Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2012

Maquille-âge

J'en avais l'envie depuis un petit moment mais je repoussais car l'occasion-utile ne se présentait pas. J'ai forcée l'occasion et oublié l'utilité.

Vendredi je suis allée me faire maquiller sous forme de cours ou plutôt de conseils.
Les quelques fois où j'ai sorti mon petit matériel ces dernières années pour devenir "belle" j'ai eu l'impression que j'étais dépassée. Un soupçon de fard, un coup de brosse de mascara et un passage de rose à lèvres. Le sentiment qu'avec ma couleur de cheveux et un visage qui subit la gravité je ne peux pas faire plus.

Là, juchée derrière la grande valise de maquillage c'est le grand jeu : la base, le fond de teint, l'anti-cerne (je doute de son utilité en ce moment !), la poudre, le blush et on passe à la couleur des paupières. J'opte pour le mauve et le prune que je n'ose plus utiliser à cause d'un rendu encore plus "vieillissant". J'avoue que je reprends espoir dans cette teinte qui va bien avec mes yeux verts. Puis le crayon, l'eye-liner. Là, j'avoue que c'est trop, ce n'est plus vraiment moi, avant de finir par le mascara beaucoup moins travaillé que je ne le fais (mais je ne mets que celà il faut dire).

Verdict : mes yeux étaient mis en valeur c'est sûr mais j'avais le sentiment de voir une "vieille peau" sur le retour dans le miroir. Le coup de crayon sous les yeux me donnait 10 ans de plus...
Je pense que la jeune fille qui m'a maquillée a appliqué toutes les consignes de ses cours mais sans vraiment tenir compte de mon âge.
Bien sûr j'ai appris quelques petites choses, on apprend toujours, mais sans doute m'attendais-je à retrouver une autre image dans le miroir... et ce n'était même pas vraiment moi.

Retour au boulot. J'avais prévenu ma collègue. De part sa réaction en attente j'ai bien senti qu'elle était partagée. Côté hommes il n'y a pas eu la moindre remarque : pas bon signe non plus !
Le soir, de retour à la maison mon Petit Bout a trouvé ça bien mais en tant qu'ado en révolte qui rêve de se maquiller elle ne pouvait qu'aller dans ce sens !

Il m'a fallu un bon démaquillage avant de retrouver ma couette...

Samedi toujours pas l'énergie pour aller courir. Pourtant j'avais réussi à faire mes deux séances de natation dans la semaine. La première plus près des 50 mn pour mes 2 km mais le jeudi je retrouvais mes 45 mn. Je n'ai pas de problème pour respirer pendant mes longueurs mais la montée de l'escalier du métro me crée comme un essouflement, plutôt une recherche de respiration. Ce qui m'arrive même sans rien faire. Ca sent le sapin je vous le dis...

Samedi soir mon Petit Bout et moi sommes allées chercher mon Etudiante à la gare de Toulouse de retour d'une visite rapide à ses grands-parents à Annecy car elle n'avait pas pu accompagner sa soeur et son Papa le WE précédent.

Nous avons fini la soirée toutes les trois devant Black Swan en DVD. A 0h01 elles m'ont souhaité mon anniversaire et nous avons fait un câlin dans mon lit.

Ce midi je devais quitter la maison pour cause de préparatif de déjeuner et de gâteau d'anniversaire. Quitte à être dehors dans le froid, autant tenter un petit jogging : 3° et un petit vent du nord bien vivifiant. Comme j'ai laissé tomber mon plan d'entrainement je me suis contentée de refaire ma dernière séance de 30'. Ce n'est pas avec ça que je vais battre un record si je cours le 10 km que j'envisage début mars mais entre ça et ne rien faire... Une moyenne de 9.3 km/h et un palpitant qui monte toujours mais je peux dire : je l'ai fait ! Mon contentement devra s'arrêter là.

Après une bonne douche chaude et un léger maquillage, à mon goût et à celui des filles, j'étais prête (presque !) à accepter l'année supplémentaire !

Mes demoiselles m'ont gâtée.
Mon Petit Bout n'avait pas pu obtenir que Hugh Laurie soit présent alors elle s'est rabattu sur le CD, du blues New Orleans. Je vous le recommande, j'aime beaucoup, bien plus que son livre policier qui ne m'avait pas emballée.

CD Hugh Laurie 

Mon étudiante trouvant que ma balance de ménage n'était plus à la hauteur de mon super robot et de mes projets culinaires (toujours à venir !!!!!) a décidé de m'en offrir une nouvelle ainsi qu'un bon pour un livre de patch à choisir.

Balance ménage

Bien sûr j'avais deux jolies cartes avec des mots doux.
Et le fondant au chocolat devrait me redonner des forces... pour la semaine à venir !

Car la semaine va être dure. Côté boulot c'est toujours l'attente. Lundi je devrais savoir si le disque dur a pu être récupéré et alors mettre le turbo pour rattrapper le retard. Un délai jusqu'à vendredi nous serait octroyé pour tout boucler avant le passage des commissaires aux comptes.
Si nous devons revenir à la sauvegarde, là c'est le grand flou dans les délais possibles...
Du coup j'ai déjà préparé des tableaux provisoires pour donner malgré tout quelques résultats pour la région.

Dans trois semaines je serai en vacances quoi qu'il arrive. Rien de prévu si ce n'est me lever plus tard et profiter doucement du temps qui passe (enfin essayer !) et finir quelques en-cours pour me motiver.

Le châle vert a bien quelques rangs de plus mais toujours pas le dernier.

En fait je lis le soir au lieu de tricoter. Enfin quelques pages avant de sombrer. Le dernier livre de Henning Mankell : L'homme inquiet. Tout à fait ce qu'il me faut : la vieillesse qui arrive, le regard que l'on a sur sa vie, la solitude. Même avec ses 8 années de plus je suis tout à fait dans l'ambiance.
Comment ça je pourrais lire autre chose ???

Encore merci pour tous vos petits mots suite à mon précédent billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Je pense que la jeune fille qui m'a maquillée a appliqué toutes les consignes de ses cours mais sans vraiment tenir compte de mon âge." ça m'a fait bien rire.... mais c'est tellement vrai.... pas deux grains de réflexion, comme quoi l'expérience n'est pas un vain mot et nous , nous en avons.... c'est notre petit plus..... je me délecte à chaque fois que je peux faire cette constatation..... <br /> <br /> un peu en retard mais je te souhaite un bon anniversaire
Répondre
C
J'essaye de me maquiller un peu moi aussi, finalement un peu de fard à paupière, du mascara et du rouge à lèvres font leur petit effet ; le teint trop dur à réussir pour moi et en plus j'ai l'impression "d'étouffer".<br /> <br /> <br /> <br /> Ta "recherche de respiration" vient sans doute de ton manque de fer, cela me faisait la même chose. Sinon pour le moral, à ta prochaine prise de sang demande le dosage de ta vitamine D.
Répondre
L
Le Mankell je l'ai lu, il va te plomber un peu...<br /> <br /> le maquillage pourquoi ne pas revoir avec quelqu'un avec plus d’expériences, l'age c'est aussi ça.
Répondre
M
En retard, mais c'est mieux qu'en avance..
Répondre
C
Je te donne mon avis de pro ( je suis esthéticienne): reste toi même mais en camouflant juste petites rougeurs , cernes et puisque tu as les yeux verts ( quelle chance !) , tu sauras que les tons chauds t'iront à la perfection.<br /> <br /> C'est vrai que les petites maquilleuses reçoivent des cours pour mesdames Tout le Monde et oublient que tu viens là juste pour te sentir bien , pas devenir une autre . Mais il y a aussi quelque chose de très important : ne te fixe pas sur ton age mais sur ce que tu ressens : une dame peut étre jeune à 80 ans et une jeune fille vieille à 20 ans ...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité