Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2011

Une semaine passe...

Je suis "mourue" !!!

Samedi dernier après avoir couru seule et petit déjeuné avec mes demoiselles, j'ai filé chez le marchand de tissus avec mon Petit Bout pour trouver une dentelle pour la robe qu'elle souhaite que je lui fasse.
Elle la voudrait pour le 25 juin, pour le re-mariage de son Papa !!! N'étant pas sûre d'être dans les temps, vu tout ce que j'ai à faire, j'avais déjà trouvé une autre robe... toute faite ! No stress !!!
Un petit tour à la jardinerie pour un cadeau fleuri, quelques fleurs pour des jardinières encore vides et de la terre et on fini par les courses... alimentaires.
Il est déjà tard et j'ai concert à 15 h.
Juste le temps de préparer le déjeuner, de pianoter un peu (pas joué de la semaine !) puis de filer chez ma prof.
Mon Ado Préférée délaissera dans l'après-midi ses révisions du bac pour aller danser : petite démonstration de son école de danse dans un Déca...n du coin.

L'après-midi concert était sympa ; du stress évidemment mais de bons gâteaux pour oublier les fausses notes. Petit comité de 7 pianistes adultes de niveaux divers. J'ai réussi à aller au bout de mes deux morceaux... mais qu'il est difficile de se laisser aller dans la musique !!! Bon je ne vais pas vous refaire le topo habituel de mes passages en public...

En fin de journée j'ai récupéré mon Petit Bout et nous sommes allées voir sa soeur danser (3 démo dans l'après-midi). C'était sympa, elle danse plutôt bien, petit sentiment de fierté : c'est ma fille !!! Nous sommes rentrées en la laissant entamer la soirée avec ses copines.

Dimanche, petite course sur mon circuit habituel, un petit déj dehors avec les filles, une préparation de la terrasse et dégagement d'un tas de branches et herbes en vue de les brûler avant de passer sous la douche et de filer au marché. Hum les belles cerises...

Après le déjeuner les choses sérieuses ont commencé.

Aidée de mon Petit Bout nous avons continué la pose d'un brise-vue sur le grillage qui me sépare du centre voisin. Je suis cachée !!!
Ensuite j'ai pelleté le sable et elle a fait les navettes avec la brouette pour le déposer sur la terrasse.
Pendant que j'étalais elle a transporté les pavés.
J'ai commencé à poser les pavés et le soir il y en avait un tiers en place.
En même temps j'ai allumé un feu pour brûler le bois et les herbes qui s'entassent depuis pas mal de temps. Une fois bien lancé, mon Petit Bout s'est occupé de l'alimenter pendant que je continuais à jouer du maillet.
Elle m'a bien aidée à me seconder.

Pendant tout ce temps ma lycéenne révisait...

Un peu fourbue j'ai préparé un dîner tardif aux bougies sur la terrasse (l'autre !). Puis dans la nuit noire nous sommes allées nous installer devant le feu aux braises rougeoyantes. Joli spectacle pour deviser à trois. Dommage nous n'avions pas de Chamallow à faire griller !!! Je dis cela mais je n'en ai jamais mangés ainsi... le paquet disparaissant avant !!!

Les filles sont allées se coucher et j'ai attendu le plus possible pour que le feu se consume au mieux puis j'ai fini par l'éteindre longuement. Un peu de pluie était attendue dans la nuit mais pas question de prendre de risques.

Lundi matin, encore un tour de course. J'ai trouvé dur mais bon je progresse !!! Juste le temps d'arriver avant la pluie qui n'a duré que le temps d'un petit déjeuner.

J'ai préparé les jardinières puis le repas.
Ensuite nous avons repris nos travaux mon Petit bout et moi. Les pelletés semblaient plus lourdes et le transport en brouette moins amusant, mais elle a vaillamment continué !!!
N'étant pas satisfaite de la pente de la terrasse de la veille, j'ai défait tous les pavés et j'ai retravaillé la couche de sable. Pas facile, même avec une grande règle et un niveau de faire cela comme un pro !

J'ai gagné un peu. Ce n'est pas tip-top mais cela rend bien. J'aime beaucoup la couleur rosée.Cela me fait penser au gâteau de Reims en légèrement plus clair. Vous savez ces gateaux roses recouverts de sucre glace que l'on sert avec le champage dans les Ardennes (enfin c'était comme cela chez mes grands-parents !)

Gateaux Reims
Pour vous donner envie...
(photo du Web)

Par contre je suis KO et je pense que je vais faire une pause pavé !!! Les trois quarts sont posés. Je sens des muscles que je ne connaissais pas ; pourtant entre le jogging, la natation et mes coups de pioche, je croyais être en forme !!!

Mardi matin, j'ai déclaré forfait pour le jogging. Mon petit Bout est allée au collège et mon Ado Préférée a repris ses révisions.
Je suis allée au marché pour acheter de nouveaux plants de salades. Nous avons commencé à manger les premières. Super ! Il y a aussi des courgettes et des aubergines à récolter. Côté tomates il faudra attendre mais je les ai planté bien trop serrées dans le second carré. Il fallait en prendre moins ou alors piocher un 3e carré !!! On verra bien.

Carré potager 1 18-06-11  Carré potager 2 18-06-11
Carré 1 et carré 2

Côté terrasse je n'étais pas satisfaite. Il me restait peu de sable et encore plein de pavés à aller chercher puisque la palette n'était pas complète. J'avais sans doute trop surélevé l'ensemble. En attente de décision j'ai repris ma pioche pour continuer la bande de la future haie afin de planter les salades.

Haie ouest 18-06-11
Deux douzaines de salades attendent d'être croquées.
J'ai replanté la lavande papillon qui était à l'angle de la terrasse

mais j'ai des doutes sur sa reprise !

Préparation du repas avec le retour de ma petite demoiselle et j'ai à nouveau enlevé tous les pavés (640 !) plus les plus de 300 de la veille cela faisait déjà plus de 1000 pavés posés pour rien ou presque. Cela m'a permis de tasser le sable et de parfaire cette sous-couche : il faut toujours positiver !
J'ai à nouveau bien tiré avec la règle, j'ai gagné du sable et ai pu agrandir ma surface à la taille définitive (??). J'ai remis en place les pavés.
Ah voilà qui me convenait mieux !!!

Je devais reprendre le boulot le mercredi mais mais mais : il y avait encore des pavés à poser, une bachelière qui aurait bien voulu la présence de sa maman avant le grand jour, une déclaration d'impots pas finalisée, du retard dans des papiers. Bref il me fallait une journée de plus ! Un coup de fil au boulot !!!

Et voilà le résultat !

Terrasse S pavés 18-06-11

J'ai donc fini de poser tous les pavés à ma disposition ; les autres arrivent vendredi et je pourrai aller les chercher samedi matin. Comme je demandais s'il existait des sacs de sable (transportable par moi) le vendeur m'a proposé de venir avec le grand sac livré pour y mettre du sable. Je m'interrogeais sur l'évaluation du poids : il m'a dit qu'on s'arrangerait !
Je vais donc pouvoir agrandir ma terrasse !!! Enfin il va falloir décaper un peu avant, mais plus rien de m'arrête !!!

Une plongée dans mes papiers l'après-midi après un déjeuner "comme au Mac Do" mais préparé par ma bachotière. Délicieux !
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire le tri dans ma paperasse. Moi qui étais si organisée avec des pochettes pour chaque rubrique, des tableaux Excel pour suivre tout cela, un pointage des comptes régulier... là c'est la déroute. J'avais, un peu repris les choses en main en début d'année et à nouveau j'ai laissé le temps recouvrir mes belles résolutions.
Donc ce n'est pas encore ce WE que je vais retoucher une aiguille et avancer un ouvrage, alanguie dans le transat sur ma nouvelle terrasse !!!

Comme il me restait un peu de temps j'ai mis en pot les boutures de laurier qui ont bien voulu faire des racines. Elles ont mis du temps à se lancer, plus que la série précédente. Etait-ce dû à l'époque plus tardive, aux autres types de laurier, à la taille des pots (des pots de yaourt en verre au lieu de grands verres) ? Le laurier rouge n'a donné qu'une bouture sur les six tiges préparées, les autres couleurs, abricot, rose simple et rose double ont été plus généreuses. Un été à l'ombre et cet automne peut-être pourront-elles trouver place dans une haie ?

Boutures Lauriers divers pots 15-06-11

Jeudi et vendredi je me suis reposée...au bureau ; enfin pas tant que ça puisque mon Ado préférée commençait les épreuves du bac donc un lever très matinal jeudi pour arriver sans se presser à l'épreuve de Philo (à ne pas louper avec un coef 7 en L) puis de Littérature;
Donc la Maman qui stresse un peu et zappe de temps à autre sur le Net pour connaître les sujets dès que possible, pour se faire une idée et "partager" l'épreuve en attendant le texto rassurant !
Idem le vendredi matin pour l'histoire-géo avant d'être récupérée par son Papa. Là aussi elle est confiante.
C'étaient les trois matières où elle pouvait avoir des points.
Pour l'anglais et l'espagnol, là c'est une autre histoire. Ma fille n'est pas près d'être bilingue, alors trilingue !!!
Resteront les maths puisqu'elle a ajouté cette option à la place des Arts plastiques où elle espère bien s'en sortir par fierté car elle avait eu une bonne note en première. C'est pourquoi elle a changé son option en début d'année. Elle trouvait que la présentation de 10 projets graphiques c'était trop compliqué par rapport aux maths !
Bref encore trois jours à surveiller le site de l'Etudiant entre deux dossiers !!!

Et me revoila un samedi, sans les filles, à filer chez Point P pour récupérer mes pavés. En fait je les ai tous chargés dans la Kangoo (755 !). Ca y est, je suis connue la-bas, plus besoin de montrer patte blanche. Une quincagénère grisonnante en train de charger des pavés dans sa voiture pour s'amuser à les poser le WE, cela dénote !!!
Rien à voir avec la blonde décolorée qui est arrivée en mini, qui s'est garée sur deux places (bizarre ma mini j'arrivais à la garer sur une place il y a 30 ans, les nouvelles doivent être plus grandes !) et qui a claqué des talons (hauts) jusqu'à l'accueil pour en ressortir avec un catalogue en jetant un regard supérieur et dédaigneux à mes gants usés de travailleuse manuelle.
Bon c'était ma petite séquence "mordante" et sans doute un peu jalouse car je ne suis pas fichue de trouver le monsieur pour payer la mini, ni poser les pavés à ma place pendant que je me fais les ongles dans le transat !!

Pas le temps de décharger, (juste quelques pavés pour soulager ma pauvre voiture) ; je devais récupérer mon Petit Bout chez son Papa pour refaire sa carte d'identité à la mairie avant de la ramener chez lui.

Pavés voiture 18-06-11

Pavés palette 18-06-11

Après déjeuner j'ai fini de décharger les 755 pavés sur la palette (évidemment si j'avais fait livré cela m'aurait évité 1510 pavés à manutentionner mais au prix du camion de livraison !!!). Il faudra encore les emporter côté terrasse mais la brouette étant déjà utilisée par le reste de sable, cela attendra. Peut-être vais-je soudouyer mon Petit Bout pendant la semaine...

Voilà il n'y a plus qu'à s'y remettre ! Demain peut-être...

Hamac

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu m'étonnes que tu étais "mourue" quel courage, j'admire ! et ton petit bout aussi !<br /> en tout cas un beau résultat ! bravo Sylvie<br /> bises
Répondre
C
j'étais en train de me dire "mais pourquoi va-t-elle chez point p alors qu'il y a bricomarché qui charge les pavés direct dans ta voiture avec leur hausse-palette?".<br /> Lorsque j'ai réalisé que point p était très proche de chez toi! ; ) <br /> En tous cas bravo, tu as super bien avancé! Quant à la blonde, elle n'a pas la satisfaction d'avoir fait un truc de ses mains, elle! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> Casa
Répondre
K
Félicitations.<br /> <br /> Quelle détermination , bravo, tu as beaucoup de courage, <br /> J'ai connu un peu la même situation sauf que moi (veuve) mais je t'avoue que je n'ai jamais eu autant d'entrain pour le jardin.<br /> <br /> J'habite en Belgique, j'ai une amie qui je pense n'habite pas trop loin de chez toi, lorsque j'irai chez elle, peut être pourrions nous nous rencontrer, cela serai agréable <br /> Bonne fin de we
Répondre
F
j'adore chaque semaine venir me promener sur ton blog, toujours de la bonne littérature et beaucoup de courage dans tout ce que tu entreprends j'habite loin de chez toi(Amiens, somme) mais comme j'aurais aimé faire plus ample connaissance car je compare un peu ta situation à la mienne il y a quelques années, bref maintenant mes "enfants" ont grandi mes ados sont papa mamn et moi mamie, d'autres joies mais toujours des inquiétudes. Continue à alimenter ton blog c'est un délice encore mille bravo pour tout
Répondre
M
je t'ADMIRE!!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité