Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2011

Pexiora, j'y étais et c'était...

... super !

Après avoir découvert la seconde ligne du métro toulousain (je suis la première d'un bout à l'autre toute la semaine !) j'ai retrouvé Bill au terminus et nous avons papoté tout le long du trajet.

Premier tour du salon pour repérer les lieux et débuts des hostilités festivités.

J'avais emporté le top des petites maisons de Maryse ici car je suis toujours à la recherche d'un tissu pour le tour, celui acheté il y a un an déjà n'ayant pas réussi à me convaincre.
J'ai demandé sur le stand des Secrets de Marie mais elle n'avait pas ce style-là. J'ai tout de même craqué pour des petits boutons en bois sur le thème de la couture de Lynette Anderson. Dire que je n'ai toujours pas utilisé le lot de tissus que je lui ai achetés l'an passé .

J'ai aimé le joli fil bleu dégradé appelé Cocagne de chez Atalie créé pour ce salon. La teinte Carnaval n'était déjà plus en stock. J'ai reçu une jolie grille de Rénato Parolin avec mes échevettes.

J'avais également emporté les tissus japonais achetés chez Bout de Tissus il y a longtemps au Salon de Toulouse. J'avais envie de compléter, ce que j'ai fait ! J'aurais aimer trouver également un tissu de fond pour un projet les utilisant mais il n'y avait que les coupons.

Je croisais de temps à autre Bill au gré des stands. Il me faut du temps pour me décider à acheter quelque chose dont je n'ai pas encore l'utilité mais dont je "pressens" le besoin, alors je tourne, je pars, je reviens ! Au gré des découvertes j'affine la justification de mes envies !!! Que ne faut-il pas faire pour avoir bonne conscience...

J'ai donc craqué pour des petits coeurs et un cadre chez Rouge Petit Coeur, puis pour des petits boutons en bois chez Les fils de Soso

Je cherchais un tissu qui allait bien pour mes petites maisons lorsque Bill m'a retrouvée et donné l'idée de mettre une bande de lin autour qui rappellerait le lin brodé des maisons.

Mais auparavant elle me proposait de faire la connaissance de Marie de l'Atelier des Fées Brodeuses qui suit de temps à autre mes aventures sur le blog. Heureusement que Bill faisait l'entremetteuse car je n'aurais jamais oser l'aborder, sauvage comme je suis...
Nous avons très agréablement bavardé ; j'étais toute émue (mais contente) que l'on puisse avoir envie de me rencontrer au fil de mes mots. Pendant qu'elle renseignait une cliente je louchais vers des petits ciseaux coeurs admirés sur certains blogs et des anneaux toujours en forme de coeurs pour accrocher les fils dans une prochaine pochette de brodeuse. J'ai craqué bien sûr ! Marie m'a fait cadeau d'un joli camée. En y collant un aimant il sert à garder l'aiguille sur son ouvrage au lieu de la piquer dans la toile. Merci pour le cadeau et cet agréable moment...

Repartant à la recherche du lin j'ai appelé Bill à la rescousse (vive le portable, même sur un petit salon) pour m'aider à choisir. Et elle fut de bon conseil puisque j'ai trouvé un belle toile de lin avec un motif blanc très fin. Sur ce stand Au lin d'ACB j'ai choisi également du croquet et des rubans. Là aussi pas d'idée précise quant à l'utilisation...

J'ai rapidement fait la connaissance de Giovinetta pendant que j'hésitais sur le lin à choisir puis elle a disparu. A renouveler...

Toujours à ce stand, j'entends "Je connais cette blogueuse". Je me retourne mais ne reconnais personne. J'étais "trahie" par le top des petites maisons et mon joli sac bleu wink De plus si je n'avais pas trouvé en Bill un "chauffeur-accompagnatrice", cette lectrice de mon blog m'aurait proposé un co-voiturage. Très sympa. Je n'ai pas pris le temps de papoter pour ne pas faire attendre tout le monde mais : merci !
Le côté magique du Net !

Le porte-monnaie étant bien allégé ; il me restait à terminer par la grille de Tralala en exclusivité pour le salon qui sera la première pour moi qui n'ai pas encore brodé quelque chose de cette créatrice.

Pexiora_26_02_11

J'aurais bien rapporté plus encore... mais Bill a une petite voiture wink

Allez faire un tour sur le blog de l'association ici pour des images puisque mon APN est resté dans le sac. Je ne pouvais pas à la fois sortir le porte-monnaie et l'appareil photo !
Merci aux organisatrices pour ce très agréable salon. Il reste encore dimanche pour y faire un tour...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'étais aussi sur le salon hier avec mon club BRETX DE FIL EN AIGUILLE et dommage que nous ne nous soyons pas contacté avant car j'aurais bien aimé te rencontrer, ce sera pour un prochain salon !<br /> Moi aussi, j'ai adoré ce salon tellement plus humain et convivial que le salon de TOULOUSE et nous étions vraiment dans notre univers du fil !
Répondre
C
Ton enthousiasme fait drolement plaisir à voir ...enfin à lire !<br /> Je vois que tu as craqué sur de jolis coups de coeur qui vont bientôt venir s'installer dans tes créations : chic !
Répondre
C
je suis vraiment contente pour toi! quelle chance que tu aies bien voulu publier ton regret de ne pas y aller, ainsi quelqu'un a pu venir à ta rescousse!<br /> bien sûr que quand on te lit on a envie de te connaitre, moi aussi j'ai commencé par le net et je n'ai pas été déçue, tu te rappelles les heures à papoter ? 10 ans déjà!<br /> et tu as de bien jolis achats, les petits ciseaux je les ai acheté l'an dernier à l'aef, et j'ai hâte de voir tes petites maison terminées!<br /> figures-toi que je pensais à toi cet après-midi, après toutes ces années j'ai ressorti les blocs de patchpassion pour essayer d'en faire quelque chose, pas facile du tout!<br /> Marie qui fait du rangement
Répondre
I
pas mal ce que tu as rapporté
Répondre
G
oui, je vous aurais bien proposé de prendre un thé en fin de salon pour nous reposer des affaires. J'ai raté la grille exclusive Tralala mais trouvé de jolis galons... et évidemment oublié de retourner choisir un hornbook !<br /> Mais ravie de cette rencontre flash qui me permet de mettre un visage sur ces billets
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité