Bienvenue chez Sylvie
8 août 2012

Déjà 10 jours

...depuis la fin des vacances !

Alors un petit récit pour le plaisir de s'y croire encore...

Après 10 jours passés sur l'Ile de Ré avec mon Petit Bout nous avons retrouvé la maison le vendredi 20 juillet à minuit.
Pas fâchée d'arriver car l'ordinateur de bord avait déclaré que le coffre était ouvert et ne voulait plus rien afficher d'autre ! Mon Petit Bout avait claqué le coffre en coinçant une serviette de plage : plus moyen d'ouvrir ni de fermer ! A chaque redémarrage l'alarme nous informait que le coffre était ouvert. Merci on sait ! Heureusement elle se calmait peu après car 500 km comme ça !!!
Mon apréhension était que le coffre se décoince à 130 km/h sur l'autoroute...

En arrivant sous le porche qui s'est éclairé, j'ai découvert que mes plantations en pot avaient grillé alors que mon Etudiante était chargée de les arroser ; les plantations en terre n'avaient pas meilleure allure. J'avoue avoir vu rouge lorsqu'elle est arrivée quelques minutes après nous à la fin de son job au Mac Do.
J'ai donc déchargé la voiture par la porte latérale en colère et en jurant pas mal. Désolée pour le voisinage. Mon Petit Bout repartant le lendemain chez son Papa j'avais des lessives à lancer...

J'ai arrosé jusqu'à 2h du matin ! De toutes façons j'étais trop énervée pour pouvoir dormir.

A part ce retour en fanfare les vacances se sont bien passées !!!

Trois jours de pluie et de temps incertain puis de plus en plus de soleil avec des températures plutôt fraiches. Mais nous avons nagé, pédalé, couru et beaucoup lu.
Ma crainte de l'an passé qui m'avait fait renoncer aux vacances avec mon Petit Bout n'était pas fondée. Elle ne s'est pas ennuyée et a apprécié d'avoir sa Maman rien que pour elle et disponible en calins, même si elle aurait préféré que je sois moins insistante pour appuyer sur les pédales ou chausser les runnings !!!
Deux soirées resto où la demoiselle a découvert les charmes du Sancerre !!! Il va falloir la surveiller...
Comme les années précédentes, petits tours dans les villages de l'île et les galeries qui nous attirent et juste deux brocantes d'où nous sommes revenues les mains vides.

Je crois surtout que j'ai pris le temps de vivre et de ne rien faire ou presque. Lire un livre entier lovée dans le hamac sans penser : il faut que... je dois faire...

Mosaique_R_2012

Samedi 21 mon Petit Bout est donc repartie avec du linge propre mais pas encore sec et s'est envolée le lundi 23 pour l'île de la Réunion avant de faire un tour sur l'ïle Maurice, excusez du peu !!! Ils devaient partir aux Etats-Unis mais un contre-temps a modifié la destination. Elle était un peu déçue car les US la tentaient mais c'est surtout que, là, elle se retrouve seule avec son père et son épouse et qu'elle va devoir se battre pour se faire une place dans cette triade. Normalement ils partaient avec des amis qui ont une fille de son âge donc plus facile de faire des sous-groupes. A elle de suivre son père en rando et dans les vagues en surf où sa compagne n'ira pas...

J'ai passé quelques jours avec mon Etudiante qui, à son tour, m'a eu pour elle toute seule ! Quelques heures de travail au Mac Do et jeudi 26 elle a pris l'avion pour le Togo et son séjour humanitaire en soutien scolaire. Un peu de stress pour ce premier voyage seule hors de l'Europe. Même si elle est habituée à voyager avec son père, il y a tout de même beaucoup d'inconnu pour cette destination africaine. Avant son départ le Papa était un peu tendu de la laisser partir. Elle trouve que je suis trop cool ou alors que je m'en fiche ! Non, mais la peur n'évitant pas le danger cela ne sert à rien de se faire du cinéma. Je pense qu'elle prend moins de risques à être avec des enfants en Afrique au sein d'une association reconnue que de se trouver à la fac du Mirail certains soirs !

Après un échange de SMS pendant les attentes du voyage, un dernier message pour me dire qu'elle était bien arrivée puis le lendemain que c'était trop bien et silence jusqu'à il y a déjà une semaine pour dire qu'il pleuvait et que tout allait bien. Pas de bavardages inutiles ! Avec mon Petit Bout j'ai un peu plus de contacts car nous avons Face Time. Mon étudiante a laissé son Mac et mon Petit bout est partie avec son I-Pod donc c'est magique lorsque l'hôtel a la Wi-fi !

Trois petits jours à moi pour courir le matin avant les grandes chaleurs, nager dans une piscine découverte presque vide et "buller" encore un peu... en laissant le rangement pour un autre jour... qui n'est toujours pas venu !!!

Lundi 30 juillet, j'ai repris le chemin du bureau pas très enthousiaste mais tout de suite dans le bain puisque j'avais 2 jours pour le bilan du mois !!! Ce fut hard. Ma collègue est en vacances et j'avais une "passation" de 3 pages ! Donc pas de quoi m'ennuyer pour le mois d'août...

Le soir je me décontracte devant les JO ; je m'enflamme dans mon fauteuil aux médailles possibles et je découvre des sports si peu retransmis tout cela entre les arrosages car il fait chaud et sec depuis mon retour.

Cependant un certain sentiment de temps perdu car il ne ressort rien de tout cela.

Quelques rangs de tricot et de crochet pendant mon séjour sur l'île de Ré mais pour des ouvrages qui ne sont toujours pas finis.
Autant j'ai lu pendant ce séjour (5 livres en 10 jours), autant ma nouvelle foison de livres de la médiathèque est toujours dans le sac depuis le retour car l'ordi a repris ses droits, un peu trop d'ailleurs.

Je m'en suis fort bien passée pendant 10 jours, j'ai un peu papillonnée le premier WE à la maison mais depuis c'est à nouveau à haute dose. Regarder vivre les autres plutôt que de vivre moi !
J'aurai pu écrire ce billet plus tôt mais j'ai préféré sauter de blog en site et m'éparpiller dans la redondance.
Il va falloir que je mette un frein à ces escapades car elles n'apportent rien si ce n'est la facilité d'un instant passé. Si c'est pour me plaindre qu'ensuite je manque de temps...

Un WE seule avec un dimanche pluvieux ce qui m'a évité d'arroser mais qui a contrarié mes projets de "vivre dehors".

Le WE prochain retour de mon Petit Bout et je serai happée par les récits et les bisous, les lessives et la préparation du sac pour s'envoler à nouveau le lundi vers les Alpes chez sa Mamy. Une bourlingueuse ma fille !!! Puis le WE suivant verra le retour de mon Etudiante et sa découverte d'un autre monde. En un clin d'oeil le mois d'août sera terminé et une nouvelle année scolaire commencera.
Cela m'affole un peu cette accélération ; serait-ce parce que je vieillis que tout me semble aller plus vite ???