Chic alors grin

La mode de la laine feutrée me gagne.
En fait cela fait plusieurs mois que j'ai passé en machine trois pull-over pure laine. D'une taille 40 ils étaient passés à une taille 8 ans puis une fois secs s'étaient engoufrés dans un sac d'attente. Il y a beaucoup de sacs qui m'attendent ainsi dans la maison !!!

Il y a trois mois, profitant d'une réduction chez Mondial Tissus j'avais acheté de la laine bouillie. Un grand métrage noir pour un projet de manteau (ce sera pour l'hiver prochain !) et des petits métrages de quelques couleurs attrayantes. Pas d'idée précise quant à leur destination mais je louchais déjà un peu sur les Wool Crazy . Pour le jour où j'aurai le temps, ou bien celui où je le prendrai !!!

Achats_tissus_20_10_10

Le manteau de l'hiver dernier de mon Petit Bout, bien que pas 100 % pure laine est passé lui aussi à la machine. Il avait déjà un aspect feutré donc je n'ai pas vu de grande différence, mais il a une jolie couleur marron glacé (et puis c'est celui de mon Petit Bout !).

Bien sûr, comme beaucoup, j'ai acheté le livre de Cécile et ce dimanche je me suis lancée dans l'aventure.

large_5023_country_quilt_cadeaux_feutres

Découpage du manteau et des pulls. Repassage à la vapeur pour écraser tout cela. Certains feutrages sont épais, je ne sais pas trop si je suis sur la bonne voie.

Laines_feutr_es_maison

Reste à choisir le modèle. J'opte pour un petit coussin.

Le tissu du manteau de mon Petit Bout sera le fond, un peu plus épais que mes laines bouillies. En avant pour le découpage. C'est un jeu de couleurs et de formes bien agréable.
Petits points pour tenir les pétales. Je pensais faire un point de feston mais c'est bien plus joli avec un point lancé comme le propose Cécile. Avec un fil à coudre de couleur assorti, c'est presque invisible.
Tout cela me semble cependant très épais. Je doute un peu de mes choix.
Je continue avec la broderie. J'ai sorti mes cotons perlés : de simples DMC de plus de 50 ans d'âge pour certains !!! De la récup de famille.
Petit à petit les épaisseurs s'amenuisent et donnent un joli relief.
Je m'éclate à broder mais le temps passe vite.
Je récupère mes filles, ce soir, cause de départ dans la nuit du Papa pour un déplacement à l'autre bout de la terre, en Inde.
Alors vite poser les derniers points, le montage sera pour un autre jour...

Dessus_coussin

 

Je range tout (un peu contrariée, je l'avoue !) pour redonnrer au salon un "certain" ordre qu'il gardera toute la semaine. Je dois ressentir la même chose que les enfants qui ont passé de longues heures à organiser leur jeu selon leur choix et au moment où ils commencent réellement à jouer on leur dit d'aller prendre le bain, de ranger la chambre et quitter le monde qu'ils venaient de se créer.

Toujours ce poids le dimanche soir, pourtant demain je sais que je reprendrai de bon coeur mes dossiers pour une semaine qui passera trop vite.

Petit coup de spleen. Je viens de regarder "Le premier jour du reste de ta vie" . J'ai aimé ce super film mais je sens que je vais cogiter sous la couette...

Bonne semaine.