Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 décembre 2011

Noël

Un joli Réveillon de Noël à trois. Mon Papa étant parti à Paris pour le fêter avec son copain de jeunesse nous nous sommes organisées notre fête, les filles et moi.

Samedi matin mon Etudiante travaillait au Mac Do. Nouvelles fonctions pour une partie de son temps : secrétariat comptable. Ce sera un WE sur deux : à elle les chiffres, les tableaux Excel et les caisses à vérifier. Pour le reste de ses 12 heures par semaine (je lui ai demandé de réduire de 16 à 12) elle continuera comme avant.

Le midi nous avons déjeuné "léger" puis chacune s'est retirée dans son royaume avec du papier, du scotch et du bolduc...

Comme je suis une méchante Maman j'ai obligé mes filles à venir faire une petite sortie running avec moi. Entre mon aînée qui court à 7.5 km/h et la petite à 9.5 km/h il allait falloir trouver une allure commune. Elles ont essayé toutes sortes de ruses pour se défiler mais "pas de jogging, pas de passage du Père-Noël !" Elles ont beau ne plus y croire... elles sont venues courir 40 mn au soleil couchant. C'était sympa. La petite a ajouté un km à sa distance habituelle en rouspétant mais en étant à l'aise. La grande a tenu le coup et nous avons trotté à 9.2 km/h.

Il y a eu embouteillage au retour dans la salle de bain qui allait devenir le haut lieu de fréquentation pour la soirée de fête.

Préparation du repas, dressage de la table, belle tenue, maquillage ; il était temps d'envoyer mes filles à la ville voisine voir les illuminations pour permettre au Père-Noël de passer la porte (pas de cheminée) afin qu'il dépose les paquets.

Table Noël

A leur retour, sur un choix d'airs de Noël préparé par mon Etudiante la soirée a commencé.

Un repas au champagne (limonade pour mon Petit Bout) avec l'assiette de foie gras avec tranche de pomme Granny et toasts suivi de l'ouverture d'un premier paquet chacune puis le saumon fumé et ses blinis et encore un paquet.

Cadeaux

Mon Etudiante s'est chargé du plat suivant : de la lotte à la poële avec sa timbale de riz sauvage et sa cassolette de compote d'oignons. J'ai fait le commis en démoulant les timbales de riz. J'avais préparé la compote d'oignons l'après-midi après que mon Petit Bout les ait épluchés (sous protection de grandes lunettes !).

Pendant le temps de cuisson, quelques paquets ont été ouverts...

Un certain manque d'appétit pour la suite nous a fait faire une pause et le reste de paquets n'y a pas survécu.

Un regain de faim pour une petite salade mais surtout pour la mousse au chocolat en verrine made in Kitchen Aid préparée dans l'après-midi par mon Etudiante accompagnée des petits sablés que mes filles avaient cuisinés le vendredi après-midi pendant que je buvais du champagne planchais sur des dossiers au bureau !

Nous avons toutes été gâtés. Mon Papa était passé dans la semaine déposé les cadeaux qui sont restés cachés dans de grands sacs poubelle dans ma chambre. Non je n'ai pas regardé. Je respecte les suprises et de toutes façons je n'aurais pas eu le temps !

De mes filles j'ai eu un joli tee-shirt American Vintage d'un superbe bleu et une ceinture en cuir Kookaï. De l'amie de mon Papa un coffret de broderie avec livrets et fils DMC ainsi qu'une nappe indienne bleue. De mon Papa un catalogue Fnac... ouvert à la page des lecteurs-enregistreurs sur disque dur !!! Une petite sortie shopping en prévision avec mon Papa...
Je me suis offert (en plus de mon dernier gros achat le Kitchen Aid) le parfum Opium d'Yves Saint Laurent en regrettant de n'avoir pu trouver le même flacon qu'il y a des années avec le cordon et le gland. Bien longtemps que je n'ai porté ce parfum. J'ai ajouté un CD de Diana Krall : Christmas Songs.

Une belle soirée partagée qui s'est terminée en câlins dans mon lit...

Un peu avant midi ce matin leur Papa est venu les chercher. A elles de nouveaux cadeaux... avant de partir lundi à Annecy chez les grands-parents où elles seront encore gâtées !

Ce midi alors que tout le village était à table en famille et qu'il n'y avait pas un chat dans les rues, je suis allée courir. Pause dans mon plan d'entrainement ce WE, juste le plaisir de courir sous le soleil malgré l'air frais en écoutant les airs jazzy de Noël par Diana Krall. Ce n'est pas très entrainant mais pour courir en endurance dans l'air du temps c'était parfait.

Un retour en enfance ce soir avec Mary Poppins et demain au boulot pour la dernière semaine de l'année chargée avec son rituel bilan ! Une semaine cependant à mon rythme, sans les filles, sans piscine le midi (nettoyage du bassin) et un temps de transport qui passe de une heure matin et soir à une demie-heure, donc le sentiment d'avoir du temps...


AssietteNoël 2011, c'est fini

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop tard pour te souhaiter bon Noël, mais juste à l'heure pour te souhaiter, ainsi pour ta petite famille, une belle et bonne nouvelle année!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
déjà fini..mais de bons souvenirs<br /> <br /> ici aussi le temps de transport diminue...mais toujours aussi occupée<br /> <br /> je dois reprendre l'entrainement cette semaine,j'hésite mon pied me gène toujours .<br /> <br /> bises<br /> <br /> ps:de bien beaux et nombreux paquets
Répondre
I
super ce Noel pleins de cadeaux et de fou rires <br /> une semaine de vacances sans les filles ...tu vas bien travailler ...c'est quoi ton projet ?
Répondre
C
Heureuse que tout se soit passé à merveille !<br /> Pas la peine d'étre nombreux mais juste avec ceux que l'on aime le plus !
Répondre
M
Bises et bonne année.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité