Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2011

Côté crochet

Pas très présente sur mon blog ces derniers temps. Je me laisse complètement dépasser par le quotidien.

Bien trop de projets en cours, bien trop d'envies et bien trop d'obligations : je ne sais plus quoi commencer, continuer ou arrêter. Mais je vais bien trouver une solution...indecision.

Donc j'ai picoré du temps du bout de mon crochet. Quelques brides par-ci, d'autres mailles en l'air par-là. Pendant que je crochetais mon esprit vagabondait sur d'autres envies, d'autres projets avec des laines de mon stock pour des idées naissant sur le Net.

Et me voilà faire un essai pour concrétiser une idée, puis une autre. C'est ma parade pour imaginer et croire que j'ai du temps devant moi...

Avec des cotons mélangés dans les bleus et les verts que j'ai dans mes boites depuis plus de 20 ans (du Phildar pour un pull 100 idées qui n'a jamais abouti) j'ai fait un essai de grannies basiques au crochet n° 4. Cela monte vite, bien que le fil soit texturé et ne glisse pas très bien mais j'adore ces couleurs. J'ai une idée de finition mais comme je ne sais pas si j'aurai assez de fil je préfère continuer à faire des carrés plus ou moins grands que je mettrai en forme ensuite...

Au_26_03_11

J'avais acheté il y a quelques temps du fil de coton très doux à Lidl. Il n'était pas très cher et je ne voulais pas louper la bonne affaire !!! Les couleurs étaient très classiques mais j'avais pensé pouvoir les teindre. Et puis il y avait ce bloc avec la fleur en épaisseur que je voulais essayer depuis quelques temps. Et me voilà partie avec ce fil sur un crochet 3. Il est doux sur les doigts qui façonnent et les couleurs assemblées ont un petit air printanier un tantinet enfantin qui ne me déplait pas. Que vais-je en faire ? Je ne sais pas encore !!!

Au_26_03_11

De mes tricotages pour mes filles lorsqu'elles étaient bébé, j'avais conservé de la laine Ciboulette de Bergère de France qui se faisait alors dans des coloris bien plus vifs qu'actuellement. C'est un fil fin qui se tricote en 2.5. Un autre bloc que je voulais essayer le Starbust. Un peu de cogitage pour voir comment utiliser les couleurs de mon stock en fonction des quantités restantes et je me suis lancée. J'ai une envie de plaid muticolore assagi par le blanc ; (heureusement qu'il est toujours au catalogue car je n'en aurai pas assez).

Au_26_03_11

Toujours en Ciboulette dans des coloris que je ne pouvais pas caser dans le plaid multicolore j'ai repris le bloc African Flower (déjà crocheté en bleu ) pour un autre plaid. J'ai marié le vert et le rouge avec un coton noir plus fin qui souligne la fleur et du jaune (de l'alpaga de la Droguerie) pour le coeur. Ces mélanges de matières me plaisent bien. Toujours en 2.5 ; je ne suis pas rendue pour un plaid assorti à mon canapé...

Au_26_03_11 

Et pour me reposer de toutes ces tentatives (ou pour me donner bonne conscience) je reprenais le plaid automne ripple qui ligne après ligne avance doucement. Mais l'automne est encore loin...

Au_26_03_11

Je terminerai cet article avec deux grannies pour le Japon (infos ici). Bien peu mais qui vont venir s'ajouter aux autres pour un élan de solidarité. Ils partiront lundi au courrier une fois mis en forme et les fils cachés. Merci à celles qui organisent, à celles qui assemblent. Le vrai travail est là.

Granny_Japon
100 % laine de La Droguerie

Tous ces projets utilisent quelques laines oubliées dans mes nombreuses caisses. Bien sûr j'aimerais d'autres laines, d'autres couleurs mais il faut savoir être raisonnable... Il m'est plus facile de caser mes stocks dans des projets au crochet que dans le tricot. Je rêve de châles dans de belles laines neuves...

Je vais pouvoir souffler un peu car c'est un WE de 4 jours... pour moi !
A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, voilà plusieurs jours que je recherche le tuto pour faire ce fameux carré que vous appelez le Starbust, et je ne trouve rien nulle part... Et puis enfin, je vois une photo qui me mène chez vous !<br /> <br /> Pourriez-vous me dire où trouver le tuto ?
Répondre
C
et bien je trouve que pour quelques rangs du crochet par ci par là tu avances à pas de géant!<br /> j'aime bien tes carrés en laine bleu vert, les coloris sont harmonieux, tu as des projets très variés! moi aussi je rêve de châles en laines neuves, mais d'un je ne suis pas sûre d'arriver au bout, de deux ce ne serait pas raisonnable j'ai encore trois caisses de laines et de trois, je ne suis pas sûre de pouvoir le porter : au bureau, impossible, chez moi, je ne reste jamais assise...alors je regarde chez les autres et j'admire...<br /> bonne semaine<br /> Marie 06
Répondre
B
Je t'envie d'avoir encore deux jours de weekend <br /> Bises
Répondre
C
Jolis essais, bonne continuation et bon week-end "rallongé"<br /> claudine
Répondre
J
Tu en as des projets crochet en cours! J'adore les blocs avec les fleurs en relief dessus! Fonces pendant tes 4 jours! Je n'écris pas souvent mais je suis ton blog.<br /> bises!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité