Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
4 mars 2012

Un WE de trois jours...

... pour avoir l'illusion d'avoir du temps, parce que deux jours ce n'est pas assez !

Ce matin, après un réveil sans bip-bip, une fois le départ de mes petites demoiselles, j'ai enfilé ma tenue de coureuse pour galoper dans la campagne à jeûn.

Oui, j'ai enfin retrouvé le goût de l'effort !

Depuis la mi-janvier j'avais levé le pied côté course et n'avais pas fait trempette de tout le mois de février pour cause de fatigue anormale. Du coup les montées d'escalier commencaient à faire battre mon coeur et la balance a largement profité de la situation. J'avoue avoir repris mes fringales de retour de bureau vers 19h...

Vendredi dernier, j'ai dû abandonner mon écran le midi pour raison de maintenance informatique. Une bonne motivation pour sortir mon sac de piscine qui attendait sous le bureau de prendre l'air depuis le début de la semaine. J'étais revenue de quatre jours de congés avec la ferme intention de retourner nager le midi mais je traînais au bureau pour finir par me rendre compte que je ne serais pas revenue à temps...

Les 100 premiers mètres je me suis demandée ce que j'étais venue faire là. Je me suis forcée à respirer sur trois temps en crawl et surtout à souffler plus qu'à inspirer. Les 100 mètres suivants étaient plus confortables et j'ai pu enchaîner mon entrainement habituel de 2 km. J'ai dû mettre sensiblement le même temps que d'habitude.
De retour dans mon fauteuil je me demandais pourquoi je n'y étais pas retournée plus tôt ! C'est toujours la même constatation !

Le soir commençait un WE seule. J'en avais besoin. Mes congés ne m'avaient pas resourcée comme je m'y attendais. Bien sûr se lever à 8h au lieu de 6h c'est agréable mais je n'ai pas su passer en mode vacances. Je pense d'ailleurs que j'ai de plus en plus de mal à passer en mode "relâche".
J'organise trop ma vie ; je ne sais pas la vivre, juste la plannifier... mais c'est un autre sujet !

Donc samedi midi, après une matinée d'obligations diverses je suis partie courir. Je pensais que la reprise allait être dure. Je suis partie pour 20' de CAP puis 25' de marche puis 20' de CAP. Bien que ma fréquence cardiaque soit plus élevée qu'avant je n'ai pas trouvé cela trop difficile. La seconde partie de course m'a semblé même plus facile que la première. J'étais satisfaite d'intercaler cette longue partie de marche, premièrement pour allonger le temps de sortie et surtout pour emprunter un sentier avec des cailloux et habituer mes chevilles à ces irrégularités ; j'ai très envie de tenter un petit trail cette année mais j'apréhende tellement le tout-terrain à cause de chevilles version guimauve... que je remise à plus tard le travail de la difficulté du dénivellé.
Le printemps arrive, j'ai aperçu deux ou trois jonquilles dans le sous-bois. Tentée un moment de les cueillir, je me suis dit qu'elles seraient fanées à rester dans ma menotte crispée par l'effort et puis trois jonquilles dans un vase... autant les laisser à la vue de tous... les promeneurs !

Le dimanche je suis repartie cette fois de bon matin (enfin 9h !), à jeûn pour 25'-30'-25' sur le même principe et le même parcours. J'ai donc un peu couru dans les cailloux, cela a tenu. Là aussi la seconde course m'a semblé plus facile. J'ai croisé beaucoup de monde sur ce parcours, des promeneurs, des coureurs et des VTT ; bon il n'y avait pas d'embouteillage mais vu que je ne croise personne ou presque d'ordinaire lors de mes sorties cela m'a surprise.

J'ai tout de même passé le reste des journées en baillant et en ayant froid en début de soirée donc il doit rester un petit problème à traiter avec le médecin.

Lundi midi piscine afin de masser mes pauvres petits muscles. A la poussée contre le mur lors d'un retournement j'ai "rencontré" un élément masculin qui passait par là. Je ne sais pas quelle partie de son corps a heurté mes lunettes mais le choc fut violent. La douleur a été brêve et j'ai continué mes 2 km.
Mardi matin j'étais déjà maquillée au réveil ! Un beau mauve pâle sous l'oeil droit qui accentuait largement les cernes que j'ai depuis quelques temps. Mon premier oeil au beurre noir !

Mercredi midi encore une séance piscine mais sans choc cette fois, à part les quelques bleus que je récupère au fur et à mesure des longueurs. Le soir je retrouvais mon cours de stretch. Un mois sans m'étirer entre les vacances et deux cours que j'ai loupés pour cause de sorties de bureau trop tardives. Eh bien ce fut dur. J'ai dû rétrécir au lavage, ce n'est pas possible !

Ce matin, donc me voilà repartie pour 30'-30'-30'. L'air était un peu frais mais le ciel tout bleu et Adèle dans les oreilles pour encore plus de plaisir. J'ai croisé un couple de ragondins qui ont paniqué un moment avant de retrouver l'entrée du tuyau d'évacuation. Ils devaient tranquillement grignotter dans le champ voisin lorsque le martellement de ma course les a dérangés ! C'est la faute de mes chaussures, elles sont bruyantes.

Mizuno Sylvie

Mi-janvier, profitant des soldes j'ai acheté de nouvelles chaussures, troquant mes New Balance pour des Mizuno. Elles n'ont pas fait encore beaucoup de sorties en raison de ma pause et je ne sais toujours pas si elles courent plus vite !!! Elles sont plus légères et totalement assorties à mes tenues noires et roses mais le dessin de la semelle les rend bruyantes sur le macadam. Par contre elles accrochent mieux sur les cailloux car les précédentes commençaient à être bien lisses.
Ce fut encore une chouette sortie bien que les 5 dernières minutes m'aient semblé longues. Mais j'ai une journée de repos avant la séance de dimanche.

Cet après-midi j'ai vidé ma vieille voiture l'Espace pour qu'un ferailleur vienne m'en débarrasser demain. Elle est devant la porte, immobile depuis plus de 5 ans, il serait temps ! Pas grand chose à porter à la déchetterie malheureusement. Une petite moitié a trouvé place dans la cabane qu'il me faudra réorganiser dans quelques temps mais tout le reste s'entasse au milieu du salon. C'est du meilleur effet vous imaginez ! J'ai tout le WE pour trouver où cacher ranger tout cela ! Il y a des molletons qui attendent le mariage avec leur top dévolu et cela prend de la place ces trucs-là ; il y a aussi des tas de boites en métal dont je ne veux pas me séparer mais qui sont vides plus des trucs et des machins. Des revues de déco également mais là je vais continuer mon tri au petit déjeuner. Une revue pour trois tartines et un verre de jus d'orange... il va m'en falloir des petits déj' !

Voilà qui devrait me pousser à mettre en forme le jardin et faire enfin étaler les tas de terre qui donne un air plus négligé que sauvage à mon refuge. Ce n'est pas le tout de tourner les pages des magazines en rêvant de roseraie, de labyrinthe végétal et de jardin secret ! Il faut se mettre au boulot et nettoyer déjà tout ce que le gel a détruit...

Du travail en perspective pour un léger regain d'énergie à condition de ne pas prévoir plus qu'il n'est possible de réaliser, même avec la meilleure organisation...

Alors ne pas oublier ceci...

Hamac

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je m'inquiète aussi ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
ça va ??<br /> <br /> Je viens régulièrement te lire, je suis arrivée sur ton blog par l'intermédiaire du crochet, je ne poste jamais mais ton long silence m'inquiète.<br /> <br /> Courage.
Répondre
C
Un petit coucou dans tes pages pour te souhaiter de jolies Pâques gourmandes et savoureuses et aussi ...savoir si tu vas bien ?
Répondre
C
toc,toc...il y a quelqu'un?<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ça va ?<br /> <br /> Marie
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité