Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2012

Le salon à la campagne...

... pour reprendre le terme de Bill. Voilà l'endroit où je suis allée cet après-midi avec Bill pour clore une semaine de congés, enfin que dis-je, plutôt 4 jours !

Mais parlons salon.
Il faisait beau, la voiture a conduit toute seule car j'étais bien trop occupée à papoter pour admirer le paysage.
Comme toujours un chouette petit salon où je vais depuis le début (3e édition).
Cette année il y avait Gwen de l'R de rien, depuis le temps que je voulais voir ses créations de près. Superbe et une personne charmante.

J'ai été très raisonnable. J'avoue, sous la torture parce que j'ai un peu honte, que mes achats de l'an passé sont intacts alors...

Pexiora 26-02-12 

Donc deux fiches de l'R de rien, une de Marie de l'Atelier des Fées brodeuses avec une paire de ciseaux Tour Eiffel, les deux fils créés pour le salon par Atalie (chocolat-pistache et chocolat-fraise) avec les grilles offertes et des petits charms en bois sur le thème de la couture, patch et broderie. Rubans et galons me faisaient de l'oeil mais je finalise si peu ces derniers temps...

Bill m'avait apporté un cadeau pour mon anniversaire : un joli coussinet renfermant de la lavande avec un charm "Converse" et deux autres charms pour ficeler le paquet. Super et encore merci !

Cadeau Bill 26-02-12 

Ces quatre jours de congés sont passés trop vite. J'aspire à un WE de 4 jours bientôt...

pinterest-button

Publicité
Publicité
12 février 2012

J'ai fini...

... un ouvrage ! Enfin !

Un châle "Citron" qui chez moi est vert olive ! Les explications en français sont

Bon, je suis moyennement satisfaite. Il est trop petit, je m'en doutais un peu au vu des commentaires sur ce modèle. Je peux juste le poser sur les épaules et il faudra une broche pour le fermer car je ne peux pas faire deux tours. Encore un truc que je vais avoir enfin de faire moi-même, une jolie broche qui va bien mais qui va traîner des mois et des mois dans ma tête "à idées", puis dans une boite "à réaliser"...

Il est resté "bloqué" une semaine sur la planche à repasser mais une fois la multitude d'épingles enlevées il roulottait un peu sur les bords.

Citron fini

Pour les détails :
il est réalisé en Mérinos (70%)-Alpaga (30%) de Phildar (7 pelotes de 25g à 3.65 €) aux aiguilles 3.5.

A la réflexion je me dis que c'est un peu chère comme laine pour le peu de coloris proposés !

Avant que celui-ci soit achevé, j'avais bien sûr commencé un autre châle avec la jolie laine Holst Garn achetée ici
Il avance doucement... mais l'hiver promet d'être long !
Voici mes débuts... 

Au 12-02-12

J'ai changé ma bannière et le fond de page également pour le mois de février, bien qu'il soit déjà bien entamé.

Bannière février 2012

11 février 2012

Quand les câlins d'une Maman...

... ne suffisent plus à effacer la peine d'un enfant.

Voir ses enfants grandir c'est se rendre compte que les bisous magiques ont de moins en moins de pouvoir. Bien sûr il faut continuer à les distribuer sans retenue mais ils n'ont plus la faculté d'effacer la douleur comme par miracle.

Le Papy paternel de mes filles est parti.

Depuis plus de 2 ans il combattait un crabe particulièrement vorace. Jusqu'au bout il a lutté pour profiter au mieux de chaque instant, surprenant le corps médical par sa résistance.

Mardi soir le Papa de mes filles m'a appelé pour m'annoncer que c'était fini. Mes filles savaient que ce n'était plus qu'une question d'heures mais annoncer cela à son aînée à son retour tardif du cours de danse puis à sa petite le lendemain matin avant de partir travailler ne laisse pas le temps d'un long câlin qui n'a, de toutes façons, plus le réconfort d'antan.

En plus je les laissais livrées à elle-même ou presque puisque dans la journée la petite devait être récupérée par l'épouse de leur Papa et la grande le lendemain matin pour partir toutes les trois en Haute-Savoie où le Papa était déjà depuis quelques jours, rejoint par son frère venu de Vancouver.
J'ai eu un peu le sentiment de les abandonner ce matin-là en partant sur les routes enneigées afin de remonter le temps d'un serveur informatique KO.

Bien sûr il y a le téléphone et les mails... pour savoir qu'elles étaient bien arrivées.

Le soir mon Petit Bout m'a appelée. Elle est triste c'est sûr mais elle est sereine. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Elle n'a pas de doute sur les sentiments qu'elle porte à son Papy, ni sur celui qu'il lui portait ; c'est comme une protection pour elle, enfin je le vois ainsi. Les derniers temps elle trouvait toujours l'élément positif pour évoquer son Papy. Non pas sa difficulté à respirer malgré l'oxygène mais plutôt la petite phrase qu'il lui avait dite.
Elle m'a confié cependant qu'elle avait emporté beaucoup de ses doudous avec elle sans oublier "Souris" bien sûr.
Ayant écrit un texte qu'elle voulait lire le lendemain lors de la cérémonie, elle me l'a envoyé.
Puis j'ai eu sa soeur en larmes. Je lui ai parlé de tout et de rien pour "garder le lien" tout en ayant le sentiment d'être si inutile. Elle m'a dit que le texte de sa soeur était bien. Je lui ai demandé si elle dirait quelque chose mais elle m'a répondu qu'elle ne pourrait pas.
Mes deux filles ont passé beaucoup de temps avec leurs grands-parents paternels au fil des vacances et des WE. Elles ont des tas de souvenirs et c'est ce que son Papy a évoqué lors de sa dernière conversation avec sa première petite fille. Et elle s'en veut d'être restée silencieuse.

J'ai évoqué la journée du lendemain qui allait être difficile.

Elles n'étaient pas présentes pour l'enterrement de ma Maman cet été. C'est la première fois pour elles.
Il était prévu une crémation suivie d'une cérémonie puis après le repas un trajet jusqu'à un petit village de l'ain où seraient déposées les cendres dans un caveau de famille.
Beaucoup de monde sans doute car la famille est nombreuse et unie. 
Je leur ai dit à toutes les deux qu'il fallait qu'elles se resserent autour de leur Papa, leur Mamy et leur oncle ; elles avaient besoin d'eux comme eux avaient besoin d'elles. Cela me semblait un peu confus mais important.

Hier j'ai beaucoup pensé à elles tout au long de la journée.
Cela me semblait étrange d'être là, à remonter le temps pour remettre en ordre des chiffres pendant qu'elles vivaient ces tristes moments que je ne partageais pas.
Je sais qu'il y aura beaucoup d'autres moments heureux ou malheureux pour lesquels je serai absente mais cela ne m'avait jamais interpellé jusqu'à présent.

Je vais finir ce billet que j'ai hésité à écrire ; mais ce blog est un peu mon journal de bord à défaut d'être un journal intime et comme j'ai très peu de personnes autour de moi pour parler il recueille mes trop-plein de mots.
Le Papy paternel de mes filles et moi avions un point commun : le même jour de naissance... à quelques années près ! Il y a quelques années, il est devenu mon ex-beau-père mais il est toujours resté à mes yeux le Papy de mes filles au même titre que mon Papa et avec la même confiance. Je lui ai gardé les mêmes sentiments et je pense que lui également malgré nos chemins qui ne se croisaient plus de la même façon. A moi il reste aussi les souvenirs de nos sorties de ski, nos randonnées en montagne et toutes ces attentions pour que je me sente bien au sein de cette famille qui m'avait accueillie. 

Les mots de mon Petit Bout.

A mon papy adoré, 

 

Tu m'appelais « poison »,

Parce que j'étais coquine,

Je taquinais les gens,

J'aimais bien ça,

Mais maintenant que tu es parti,

Je ne sais plus qui m’appellera ainsi. 

 

Maintenant, chaque fois que je regarderai les étoiles,

Je te verrai briller,

Comme le soleil dans le ciel,

Tu seras là-haut à nous regarder,

Comme Mamie le dit. 

Où que tu sois,

Tu resteras toujours dans mon cœur

 

Ton petit poison

 

 

6 février 2012

Un dimanche... la neige

A 8 heure : rien.
Mon Etudiante part pour sa matinée secrétariat au Mac Do.
A 9 heure : c'est tout blanc !

Mon Petit Bout et moi prenons notre petit déjeuner au chaud mais entourées de poudreuse et cela va tomber sans relâche.

Quelques consignes par SMS à mon aînée pour le retour le midi. Elle n'a encore jamais conduit sur la neige. Bah une petite Twingo cela passe partout, il faut juste être cool avec les pédales ! Il y a une côte pour revenir à la maison. La version belle route et la version route cabossée. Je lui conseille la seconde car les roues accrocheront mieux. En plus elle passe au milieu d'une petite forêt, on se croirait tout de suite en montagne en l'espace de 500m !

Elle est arrivée sans encombre !

Vers 17h le flot des flocons s'est ralenti mais il y en a bien 10 cm.

Neige 05-02-12

C'est beau toute cette neige. Je n'ai pas mis le nez dehors mais j'ai profité de ce calme, cet apaisement.

Ce soir de petits flocons sont revenus.
Pas de bus demain, la fac est fermée et je ne sais pas encore si je vais aller bosser. Une journée cocooning à trois peut-être, cela ferait du bien ! On verra demain...

De toutes façons une semaine difficile m'attend puisque le disque dur n'a pas pu être restauré. La nouvelle UC avec la sauvegarde devrait arriver lundi par transporteur mais vu l'état des routes je doute... Donc...

Demain est un autre jour !

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité