Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2011

Des fleurs, encore des fleurs

A la recherche de tissu en laine, j'ai trouvé des fleurs !

Chez Idéatiss vers Colomiers j'espérais trouver quelques tissus en laine de couleur claire pour faire des essais de teinture mais pas le moindre petit morceau laineux. De la laine bouillie mais trop foncée pour espérer lui donner d'autres teintes. J'aurais voulu des carreaux ou du pied de poule. J'avais déjà fait choux blanc dans les trois autres magasins de tissus de Portet.

Cela m'ennuyait d'y être allée pour rien et je furetais dans le rayon des cotons. Les couleurs vives, voire criardes, m'attiraient bien que ce ne soit pas celles que j'utilise dans mes patch. Un petit côté Amy Butler !
Dans ce magasin on coupe soi-même son tissu, comme chez Ikéa, mais la comparaison s'arrête là !!!

Achats_tissus_05_03_11
Les fleurs sur fond blanc sont pour le dos du top,
les rayures pour "assagir" les fleurs

J'ai coupé mes 25 cm habituels sauf un coupon de 50 cm (rayé) et un grand de 1,50 m (fond blanc) que j'envisage pour le dos d'un top qui traîne depuis fort longtemps dans la malle. J'ai coupé en pliant le tissu sur le mètre en bois comme le fait un vendeur de tissu, ce qui laisse une petite marge de 1 ou 2 cm.

J'ai eu la désagréable surprise de payer pour 3,25 m mes 3 mètres de tissus. Que la caissière vérifie cela me semble normal mais qu'elle compte même les franges de la déchirure, je l'ai un peu en travers. J'ai vérifié à la maison et elle a dû bien tirer sur les tissus pour arriver à ce métrage. De plus deux tissus n'avaient pas été déchirés avant mais coupés de travers et bien sûr c'est la partie la plus large qui a été mesurée ! Donc rien avoir avec Ikéa !!!

Au prix des tissus je ne vais pas mettre la clef sous la porte mais c'est pour le principe. La prochaine fois, je ferai couper les tissus, je suis sûre d'être gagnante.

Me voici donc avec des tissus sans utilisation précise mais une petite idée se dessine. A suivre...
Dommage demain retour au boulot et cette idée va devoir trotter un moment dans ma tête avant d'être mise à l'essai...

Voilà les vacances sont bien terminées. J'ai la petite boule au fond de la gorge, c'est bête ! Allez dans deux mois je reprends une semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Sylvie,<br /> peut-être n'as-tu pas lu mon message, Ces lainages dont je parle, je les donne.<br /> Si cela t'intéresse, mais-moi un petit coucou.<br /> Bonne soirée - amicalement<br /> Claudette
Répondre
C
Bonjour Sylvie,<br /> que recherches-tu comme tissu en laine, J'ai des échantillons en pure laine, que je n'utiliserai certainement jamais. Je les mets à ta disposition. J'habite à coté de Cordes (tarn), et je descends sur Toulouse, 2 à 3 fois par mois.<br /> Je te fais toutes mes amitiés et bravo pour ton blog super intéressant.<br /> Amicalement<br /> Claudette
Répondre
C
coup de gueule concernant idéatiss sur mon blog! Mais c'est quoi leurs nouvelles manières de faire! c'est de pire en pire dans ce magasin!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
1
Bonjour !!!!!!!<br /> J'adoooooorree !!!!!!<br /> De la fraicheur de la couleur, et des fleurs!!!!!<br /> Bizzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
P
Article fleuri...joli,joli !Bonne reprise ensoleillée ..bises de Chantilly
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité