envies... à venir !

2 janvier 2011

Histoires de branchements

Mon cadeau de Noël perso (aidée de mon Papa) est une nouvelle télévision. Eh oui j'avais toujours un écran tube. Il y a quelques temps en changeant le décodeur de Canal+ j'avais accédé à la TNT. Il m'avait fallu jongler avec les raccordement entre un décodeur, un magnétoscope et un lecteur de DVD et en jouant avec plusieurs télécommandes je pouvais lire une vidéo ou un DVD et même enregistrer Canal+. Fière de moi j'étais.

Donc délaissant les aiguilles pour le tournevis j'ai monté l'écran sur son pied. Fastoche, sauf qu'il me reste une pièce dont je ne vois nullement l'utilité !!!
Puis j'ai joué aux TV tournantes. J'ai déposé l'ancienne TV que j'ai mise dans ma chambre à la place d'une plus ancienne. Pas facile de passer les portes avec ces trucs encombrants dans les bras.
J'ai pu installer mon nouvel écran. Il passe juste entre les deux bibliothèques ! Je me voyais déjà sortir tous les livres pour pousser les meubles de quelques centimètres ! Ouf !

Seulement pas question de remettre tout dans la même conifiguration : cela ne fonctionne plus.
Après avoir branché, débranché, ce qui est très pratique lorsque tout est encastré et que l'on n'a pas les bras assez longs pour être devant et derrière en même temps, j'ai dû renoncer à connecter le magnétoscope.
Voilà ce que c'est que de vouloir assembler des appareils qui ne sont plus de la même génération, les connectiques ne suivent pas. Il me manque une prise péritel alors que j'ai des prises HDMI qui sont inutiles (pour le moment). Je ne vais pas pouvoir enregistrer. J'ai bien l'idée d'acheter un lecteur DVD avec disque dur... mais pas tout de suite.
Et puis je reste sur une énigme : Canal + se décode si j'allume la TV par cette chaîne mais si je change de chaîne et revient sur Canal+ je passe en brouillé. Je dois alors éteindre et rallumer le décodeur.
C'est beau la technique tout de même !!

TV

Enfin j'ai pu voir toutes les rides de Bruce Willis (mais aussi son sourire en coin) en grand et en haute définition : pas un film inoubliable mais comme je faisais des réglages en même temps !

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité