Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2011

Gérer le quotidien...

Mes quatre jours de repos de la semaine dernière ont passé si vite que je n'ai même pas eu le temps de faire un billet.

Après un vendredi à courir deci-delà pour les filles j'ai commencé le WE sans elles avec mon programme de running. Un tour au WE des associations au dojo pour apprendre que les renseignements pour l'escalade c'est l'après-midi mais au lycée. J'enchaine avec un passage à la médiathèque puis me voilà partie pour mes retrouvailles avec la piscine couverte. Etrange peu de monde sur le parking. Je sors mon attirail (palmes, plaquettes, pull, planche...) et trouve porte close. En travaux jusqu'en mai 2012 ! Mais je fais comment moi pour poursuivre mon "super entrainement" ???
Retour à la maison et petit tour sur le net pour savoir où je peux aller barboter le WE. L'autre grand centre nautique de mon secteur est en nettoyage de bassin ce WE !!! Je fini par trouver une piscine municipale couverte avec 5 lignes. Bien sûr pour les horaires il va falloir modifier mes plannings de WE. Je prévois d'y aller ce samedi vers 17h30. La fermeture étant à 19h.
Entre temps je poursuis ma quête pour inscrire mon Petit Bout à l'escalade. Donc me voici au lycée. Mais encore un faux départ puisque l'inscription c'est pour demain et il reste peu de places !!!
Avec toutes ces allées et venues il est temps de partir à la piscine. Je n'ai pas dû prendre le chemin le plus court mais j'y arrive. Dans les vestiaires je ne prendrai pas non plus le chemin le plus court pour arriver au bassin !!! Là c'est le choc : cinq lignes d'eau de 25 m grouillantes de monde. Au travers quelques nageurs tentent de "nager" ! Perplexe je pose mes "outils" et médite sur le couloir à choisir. Je plonge et commence mes longueurs en slalomant un peu et en maugréant pas mal. En bout de couloir une femme fera du pédalage pendant mes 2 km accrochée au plot. Il faut l'éviter à chaque retournement alors que d'autres personnes s'arrêtent autour. Il y a des moments où je ferai demi-tour sans pouvoir toucher le bord : le dos n'aime pas vraiment ! Lors de mes longueurs avec plaquettes elle va me reprocher de la froler. Pas évident de dévier sa trajectoire avec le pull et les plaquettes. Je lui ferai remarquer que ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour pédaler. Elle me rétorque qu'elle a payé alors elle fait ce qu'elle veut. Et bien moi aussi j'ai payé et je repars de plus belle avec mes plaquettes sans me contorsionner pour l'éviter... Non mais !!!
Malgré ce coup de colère qui a boosté mes dernières longueurs j'étais contente d'être allée au bout de ma distance. Mais il va falloir trouver un autre endroit ou un autre créneau horaire. Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose de ma journée en rentrant vers 19h30 !

Dimanche CAP puis vite, vite, filer au forum des associations pour avoir une place dans les quelques restantes en escalade. Ouf, mon Petit Bout est sur la liste du lundi soir. J'en ai oublié qu'une fois sur deux j'aurai piano et que je ne pourrai pas aller la chercher. Bon il va falloir voir avec son Papa. Puis je pars pour la piscine. Moins de monde mais plus de nageurs. Comme il n'y a pas de couloir réservé c'est un peu le cirque entre ceux qui nagent lentement, les très rapides, les palmes et les plaquettes. M'enfin ! 2 km de plus.
Un peu de crochet dans l'après-midi et de la lecture dans le hamac. C'est le WE tout de même...
Qu'est-ce que c'est agréable de se dire que le lendemain je serai encore à la maison !

Une petite radio de la main pour commencer le lundi matin. Pas de cassure (je m'en doutais vu que je pouvais bouger ma main pendant le WE) mais un début d'arthrose !!! Pas terrible comme nouvelle pour les années à venir entre le piano et mes ouvrages d'aiguilles. Ah vieillir...
Quelques courses, retour de mon Etudiante avant qu'elle prenne son poste au Mac Do. Nous papotons un peu. Ses débuts du dimanche soir se sont bien passés. L'ambiance est bonne et elle est contente.
Elle part, mon Petit Bout arrive pour déjeuner puis repart. Retour de mon Etudiante. Récit des moments forts. Elle découvre le monde du travail donc... Retour de la petite, goûter à trois et nouveau départ de la grande. Puis le Papa vient chercher la petite et moi je file pour mon premier cours de piano qui sera surtout du papotage pour nos retrouvailles avec ma prof. Pas grave, nous rattraperons le cours ! Retour tardif de la grande et au lit pour moi qui reprends le boulot le lendemain.
J'avais tant de choses à barrer sur ma liste... qui seront encore là le WE suivant !!!

En discutant avec ma collègue mardi matin, j'apprends qu'une piscine vient d'ouvrir à une station de métro du boulot. Vite un tour sur le net pour trouver les horaires. Super c'est ouvert entre 12 h et 14 h. Pile pendant ma pause. Jeudi, j'arrive au boulot avec les palmes (pas aux pieds tout de même !) et le reste de mon attirail pour découvrir ce nouveau lieu le midi. C'est parfait. Du monde mais que des nageurs dans les 6 couloirs. Juste un couloir palmes et plaquettes et un réservé à je ne sais pas qui. Dans les autres il y a de tout mais bon ça nage.
C'est parfait et cela équilibrera ma semaine. Piscine les mardi et jeudi midi, stretch le mercredi soir et CAP le WE. Cool !!!
C'est mon Petit Bout qui a été ravie d'apprendre que "notre" piscine était fermée : plus de natation le WE donc plus de temps à passer devant l'ordi sans se mouiller... mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot !

Ce WE mon programme de CAP s'intensifiait. Plus long et plus vite. Quelques courbatures parce que la longueur de la foulée est différente mais je suis plutôt contente de moi. Mon Etudiante continue le programme CAP aussi entre ses services au Mac Do. Cette semaine vraie reprise des cours avec un nouveau rythme. J'ai dû faire un planning pour savoir qui est là et quand. On pourrait croire que les "chez Papa" ou "chez Maman" m'avaient déjà bien rodée mais là cela se complique !

Ce matin après ma CAP, avec mon Petit Bout nous sommes allées voir un triathlon sprint. Arrivées un peu trop tard pour la partie natation (750 m), nous avons vue l'arrivée du premier en vélo (20 km) et de son rapide départ pour la CAP (5 km). Le soleil boudait et la pluie avait mouillé le parcours d'où quelques chutes en vélo mais c'était sympa.
Il y en a un autre dimanche prochain plus près de chez moi ; je vais essayer de ne pas rater le départ natation. J'avoue une curiosité admirative et intéressée pour cette épreuve...

C'est déjà la fin du WE et j'ai le sentiment de n'avoir rien fait.
Le samedi entre les courses à droite et à gauche, une fille qui part passer l'après-midi au dernier moment et il faut déjeuner vite et le dimanche un déjeuner tardif pour cause de poisson qui a atteri au congel au lieu du réfrigérateur (un Petit Bout pressé de retourner devant l'ordi et qui ne s'est pas posé de question en rangeant les courses !) et un dîner à deux parce que mon Etudiante est repartie travailler pour me demander à 11 heures du soir ce qu'elle mange le lendemain midi sachant qu'elle mangera soit avant soit après la pause déjeuner de sa petite soeur donc prévoir un repas en deux temps.
Le côté nourriture n'était déjà pas très simple avec les soirées chez le Papa, de l'une, de l'autre ou des deux mais là avec des repas décalés cela devient accrobatiques.
Un peu prise de tête pour une fin de WE...

Allez il est l'heure de filer sous la couette...
Bonne semaine.

Publicité
Publicité
9 septembre 2011

La rentrée...

Trois semaines sans un petit billet. Hou là que vont devenir mes statistiques ???
Comme parler pour ne rien dire ce n'est pas mon truc, je ne suis pas une adepte du billet-qui-ne-sert-qu'à-engranger-des-passages-au-compteur...

Mais il y a de gentilles copines qui se sont inquiétées. Merci. Tout va bien. Je suis en RTT pour un WE de 4 jours et il y a du soleil ! Que demander de plus ???

Mon Petit Bout a retrouvé le collège et quelques copines dans sa classe de 4e. Elle n'a pas l'air trop mécontente de son emploi du temps et son prof de math est "trop beau" donc on peut espérer une montée des notes...
Mercredi elle a repris le piano avec son premier cours. C'est reparti pour une année...

Mon Ado Préférée que je vais devoir appeler maintenant mon Etudiante a finalisé son inscription hier avec le choix des matières en "Géographie-aménagement". Trois jours de cours par semaine mais pas mal de boulot à la maison : un  nouveau rythme de travail. Un jour de cours la semaine prochaine et elle commence vraiment celle d'après... que c'est dur !
Comme sa petite Twingo lui offre une nouvelle liberté, elle a eu envie de se donner les moyens de ses sorties à venir donc préparation cette semaine d'un CV et d'une lettre de motivation. Elle visait un job chez Mc Do (il y en a un à moins de 10 km de la maison). Vu que depuis plus 15 ans mon Papa emmène sa puis ses petites filles presque tous les mercredi midi scolaires dans les Mac Do alentours il est assez connu. Manon avait même fait une campagne de pub avec un photographe (superbes photos d'ailleurs). Donc mercredi midi, mon Papa a fait les présentations puis a laissé ma fille se débrouiller. Elle y est retournée ce midi avec son emploi du temps et elle commence sa formation ce WE. A elle de concrétiser ce "coup de pouce" sur le terrain.
Il va juste falloir supporter l'odeur des frites à chaque retour !!!
Elle a repris ses cours de danse cette semaine. Elle est maintenant dans les "grandes" et se régale de la montée en niveau des cours.
Et puis elle s'est mise à la course à pied. Alors là c'est un scoop car côté sport d'endurance elle n'est pas fana. Donc j'ai investi pour elle dans une magnifique paire de Mizuno roses (Co, elles iraient bien avec ta superbe nouvelle tenue) et nous avons commencé le même programme d'entrainement avec coach sur MP3, sans courir pour autant ensemble, moi le WE, elle plutôt dans la semaine !!! J'espère que nous nous motiverons lorsque la pluie et le froid seront présents les jours d'entrainement.

Chaussures L

Ma rentrée date déjà. Côté boulot quelques changement dans mon équipe puisque nous sommes passées à deux sans certitude de revenir à trois. Après de nombreuses discussions (remontée de la demande jusqu'à la direction générale du groupe pour un poste de standardiste dans une agence d'une des filiales, un comble !!!) nous avons obtenu un CDD de 3 mois. Donc un petit répis avant....
J'ai repris aussi le stretching ce mercredi. Mais je me suis blessée avant de commencer. Un peu speed pour me préparer à la maison avant le cours j'ai cogné le dos de la main droite contre un meuble. Grosse douleur que je ne faisais pas passer en frottant. En conduisant j'avais mal en posant la main sur le pommeau du levier de vitesse. Deux jours sont passés, la douleur s'est estompée mais après avis médical ce matin, je vais passer une radio (pas avant lundi, car complet !!!)
Comme je devais être dans un bon jour, un cailloux est venu heurter le pare-brise et j'ai, à nouveau, un superbe éclat : impact sur la même route en allant au même cours à 6 mois d'intervalle ! 30 ans de conduite, jamais eu de problème et là deux fois de suite ! J'étais plutôt en colère avant d'aller m'étirer !!! J'ai vu aujourd'hui pour une réparation mais c'est trop gros donc un nouveau pare-brise s'impose. J'ai tout de même appelé l'assurance. Ce sera pris en charge mais elle m'a dit que je pouvais être contactée pour "récidive" j'ai un peu tiqué sur le mot "récidive".

Le WE dernier j'ai fait mes dernières longueurs dans la piscine découverte et demain je vais retrouver la piscine d'hiver. Je compte bien continuer mon entrainement deux fois pas semaine. J'ai commencé à nager avec des plaquettes. J'avais repoussé cela pensant être ridicule, mais c'est plutôt bien et cela semble rafermir le dessous des bras qui ont tendance à pendouiller avec l'âge, malgré tous mes muscles !!!!!!!!

Côté course à pied j'ai donc commencé un programme avec coach dans les oreilles. Le but est de faire baisser ma fréquence cardiaque qui n'en fait qu'à sa tête. Cela me convient d'avoir des conseils et des encouragements sur fond musical sans avoir à me soucier du temps des séries. Le WE dernier j'ai réussi à courir en-deçà de ma fréquence habituelle et sans fatigue. Bien sûr j'ai réduit la vitesse mais c'est un passage obligé. De toutes façons je n'étais pas une fusée alors la différence est minime. On verra ce WE la suite du programme. C'est encore facile pour deux scéances après cela se corse un peu !

Pour le piano je vais reprendre mes cours lundi prochain. Je n'ai pas beaucoup travaillé ces derniers temps et là avec la main endolorie ce n'est pas le top. Quant à la reprise des auditions, je ne sais pas trop ; quatre mains avec mon Petit Bout mais seule pour un si piètre résultat, j'hésite ! Enfin on verra bien.

Côté jardin, après la préparation de beaucoup de boutures, j'ai un peu levé le pied et l'herbe en a profité pour pousser. Une reprise en main s'impose...

Quant aux travaux d'aiguilles, le rythme est lent. Un peu de crochet, quelques petites croix au boulot le midi mais pas de quoi pavoiser vu le nombre de projets toujours en cours. Un jour peut-être...

Voilà c'est reparti pour une année... de plus !!!

Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité