Où en suis-je de mes diverses petites croix ?

Un seul ouvrage a avancé. Le sampler aux bleuets sur lequel je travaille pendant la pause déjeuner car c'est le moment où la lumière est la meilleure.
Malgré tout je n'avance pas très vite et je pénélope pas mal. J'ai du mal avec la toile en 16 fils. J'ai sans doute vu un peu petit pour mes mirettes qui n'ont plus l'âge greed
J'ai beau mettre les lunettes, les croix ne s'alignent pas les unes après les autres comme un long fleuve tranquille ! Et il y en a un paquet pour cet ouvrage... mais il est si joli !

Partie_1__au_27_03_11

Et aujourd'hui il fallait que j'essaie le joli fil envoyé par Bill (merci encore). Un des deux fils qu'Atalie avait créé pour le salon de Pexiora.
J'avais pu acheter le bleu "Cocagne" mais il n'y avait plus de "Carnaval".
Il me fallait une grille sympa qui soit en accord avec les teintes doucement acidulées. J'ai choisi la grille de saison : "Spring" de La Comtesse et le Point de Croix.
Une envie de travailler sur un fil pour un plus petit ouvrage et une étamine unifil me semblait plus aisée même si je préfère le rendu du lin. J'ai commencé avec un fil de coton mais cela ne remplissait pas assez ; par contre avec deux c'est un peu "rigide". Tampis je continue avec deux brins de coton.

Au_27_03_11
Vous voyez bien une des ailes du papillon et le début de la lettre "S" n'est-ce-pas ???

Les autres ouvrages attendent leur tour, bien sagement... wink