Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2011

Chaleur

Il fait chaud !

35° à l'ombre à 19 h ! J'ai passé l'après-midi tapie dans la maison après un jogging matinal puis des longueurs de piscine. J'aurais dû rester dans l'eau...

Hier après avoir accompagné mes petites demoiselles à l'aéroport je suis allée courir. Pas la forme du tout. Les chiffres du cardio-fréquence se sont envolés après un passage dans le petit bois chaud et humide. J'ai dû faire une pause marche avant de reprendre mes petites foulées sur la route où l'air était chaud mais sec donc respirable. Ces 8 km m'ont semblé bien longs !
Pourtant le midi dans la piscine les 2 km étaient faciles et du coup j'avais plus d'entrain que la veille pour le reste de la journée !
Mon grand âge n'aime pas la chaleur. Dans ma jeunesse cela ne me posait aucun problème de rester sur une plage grecque en plein soleil toute une journée du mois de juillet. Ah il ne fait pas bon vieillir !!!

Déçue par mon parcours d'hier, ce matin j'ai fait des tours de lotissements pour travailler un peu les allures, puisque la piste ne veut pas de moi !
Il faut vraiment que j'arrive à faire battre mon coeur à un rythme plus convenable. Ah ce coeur, au propre comme au figuré, lui et moi ne sommes pas au diapason... A part les chiens qui aboyaient lorsque je longeais leur portail, je ne semble pas avoir éveillé la curiosité du voisinage à tourner en rond ainsi.
C'est un parcours qui me convient car je reviens à chaque fois à la maison et je peux arrêter quand je veux ; du coup le soir, même s'il fait nuit, ce pourrait être une solution en rentrant du boulot pour courir un peu. A méditer...
Bon il ne faudrait pas que je me contente de cela car déjà que je suis sauvage et que je me referme de plus en plus sur mon petit monde, courir dans mon petit lotissement est l'étape supplémentaire pour virer ermite !!!!

J'ai profité de mon passage à l'aéroport pour acheter deux magazines anglais sur la déco et le jardin. C'est mon petit cadeau pour un lever avant l'aurore ! J'aime les reportages même si je dois faire des efforts pour comprendre un minimum le sens des légendes ; les pubs aussi sont un plaisir.

Country Homes 09-11  Country Living 09-11

La reprise du boulot approchant il était temps de préparer des boutures de plantes ; je devais en faire un peu chaque jour pour ne pas me lasser pendant cette pause estivale. Comme toujours, tout au dernier moment !!!
J'ai décidé de mettre le paquet cette année car j'ai bien l'intention de remodeler modeler le jardin cet automne et il va me falloir de la matière pour planter au printemps. Comme il y aura des pertes autant prévoir large. Enfin c'est ce que je voudrais et je ne suis qu'au début... santoline, romarin, teucrium, ciste (12 de chaque dans un premier temps).

Bordure 20-08-11Côté ouvrage je suis toujours sur la bordure du plaid Anna ; il ne reste que quelques brides avant d'arrêter les fils et la mise en forme.

Ce n'est vraiment pas l'ouvrage à avoir sur les genoux par les températures actuelles !!! Mais il faut que j'aille jusqu'au bout sinon il va repartir dans un coin...

Le patch et la broderie auront été les grands oubliés de ces vacances.
Il y aura des RTT...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'espère que les rentrées se sont bien passées<br /> peu de boutures ici malgré quelques orages...Dont Samedi soir tout près de chez toi !<br /> mais semis de salades d'automne, j'espère qu'elles vont prendre malgré le soleil (qui a parlé d'été pourri ?)<br /> <br /> j'ai des plants de côtes de blettes à donner. Peut-être un peu plus tard si je retrouvais l'itinéraire pour la piscine de ta petite ville ? à Tls celle d'été ferme ce we.....
Répondre
C
coucou..<br /> la rentrée s'est bien passée?<br /> bises
Répondre
C
Un petit mot pour souhaiter une belle rentrée à celles qui sont concernées !<br /> Gros bisous !
Répondre
L
Bonjour, c'est bien de se bouger ainsi, chapeau, moi, je fais 8 km de marche intensive tous les matins, 8 tours de l'étang, et lorsque je reviens à la voiture, je bois une demie bouteille de flotte...ah le grand âge, je connais aussi, sans parler de ma prothèse de hanche...alors bon courage pour ta reprise, et bonne journée...
Répondre
C
Je suis sure que tu arriveras à trouver du temps, peut étre davantage en hiver pour finir tous tes encours !<br /> En attendant , comme toi, je fuis le soleil mais je savoure les pauses et je suis sure que ces magazines vont te donner de belles envies !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité