Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2011

Vacances à Paris

Depuis vendredi soir je suis en vacances ! (Mais j'ai un peu de mal à réaliser je crois !)
Demain les filles et moi partons pour une petite semaine à Paris.
Eh oui le voyage que nous devions faire l'an passé est à nouveau au goût du jour.
Je n'en ai pas parlé plus tôt non par peur du crabe qui pour le moment semble en sommeil mais par manque de temps d'une part et sans doute un peu de superstition. L'an passé je ne m'attendais tellement pas à ce contre-temps que je suis devenue méfiante !

Ce samedi a été plutôt chargé entre les préparatifs du voyage et les réparations dans le jardin. Non je n'ai pas jardiné, juste réparé les dégats du vent violent de vendredi. Il a mis a mal les deux armoires qui attendent sur la terrasse que je les mette en vente. La porte de l'une a été arrachée et le miroir biseauté cassé. Ce n'est même plus envisageable de la vendre ou alors trois fois rien. Quant à la bonnetière rien de cassé mais il a fallu la remettre sur pattes. Il faut vraiment que je m'en débarrasse avant qu'elle ne finisse en petit bois pour le feu !!!

Le rosier grimpant n'a pas aimé le vent. Le support s'est arraché du mur. Mon Papa est passé me donner un coup de main pour réparer les dégats. Il a fallu couper pas mal de branches pour arriver à le raccrocher au mur et nous décrocher de ses épines.
En prime nous avons fait un échange de chocolats, Pâques oblige ! Nous avons le même fournisseur (turquoise et chocolat !!!)

Tout à l'heure je vais chercher mon Ado Préférée à la gare de retour de son concours passé à Lyon ce midi. Sur 3000 dossiers il y a eu 500 retenus pour le concours.
Vendredi matin elle apprenait qu'elle n'était pas retenu pour celui de Montpellier et tout à l'heure son Papa en passant faire un bisou au Petit Bout avant notre départ m'a dit qu'elle avait un entretien pour l'école de Toulouse.
Après il faudra attendre le 9 juin pour savoir si une des trois écoles d'architecture veut d'elle... et puis réussir le bac !!!

Donc ce soir retour vers minuit pour un départ demain matin et un peu plus de 700 km ! Vacances disais-je ???

Mon sac n'est pas fait mais je sais ce que j'emporte pour "travailler" le soir après les balades parisiennes (du crochet !), je n'ai pas encore recherché mes petites docs sur Paris d'il y a deux ans, ni les adresses sur le Net de ces petites boutiques qui me font envie ; à part les caisses de nourriture pour nous éviter de faire des courses là-bas, les duvets et les sacs vides, pas grand chose de prêt. J'ai un peu de mal à avoir des pensées rationnelles. Je pense que demain dans l'urgence je serai efficace.
Je vais aller ajouter quelques rangs de crochet sur un plaid avant de faire le taxi, cela libèrera mon esprit.

A dans une semaine.

Paris on arrive...

P1030200

Publicité
Publicité
Commentaires
G
allez, fais le plein de belles choses dans les mirette... et pour le reste on croise les doigts !
Répondre
N
Bonne semaine!
Répondre
B
Je te souhaite une excellente semaine, pour moi c'est le sud. <br /> Bravo
Répondre
C
1 semaine à Paris ? Ce sera formidable et surtout , profitez en pleinement en oubliant tous les soucis et les petits travaux en cours !
Répondre
C
bonnes vacances Sylvie, ici il fait beau j'espère que ça va continuer pour toi<br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité