Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2011

Côté point de croix

Où en suis-je de mes diverses petites croix ?

Un seul ouvrage a avancé. Le sampler aux bleuets sur lequel je travaille pendant la pause déjeuner car c'est le moment où la lumière est la meilleure.
Malgré tout je n'avance pas très vite et je pénélope pas mal. J'ai du mal avec la toile en 16 fils. J'ai sans doute vu un peu petit pour mes mirettes qui n'ont plus l'âge greed
J'ai beau mettre les lunettes, les croix ne s'alignent pas les unes après les autres comme un long fleuve tranquille ! Et il y en a un paquet pour cet ouvrage... mais il est si joli !

Partie_1__au_27_03_11

Et aujourd'hui il fallait que j'essaie le joli fil envoyé par Bill (merci encore). Un des deux fils qu'Atalie avait créé pour le salon de Pexiora.
J'avais pu acheter le bleu "Cocagne" mais il n'y avait plus de "Carnaval".
Il me fallait une grille sympa qui soit en accord avec les teintes doucement acidulées. J'ai choisi la grille de saison : "Spring" de La Comtesse et le Point de Croix.
Une envie de travailler sur un fil pour un plus petit ouvrage et une étamine unifil me semblait plus aisée même si je préfère le rendu du lin. J'ai commencé avec un fil de coton mais cela ne remplissait pas assez ; par contre avec deux c'est un peu "rigide". Tampis je continue avec deux brins de coton.

Au_27_03_11
Vous voyez bien une des ailes du papillon et le début de la lettre "S" n'est-ce-pas ???

Les autres ouvrages attendent leur tour, bien sagement... wink

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien les bleuets! bonne soirée. Katia
Répondre
N
il est très joli Nicole
Répondre
P
très joli ton sampler aux bleuets,pour le deuxième j'attends un peu la suite,la couleur du fil me plaît aussi beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
A
superbe<br /> cela promet de bien jolies choses<br /> le fil carnaval est un fil aux couleurs changeantes,c'est ça?<br /> je t'ai découverte sur granny mania<br /> et en voyant ce joli blog,j'ai décidé de le suivre ;-)<br /> bonne journée<br /> bizz
Répondre
C
Superbe ouvrage où les bleuets ont un rendu magnifique et ce fil changeant de tonalités ...waouh ...de toute beauté !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité