Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
31 décembre 2011

Bientôt 2012...

Nouvel an 2012

Que votre Réveillon du Nouvel An soit festif...

et à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
26 décembre 2011

Noël

Un joli Réveillon de Noël à trois. Mon Papa étant parti à Paris pour le fêter avec son copain de jeunesse nous nous sommes organisées notre fête, les filles et moi.

Samedi matin mon Etudiante travaillait au Mac Do. Nouvelles fonctions pour une partie de son temps : secrétariat comptable. Ce sera un WE sur deux : à elle les chiffres, les tableaux Excel et les caisses à vérifier. Pour le reste de ses 12 heures par semaine (je lui ai demandé de réduire de 16 à 12) elle continuera comme avant.

Le midi nous avons déjeuné "léger" puis chacune s'est retirée dans son royaume avec du papier, du scotch et du bolduc...

Comme je suis une méchante Maman j'ai obligé mes filles à venir faire une petite sortie running avec moi. Entre mon aînée qui court à 7.5 km/h et la petite à 9.5 km/h il allait falloir trouver une allure commune. Elles ont essayé toutes sortes de ruses pour se défiler mais "pas de jogging, pas de passage du Père-Noël !" Elles ont beau ne plus y croire... elles sont venues courir 40 mn au soleil couchant. C'était sympa. La petite a ajouté un km à sa distance habituelle en rouspétant mais en étant à l'aise. La grande a tenu le coup et nous avons trotté à 9.2 km/h.

Il y a eu embouteillage au retour dans la salle de bain qui allait devenir le haut lieu de fréquentation pour la soirée de fête.

Préparation du repas, dressage de la table, belle tenue, maquillage ; il était temps d'envoyer mes filles à la ville voisine voir les illuminations pour permettre au Père-Noël de passer la porte (pas de cheminée) afin qu'il dépose les paquets.

Table Noël

A leur retour, sur un choix d'airs de Noël préparé par mon Etudiante la soirée a commencé.

Un repas au champagne (limonade pour mon Petit Bout) avec l'assiette de foie gras avec tranche de pomme Granny et toasts suivi de l'ouverture d'un premier paquet chacune puis le saumon fumé et ses blinis et encore un paquet.

Cadeaux

Mon Etudiante s'est chargé du plat suivant : de la lotte à la poële avec sa timbale de riz sauvage et sa cassolette de compote d'oignons. J'ai fait le commis en démoulant les timbales de riz. J'avais préparé la compote d'oignons l'après-midi après que mon Petit Bout les ait épluchés (sous protection de grandes lunettes !).

Pendant le temps de cuisson, quelques paquets ont été ouverts...

Un certain manque d'appétit pour la suite nous a fait faire une pause et le reste de paquets n'y a pas survécu.

Un regain de faim pour une petite salade mais surtout pour la mousse au chocolat en verrine made in Kitchen Aid préparée dans l'après-midi par mon Etudiante accompagnée des petits sablés que mes filles avaient cuisinés le vendredi après-midi pendant que je buvais du champagne planchais sur des dossiers au bureau !

Nous avons toutes été gâtés. Mon Papa était passé dans la semaine déposé les cadeaux qui sont restés cachés dans de grands sacs poubelle dans ma chambre. Non je n'ai pas regardé. Je respecte les suprises et de toutes façons je n'aurais pas eu le temps !

De mes filles j'ai eu un joli tee-shirt American Vintage d'un superbe bleu et une ceinture en cuir Kookaï. De l'amie de mon Papa un coffret de broderie avec livrets et fils DMC ainsi qu'une nappe indienne bleue. De mon Papa un catalogue Fnac... ouvert à la page des lecteurs-enregistreurs sur disque dur !!! Une petite sortie shopping en prévision avec mon Papa...
Je me suis offert (en plus de mon dernier gros achat le Kitchen Aid) le parfum Opium d'Yves Saint Laurent en regrettant de n'avoir pu trouver le même flacon qu'il y a des années avec le cordon et le gland. Bien longtemps que je n'ai porté ce parfum. J'ai ajouté un CD de Diana Krall : Christmas Songs.

Une belle soirée partagée qui s'est terminée en câlins dans mon lit...

Un peu avant midi ce matin leur Papa est venu les chercher. A elles de nouveaux cadeaux... avant de partir lundi à Annecy chez les grands-parents où elles seront encore gâtées !

Ce midi alors que tout le village était à table en famille et qu'il n'y avait pas un chat dans les rues, je suis allée courir. Pause dans mon plan d'entrainement ce WE, juste le plaisir de courir sous le soleil malgré l'air frais en écoutant les airs jazzy de Noël par Diana Krall. Ce n'est pas très entrainant mais pour courir en endurance dans l'air du temps c'était parfait.

Un retour en enfance ce soir avec Mary Poppins et demain au boulot pour la dernière semaine de l'année chargée avec son rituel bilan ! Une semaine cependant à mon rythme, sans les filles, sans piscine le midi (nettoyage du bassin) et un temps de transport qui passe de une heure matin et soir à une demie-heure, donc le sentiment d'avoir du temps...


AssietteNoël 2011, c'est fini

21 décembre 2011

Ca déchire toujours

Pour le sapin acheté depuis quelques jours chez le Suédois et qui restait au frais sous le porche, il me fallait des guirlandes blanches (pas facile à trouver au milieu du rouge, du doré et des couleurs flashy, ouf il y a TRUFFAUT) et des boules blanches, mais j'avais une petite idée pour ces dernières.

Un vieux drap blanc, des boules de polystyrène et une aiguille à tricoter. Il y a bien longtemps que je n'avais pas joué avec cette matière.
Commencer par se faire plaisir en déchirant le drap usé en petits carrés puis enfoncer le centre du carré de tissu dans la boule ; profiter de ce rituel vaudou pour y transpercer quelques vilaines pensées...
Une bande déchirée pour accrocher dans le sapin et voilà une... boule de neige !

J'ai ajouté quelques petites boules en verre décoré garnies de billes de polystyrène trouvées chez CASA.

Il me manquait une étoile. N'ayant rien trouvé à mon goût et d'un prix abordable j'ai continué à déchirer mon drap. Du fil de fer plié en forme d'étoile, deux bandes frangées assemblées à la machine ; on glisse le fil de fer dans ce long tube et on réparti les fronces à l'envi. Deux bandes déchirées pour accrocher et rendre l'étoile... filante !

Sapin 2011

En tant que fille de couturière, tous ces tissus effilochés, non surfilés tout de même...

Moi qui ne fais plus grand chose de mes 10 doigts depuis un moment j'ai pris plaisir à ces petits bricolages pour mettre un air de fête dans la maison.

Le Père-Noël peut arriver...

19 décembre 2011

Ca déchire !

J'ai eu du mal à me lancer dans la déco de Noël. Quelques idées mais qui demandaient trop de temps de réalisation alors je repoussais la tâche.
Et puis j'ai tellement l'impression de passer en coup de vent dans la maison que j'ai délaissé la déco depuis longtemps même si je continue à acheter plein de magazines sur le sujet et de surfer sur tous ces blogs tendance qui se ressemblent mais que je dévore pourtant !

Mes couleurs étaient choisies : vert pour le sapin et blanc... pour tout le reste ! Original, non ???

Bien que cela n'ait pas été installé dans cet ordre commençons par la porte d'entrée et sa couronne.

J'ai farfouillé dans mes tissus pour choisir des verts que j'ai déchiré en petites bandes. Ce fut l'occasion de revoir des tissus achetés à mes débuts ; nostalgie en prélevant une petite bande dans le morceau restant. 
Quelques tours de fil de fer autour d'un saladier pour faire la forme puis j'ai noué les petites bandes. Très simple, juste un peu long. Une guirlande d'étoiles trouvée in-extremis chez GIFI est venue la compléter.

Couronne porte

Quant aux bougies de l'Avent, installées le 2e dimanche car oublié, je me suis contentée de bougies vertes dans de jolis bougeoirs trouvés chez CASA.

Bougies Avent

Demain je vous montre le final : le sapin !

18 décembre 2011

Entassement

Séance rangement pour mon coin repos car à ce stade d'encombrement le terme de chambre ne lui convenait plus !

La TV écran tube ayant quitté les lieux pour cause de passage à la TNT et surtout de non utilisation dans la chambre puisque je regarde les films ou les séries sur l'écran plat du salon ; donc une impression d'allègement de l'espace. Il fallait en profiter.

Chambre avant

Tout sortir et se mouvoir quelques instants dans un lieu zen, presque mystique dans son dénuement.
Après un bon nettoyage remettre en place toutes mes trésors textiles qui attendent l'IDEE qui les sortira de leur boite en plastique.

Chambre après

Oh c'est encore loin d'être la chambre de mes rêves !
J'envisage un placard sur mesure à la place des boites pour les masquer et des petits meubles assortis de chaque côté du lit. Ce devait être les colonnes multi-tiroirs de chez Casa  mais j'ai peur que cela fasse haut pour y poser un réveil ou un bouquin. A voir lorsque les beaux jours me permettront de bricoler et mettre en peinture dehors...

Que sont devenus tous les paquets sur les photos du début ??? Certains ont retrouvé une place moins esthétique devant les caisses (non je ne mettrai pas photo !!!) en attendant de nouvelles caisses pour les ranger proprement. D'autres, après un tri drastique ont... disparu !
Quelques livres et revues sont revenus autour du lit bien sûr. Je serais perdue sans les mots autour de moi... et les belles images pour rêver.

Pour le reste, je continue de suivre ma vie plutôt que de la vivre !
Noël est presque là et je suis encore en train de mettre en place quelques petites décorations...

Un autre billet pour vous montrer... avant trois semaines j'espère !

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité