Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 août 2012

Cours de natation

A la piscine découverte du village voisin il y a des cours particuliers pour apprendre aux enfants à nager pendant l'été. Chaque année je me dis que je devrais poser la question pour savoir s'il serait possible d'avoir quelques cours pour corriger mes défauts, apprendre la culbute et la nage papillon. Mais je me contente d'un bonjour-au revoir et de quelques sourires de politesse aux maîtres-nageurs/nageuses et je fais mes longueurs.

Cette année, sans doute galvanisée par les médailles d'or des JO je me suis lancée et mardi 7 août après le boulot j'ai eu mon premier cours avec Magalie : apprendre à culbuter... les messieurs ? Non, encore que j'en aurais bien besoin, mais c'est une autre histoire !!!
Mon Etudiante m'avait bien dit que c'était facile (la culbute en natation bien sûr !) et montré la technique mais à part avoir le sentiment de faire machine à laver je n'étais arrivée à rien et j'avais abandonné.
Les premières tentatives m'ont nettoyé les sinus et un peu asphyxiée mais je pense avoir saisi le truc vers la fin en restant plus groupée. Prochaine étape améliorer puis se retourner pour repartir en crawl. Pour le moment c'est crawl, culbute et dos crawlé. Après un certain nombre de galipettes, je suis passée aux ondulations avec les palmes sur le ventre retour sur le dos. Il semble que j'ondule bien même si je me sens comme un dauphin gagné par l'arthrose et que le mollet gauche était à la limite de la crampe.
J'ai dû faire moins d'un kilomètre mais j'avoue que c'était bien plus fatigant que mes 2 km habituels.
Prochain cours dimanche midi. La semaine suivante je change de prof, ce sera au tour de Yann.

Entre temps je vais nager dans la piscine couverte le midi mais sans tenter la culbute, juste un peu d'ondulations peut-être... Toujours cette peur d'être ridicule !!!

Comme ce billet est resté dans mon tiroir je le complète ce soir.

J'ai eu mon 4e et dernier cours ce soir.
Lundi dernier j'ai donc changé de prof : un petit jeune qui est passé tout de suite au mode perfectionnement. Alors on change les bras, les mains, la cadence tout çà en culbutant en fin de ligne... J' ai cru que j'allais finir accrocher à la perche. Ensuite les ondulations pour le pap avec les palmes puis on ajoute les bras. C'était super mais j'ai eu l'impression de ne plus savoir nager et la nuit dans mon lit j'ondulais encore en réfléchissant comment j'allais tourner !!!

Mardi midi j'ai préféré rester sagement au bureau à surfer depuis mon fauteuil plutôt que d'aller nager !

Ce soir dernier cours donc. Temps gris, du vent, trois personnes dans l'eau.
Un quart d'heure d'échauffement où je révise, les bras, les jambes, les rotations et on attaque.
Gros travail des bras en crawl où ligne après ligne il me corrige. Tout doucement j'améliore. On passe au papillon sans les palmes. J'ai l'impression de ne pas avancer mais lui trouve au contraire que j'ai un bon mouvement de jambes, il faut juste que j'amplifie l'ondulation et que je pense aux bras et à la tête et à la respiration !!! Sur une longueur j'arrive à penser à tout... mais pas en même temps. Mais il insiste alors je continue. On tente la traversée de la piscine sous l'eau en ondulation : il me manque un peu de souffle car je veux aller trop vite. J'ai déjà 9 km de course dans les jambes du matin mais elles tiennent le coup, juste une petite crampe dans le mollet gauche à contenir. Toujours le même mollet. Il est d'ailleurs plus réticent lorsque je l'étire après la course.
Je ne vais tout de même pas m'écrouler devant un garçon qui pourrait être mon fils ; on a sa fierté tout de même.

Mon cours est fini mais pendant la demie-heure suivante il gardera un oeil sur moi pendant qu'il apprendra à nager à deux moufflets. Quelques conseils pour des éducatifs, quelques mots d'encouragement lorsque le mouvement s'améliore et à la fermeture de la piscine il me dira que j'ai maintenant toutes les clefs en mains et plus qu'à les appliquer...

Bon Michael, on fait la course ???

michael_phelps
Photo du net

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour un tel acharnement , je suis sûre que tu vas finir en sirène:)
Répondre
B
Bravo :)
Répondre
C
On en parlait aujourd'hui on va essayer les cours à la rentrée avec l'Homme! Tu as tes chances aux prochain JO: Phelps a pris sa retraite ;0)
Répondre
I
les JO c'est dans 4 ans ...tu tiendra le rythme ?
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité