Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2012

Enfin de quoi lire...

Avant d'arriver à un mois de silence voici quelques nouvelles !

En fait cela risque d'être un long billet vu que je ne sais pas faire court !

Il y aura le retour des filles, un nouveau cambriolage, un record battu, la rentrée...

Pendant que mon Petit Bout était encore chez sa Mamie avec ses cousins canadiens, mon Etudiante revenait de ses trois semaines africaines. Très peu de messages car pas de réseau. C'est mon Papa qui est allée la récupérer à l'aéroport en fin de matinée avant de l'emmener manger enfin un repas "classique" (elle saturait sur les pates et le riz !)

Elle qui n'est pas spécialement proche des enfants, si ce n'est s'extasier devant une jolie frimousse, est revenue chamboulée par ses contacts avec "ses" élèves. Elle a donc fait la classe le matin à des enfants d'un village du Togo. En fait du rattrappage scolaire donc écrire, compter avec des enfants jusqu'à la fin du primaire. Mais il y a eu aussi des soins pour des blessures qui chez nous entraineraient une hospitalisation ! Pas d'électricité, des toilettes très rudimentaires, un budget nourriture rogné pour que le maximum des sommes versées aillent aux enfants pour le matériel mais de l'alcool local qui a beaucoup favorisé les échanges... 
Ils étaient 3 "blancs" parmi des étudiants togolais venus faire aussi du bénévolat. Ils se sont très bien entendus et cela a beaucoup participé à la réussite de ce séjour. Elle a eu le cafard en rentrant et un choc entre les deux pays. Mais depuis elle a retrouvé le confort de ses deux maisons, sa voiture (en fait une nouvelle : la Clio (plus récente) de sa Mamie à la place de sa twingo), son ordi et les boutiques. Elle envisage toujours de repartir là-bas l'été prochain mais pourquoi bouder le confort en attendant... Surtout si cela pouvait être un petit studio sympa avec tout le confort pour la grande indépendance !!!

La petite est revenue peu de jours avant la rentrée, juste le temps de déposer le sac le lundi soir et d'aller chez son Papa pour revenir vraiment le mardi matin avec sa soeur... et de trouver à nouveau la maison cambriolée.
Cela s'est fait entre 8h et 11h30. Tout a été retourné. Mais ce qui les intéressait c'était l'or et l'argent liquide. Donc exit les derniers bijoux en or et la tirelire de la petite ; la monnaie est restée. Sinon toutes les boites dans ma chambre ont été ouvertes et il y en a...
A nouveau gendarmerie, de la poudre noire partout et du rangement à faire.
J'ai été choquée de cette nouvelle intrusion et contrariée de voir mes derniers "beaux" bijoux disparaitre en pensant qu'il n'y aurait personne pour les remplacer mais moins que du vol du contenu de la tirelire de la Petite, d'autant plus que je venais de remettre le billet que je lui avais emprunté. Bon le Papy a remplacé l'assurance qui ne rembourserait pas le liquide donc elle n'est pas perdante mais voler un enfant cela me choque !

Je le dit haut et fort : IL N'Y A PLUS D'OR A VOLER, CE N'EST PAS LA PEINE DE REVENIR !!!!

Dimanche matin j'avais programmé une nouvelle course : les boulevards de Colomiers 10 km. Après 6 semaines où j'avais suivi un petit plan d'entrainement j'espérais grignotter des minutes et m'approcher de l'heure. Retrait du dossart samedi après-midi avec mon Petit Bout pour repérer les lieux.

T_shirt_Colomiers_recto_2012

T_shirt_Colomiers_verso_2012

Le lendemain, un temps gris, une température fraiche 12° mais idéale pour courir. Ma fidèle supporter avait bien voulu m'accompagner et c'est l'esprit serein que j'ai entamé un petit footing d'échauffement avant de me placer en fin de peloton juste derrière les ballons du meneur de 1h. Pas sûre de tenir mais autant tenter.
PAN c'est parti pour le millier de coureurs. Pas de musique qui prend aux trippes comme sur les grands marathons mais mon Petit Bout qui me suit des yeux depuis le pont juste après l'arche où j'ai déclenché ma Garmin.
Je me concentre sur le meneur d'allure. Moi qui court seule et qui n'aime pas spécialement être "entourée", je me sens bien au milieu du groupe. Au bout de 500 m je regarde enfin mon Garmin. Oups ! je suis à 10.3 km/h ! Je n'ai jamais couru aussi vite sauf lros des fractionnés, je ne vais pas tenir. Pourtant je me sens bien et la fréquence cardiaque est correcte. Tout un groupe, surtout des femmes, entoure le meneur d'allure, un V2 qui est un ancien président du club qui organise la course ; il nous donne de petits conseils au long de la course et nous guide gentiment. Arrive le ravitaillement du 5e km ; on est déjà passé devant à 2.5 km sans s'arrêter (il y avait aussi un 3 km avant le 10 km voilà le pourquoi de ce positionnement). Il conseille de boire en marchant quelques secondes et nous repartons toujours entre 10.3 et 10.4 km/h. La fréquence cardiaque est montée mais je ne suis pas essouflée et les jambes avancent bien.
Après le 6e km j'ai un coup de mou... dans la tête. Je commence à douter de pouvoir suivre ce petit groupe qui s'est bien clairsemé, je me demande ce que je fais là, je me dis que je vise bien trop haut, que je ne vais pas y arriver. Pourtant je sais pouvoir tenir la distance sans problème quitte à ralentir un peu mais... je me mets à marcher. Bien sûr je me fais doubler et on essaye gentiment de m'entraîner mais je marche, pas longtemps une trentaine de secondes jusqu'à ce qu'un monsieur grisonnant m'encourage à le suivre argumentant que nous sommes toujours sous l'heure car le meneur avait pris de l'avance. Je repars et très vite je retrouve la vitesse d'avant mais sans chercher à rejoindre les ballons verts.
A nouveau le ravitaillement car nous tournons en rond ; là encore je bois en marchant et repars toujours à la même vitesse.
Après le 8e km, envie de marcher. Comme je suis bien repartie la première fois, je m'autorise cette pause d'une quinzaine de secondes et je repars. Je ne suis plus qu'à 10.2 km/h mais j'ai toujours un peu de marge à ma montre.
Une petite montée que j'ai déjà dû faire 2 fois sans m'en rendre compte mais là je la sens dans les jambes. Une fois en haut il reste moins d'un kilomètre. La vitesse descend encore un peu et je me demande si je vais arriver à relancer alors je m'octroie 15" de marche.
Passage sous un tunnel 200 m avant l'arrivée, super cela descend, j'entends un bénévole encourager le monsieur qui m'avait ramenée dans la course que je double et repère à chaque marche pour le redoubler ensuite :" Allez on rattrappe la petite dame ! Mais en sortant du tunnel cela remonte avant d'arriver sur le chemin du sprint final. J'entends le speaker annoncer qu'il reste 45" pour être sous l'heure. Alors j'accélère pour finir à 13 km/h et je franchi l'arche. J'arrête la montre, fais quelques pas puis je tends mon pied sous le bipper qui me fait penser à ceux qui cherchent des métaux sur les plages, quelques pas encore pour tendre à nouveau le pied pour enlever la puce puis je retrouve mon Petit Bout et lui montre le résultat sur la montre : 59' 17" ! Je suis sous l'heure. J'en ai un peu bavé mais je me sens bien et je suis contente. J'ai enfin le sentiment d'être une coureuse ! La première féminine a fait 36' alors il faut savoir rester à sa place mais bon je suis contente !

Temps officiel :59.59 c'était moins une ! Pas de passage sur tapis au départ donc pas de temps réel
842e sur 936 classés
121e Féminines sur 174
12e V2F sur 16

S
Dernier effort à la sortie du tunnel
photo de mon Petit Bout

Nous retournons au village. Un quartier d'orange, un pruneau, un verre de coca, un peu de Zumba (encore des forces pour la Zumba !) en attendant les podiums. Je repère le meneur d'allure et je vais le remercier car, même si je ne l'ai pas accompagné jusqu'au bout, je suis sous l'heure. Comme je m'intéressais au club organisateur je demande quelques infos qui confirment ce que j'avais lu sur le Net. Un club sympa sans prise de tête sur les entraînements et dont la moyenne d'âge est entre... 50 et 55 ans. Tout à fait pour moi. Alors peut-être que je vais me civiliser et rejoindre un club. A suivre...

L'après-midi j'ai aidé au déménagement de la fille de l'amie de Papa. Donc le soir j'étais cuite... mais toujours contente !!!
Du coup j'ai des envies (passer sous les 59' si je ne marche pas !) et des projets de courses ! Non pas le marathon restons modeste mais un petit trail de 14 km avec 370m D+ dans un mois.
Pour fêter mon chrono il me fallait un cadeau : des chaussures de trail car les miennes ne sont pas vraiment adaptées aux cailloux qui vont se loger dans les découpages de la semelle.
Donc mardi soir, profitant du bon de réduction que j'avais gagné lors de ma participation à la Corrida, je fille au magasin Running Conseil qui est à 200 m du bureau !
J'y suis restée trois quarts d'heure ! Avoir un homme à ses pieds cela se savoure !
J'ai fini par choisir des Mizuno après avoir essayé deux modèles de Salomon, des Addidas, couru sur le parking avec des chaussures différentes aux pieds. Elles sont flashy mais le must c'est que le bleu est le même que mon dernier T-shirt gagné !!!

Mizuno_trail_Sylvie

Mardi midi CAP. J'ai décidé d'utiliser le vestiaire et la douche de la piscine pour courir sur le chemin qui la longe. 45' suivi de dix longueurs de crawl. Un peu speed pour revenir au bureau et avoir le temps de manger mais on va améliorer cela. Les jambes vont bien, la natation de la veille les avait massées. Jeudi soir j'ai fait un entrainement dans la petite côte du lotissement et demain j'essaye mes chaussures pour la sortie longue. Voilà mon petit programme CAP pour les semaines à venir avec toujours de la natation le midi 2 ou 3 fois par semaine, cela va dépendre.
Le but : arriver au bout des 14 km quitte à marcher si la montée est trop violente. Il y a tout de même une boite de cassoulet à l'arrivée !!!

Mon Petit Bout a repris le chemin du collège mercredi matin pour sa dernière année avant le BEPC et le lycée et mon Etudiante découvre les amphis de sa nouvelle fac lundi prochain vu qu'elle a changé de spécialité et donc changé de fac pour reprendre une première année de licenceen biologie.

Côté boulot, les changements s'annoncent. J'ai fait connaissance du nouveau directeur commercial avec lequel je devrais travailler un peu et lundi le directeur technique avec lequel je travaillerais aussi. Tout ça sans savoir qui sera réellement mon responsable lorsque mon boss partira à la fin de l'année ! Donc autant courir pour passer sous une arche 14 km plus loin sans se poser plus de questions...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bon retour <br /> <br /> biz isa
Répondre
T
mon Zom ne jure que par les Mizuno. Elles te conduiront au marathon, j'en suis certaine :)<br /> <br /> Quant au cambriolage, on se sent bien impuissant...
Répondre
B
Ravie de te relire :) <br /> <br /> Pfff ; pas de chance pour le cambriolage :( <br /> <br /> Bravo pour tes progrès et ta ténacité ... <br /> <br /> Quant aux changements boulot ... on va les découvrir ensemble chacune de son côté ! Bon courage ... <br /> <br /> A bientôt de te revoir <br /> <br /> Bises
Répondre
F
voua que de courage je ne coure plus depuis longtemps 5ans cause problème de hanche/dos et j'admire celles et ceux qui continuent à nos ages...Pour le cambriolage dur ici aussi c'est régulier ouf je n'ai pas d'or...ma voisine si et elle a été visité plus de 4 fois.C'est à chaque fois la cata. bon dimanche. et si tu cors par chez moi j'ai de la place...
Répondre
L
Bonjour Sylvie<br /> <br /> je lis très souvent tes messages mais c'est la première fois que je t'écris !<br /> <br /> Tu es vraiment courageuse, très vaillante ...<br /> <br /> je suis désolée pour le vol que tu as subi, c'est vraiment honteux et j'espère que ces vandales seront retrouvés<br /> <br /> Bon courage et surtout bonne fin de W.E.<br /> <br /> ly31
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité