Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2012

Je me traîne !

Je m'en veux d'être ainsi depuis presqu'un mois.

Je n'arrive pas à retrouver mon entrain. Au bureau je donne le change mais à la maison et encore plus le WE en solitaire je "subis" le temps qui passe au lieu d'en profiter !

Il y a quinze jours j'avais lâchement abandonné mes runnings : le samedi car la journée était chargée en obligations diverses et le dimanche... parce que je n'y étais pas allée le samedi ! Quelle excuse !!!

Déjà le WE précédent j'en avais bâvé pour terminer mes séances. J'avais pensé que c'était plus dur afin d'arriver au résultat et qu'il fallait s'accrocher.
J'étais cependant surprise de bailler même le WE et d'avoir froid dès le milieu de l'après-midi.
Lundi matin gros coup de pompe qui me décide à filer chez le docteur plutôt qu'au boulot.

Retour au bureau le lendemain mais je sèche la piscine le mardi et le jeudi pour traîner sur les blogs pendant ma pause sans vraiment profiter de ce "repos".
Je reprends la CAP le WE pour voir. Ma fréquence cardiaque monte et ma vitesse descend. Je vais au bout des séances et pour ne pas céder à une baisse de volonté j'en rajoute une le lundi car j'ai posé un RTT pour consulter ma gynécologue. Donc remise en ordre de tout cela et analyse de sang.
Une petite piqûre avant le boulot et l'après-midi j'ai déjà l'ordonnance par mail pour me remettre à niveau côté fer. Je n'ai jamais eu ce problème. Cela doit dater de moins de 2 mois puisque je suis allée donner mon plasma et je n'ai pas eu de retour comme quoi j'étais "faible". Je comprends mieux cette "fatigue" qui ne me ressemble pas mais je doute tout de même un peu que ce manque soit responsable de tout et je ne m'explique pas que je prenne du poids semaine après semaine depuis que je cours et nage alors que je n'ai pas changé mon alimentation. Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour les premiers effets du traitement ensuite je demande d'autres contrôles et surtout une solution à cet "engraissement".

Dans la même journée j'apprends qu'un de nos serveurs informatiques interne à l'agence est HS et qu'il faut remonter à la sauvegarde du 27 décembre, soit trois semaines plus tôt !
Or, depuis cette date il y a eu un bilan annuel avec des chiffres arrêtés et consolidés par le siège. Donc il faut à tout prix remettre tout à l'identique.
Pour le moment nous avons fait une tentative de réparation du disque dur auprès d'une société spécialisée. Lundi nous devrions avoir une première réponse de ce qui est récupérable en date du 16 janvier. Il y aura le retard à rattrapper mais pas cette angoisse d'être raccord. Dans le cas contraire il faudra rechercher toutes les saisies, modifications... pour arriver aux mêmes résultats avant de basculer sur l'année suivante et reprendre les premières saisies puis rattrapper le retard tout cela avant le 31 janvier date du bilan mensuel. Il faudra que je pense à tout...
Saint Tardyféron booste-moi...

Ce WE je ne suis pas allée courir non plus et je n'ai pas fait grand chose. Je me suis levée tard mais les baillements ont commencé peu après. Motivée pour rien, à la limite de l'ennui ce qui n'est pas dans ma nature. J'ai fini par regarder des DVD bien emmitouflée dans un plaid, histoire d'arrêter de souffler sur mon désoeuvrement.

Cela me semble tellement stupide d'écrire tout cela alors que je devrais me secouer. C'est pour cela que le WE dernier je m'étais forcée à aller courir pensant que ce n'était qu'un manque de courage.

J'ai pourtant eu un sursaut de combativité vendredi lorsque mon Etudiante est passée en soirée après son job au Mac Do. Elle a fondu en larmes dès la porte passée et j'ai eu du mal à la calmer pour enfin apprendre ce qui s'était passé.
Elle s'était faite agresser verbalement par un ROM pendant son service en caisse. Il est passé devant tout le monde. Ne voulant pas de polémique car ils sont bien connus des Mac Do (mensonges lors des commandes, incendies des poubelles, agressions verbales au Drive ou au comptoir...) et il y a des consignes pour éviter les montées en puissance.
Donc le manager a demandé à ma fille de le servir avant les autres. Le client a tout de même aboyé ses ordres, collé ma fille près de sa caisse pour profiter de l'éventuelle seconde d'inattention puis s'est plaint qu'on l'avait volé sur les frites, elle en a remis, il l'a traitée de sale pute, etc...
Personne ne s'est interposé ; le manager était plus loin en salle car un vendredi soir il y a du monde et le vigile était dehors à surveiller le Drive. Ma fille m'expliquait qu'elle avait pourtant toujours été polie et serviable à l'extrême mais se sentait coupable du conflit. Comme si ce n'était pas assez, plus tard, un autre client lui a aboyé dessus pour obtenir plus de serviettes.
Je lui ai expliqué qu'en aucun cas c'était de sa faute et qu'elle devait s'enlever cela de l'esprit mais que face à de telles personnes on ne peut rien faire ; le dialogue n'est d'aucune utilité. Alors on a envie de leur clouer le bec de façon plus radicale mais ils sont 10 à rappliquer dans la minute qui suit avec des conséquences beaucoup plus graves. Quant au fait que personne ne lui soit venu en aide, ni ses collègues, ni des clients je pense que même les héros à notre époque ne peuvent rien contre de tels actes. Le sentiment que c'est sans issue et que celà puisse être dangereux réfreine toute tentative.
Elle était outrée qu'on les laisse "gagner" à chaque fois tout en devant s'applatir. J'en suis aussi en colère qu'elle mais de telles situations sont de plus en plus fréquentes. Dans le métro personne ne dit rien au jeune "typé" qui met la musique à fond, qui s'étale sur la banquette, met les pieds sur l'autre et jette sa canette de bière au pieds des autres passagers. Et même si mon envie première est d'engager le combat verbalement puis pourquoi pas par le geste je me contente de relire la même phrase de mon bouquin sans la comprendre ; lorsque je raconterai l'épisode à quelqu'un je pourrai me lancer dans un vocabulaire qui ne devrait pas sortir de la bouche d'une personne de mon âge pour expirer ma râge ! J'ai des rêves parfois de super héros qui grâce à ses pouvoirs peut ramener l'ordre ; mais parfois aussi d'un flingue sans âme à la Inspecteur Harry...

J'ai hésité à relater tout cela car dès que l'on fait remarquer que "certaines" personnes agissent mal on est catalogué "raciste". Alors tout le monde hésite à dire quoi que ce soit. Ce sont pourtant des Roms qui ont volé dans le lotissement il y a deux ans et emporté mes souvenirs,  ; les gendarmes le savent mais n'ont rien pu tenter. Ils sont conscients que ceux qui seraient arrêtés seraient vite libérés et en attendant remplacés par d'autres.
Alors je prône la passivité plus que le tolérance à ma fille mais je suis en désaccord avec ces conseils.

Du coup hier j'ai regardé les premiers épisodes de La Petite Maison dans la Prairie achetés il y a des mois et toujours sous blister. De quoi larmoyer sur de bons sentiments... et de se faire un rappel de belles valeurs, d'entraide, de respect, de tolérance. Mais j'avoue que dans la soirée les coups de feu d'une série policière pour supprimer les méchants me convenaient bien !!!

Bon, assez bavardé, j'ai un tricot qui m'attend pour les derniers rangs. D'accord ce sont des rangs de plus de 500 mailles...

Au 22-01-12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que tu vas mieux ce soir<br /> <br /> bises sous la neige
Répondre
B
Le manque de fer et de pêche en ce moment, c'est récurant, nous sommes moroses, courage !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Post...mais j'ai tout lu !<br /> <br /> Courage à toi pour te remettre sur pieds...<br /> <br /> Concernant ta fille...je suis révoltée...J'aurai beaucoup à dire sur le comportement actuel des êtres humains...bien de chez nous où d'ailleurs car dans mon travail à un poste d'accueil j'en ai vu des vertes et des pas mûres et parfois à répondre à certains clients et crois-moi...un silence à entendre une mouche volée et s'attendre à des représailles !...Mais trop c'est trop...je suis nostalgique de mon enfance pour un certain savoir-vivre !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et à...bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
Répondre
N
Je suis de tout coeur avec toi, Sylvie, c'est pénible et dur et c'est sur que tu as besoin d'un peu de repos... Je ne suis pas un médecin, et c'est difficile à conseiller, mais norvégienne, je sais que l'hiver peut être dur, du au manque de lumière. En Norvège il y a beaucoup de monde qui se pose devant une lampe lumière de jour pour chasser la fatigue ( et pour éviter les dépressions d'hiver). Je sais que cela est moins connu en France. <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de courage et plein de bisous de la neige!!
Répondre
M
as tu essayé la séance chez le coiffeur,un petit soin chez l'estheticienne avec entre deux repas au resto(genre salon de thé)Le plus dur c'est de sortir de la maison mais aprés qu'est ce qu'on est bien!<br /> <br /> Sinon il y a des moments comme ça dans la vie ou tout va de travers,crois moi ça passe.Le plus important à mes yeux est de garder le contact avec ses enfants:tu as écouté ta fille,tu t'es indignée avec elle c'est bien.<br /> <br /> Maintenant la vie c'est quand meme pas trés rigolo<br /> <br /> ce qui la rend chouette c'est tous les petits moments qu'on se crée:un bon film qu'on regarde tranquille dans son canapé(pour moi c'est un Don Camillo),un bon bain avec des sels ou de la mousse,un bon roman emprunté à la biblio du village.Quand on lit un chouette roman on est un peu "entre parenthèses"<br /> <br /> Prends soin de toi...c'est comme LO...L tu le vaux bien.Courage ,sois patiente et indulgente avec toi meme.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité