Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 septembre 2013

Ah l'île de Ré

Ile_de_R__2013Retour à l'île de Ré cette année encore et au même emplacement de camping sans rien réserver. La tente et les hamacs ont retrouvé leur place. Le ciel était totalement bleu et il faisait bien chaud pour ce bord de mer. Le décor était planté pour une semaine de "vraies" vacances. "Vraies" car je fonctionne à 10% d'organisation au lieu des 110 % habituels en regrettant de ne pas pouvoir faire 120 !!!

Prendre le temps, enfin !

Footing pour moi, ballades plus ou moins longues en vélo avec ma demoiselle parfois grognon sur la distance, longues pauses lecture bien installées dans nos hamacs pendant que le soleil diminue ses ardeurs, plage et nage en mer, soirées restau délicieuses, un joli feu d'artifice et pour clôturer une semaine de plein soleil un superbe orage le dernier soir qui a détrempé nos affaires et fait flotter nos tongs !!! Heureusement, pour plier au matin, le soleil était revenu et notre emplacement a un peu ressemblé à un déballage de vide-grenier avant de trouver place dans la Kangoo !

Retour à la maison pour encore une dizaine de jours de vacances où cependant très vite le rythme s'est accéléré. Pas moyen de garder cette nonchalance à la maison avec les horaires de travail de la grande, leurs levers tardifs qui mangent une partie de la journée, les rendez-vous pris auparavant et les choses à faire que l'on avait justement gardé pour les vacances !

J'ai tout de même réussi à les entrainer dans une ballade à vélo le long du Canal Latéral (celui qui va vers Bordeaux) avec pique-nique à la clef. C'était sympa. Chemin très roulant avec une partie tout terrain et montée d'escaliers vélo sur l'épaule ! (au retour nous avons pris l'autre rive plus praticable). Nous sommes allées jusqu'à l'écluse de St Jory et j'aimerais bien continuer en repartant de là une prochaine fois après avoir rejoint cette écluse avec les vélos dans la voiture. Nous sommes obligées de faire la ballade en aller retour, ce qui limite notre avancée. Mais voilà un but de virée à vélo. Je les sens cependant moyennement motivées par mon projet !
Un peu de piscine avec mon aînée qui me devance sans problème et quelques sorties running. A noter des tags tout de même très chouettes près de Toulouse.

V_lo_canal_filles
Sans les mains pour pouvoir envoyer des SMS aux copines !

V_lo_canal__cluse1
Malgré l'air vieillot nous sommes en 2013

V_lo_canal__cluse2
Avec l'arrivée d'un bâteau

V_lo_canal_tag1
Un tag...

V_lo_canal_tag2
... un autre

 

Je suis retournée au bureau pas très motivée cette année. Le sentiment que le temps passe trop vite, que je n'ai pas eu mon comptant de pause, que j'ai encore envie ou besoin de rester dans le hamac jusqu'à la fin de mon livre ou sur la plage et dans l'eau jusqu'au coucher du soleil. Bref profiter jusqu'au bout du bout. Est-ce parce que je me rapproche, pour le moment à petits pas, de la fin ultime que je ressens cela de façon plus aigüe qu'avant ?

Puis la Petite est partie chez sa Mamie dans les montagnes, sa soeur s'est elle aussi envolée une semaine plus tard pour Londres où elle retrouvait sa soeur et leur Mamie pour voyager ensemble jusqu'à Vancouver. Trois semaines au Canada chez leur oncle pour découvrir un petit bout de ce grand pays.

Et moi je suis repartie sur un nouveau plan d'entrainement... mais ce sera un autre chapitre.

Ile_de_R__bis_2013

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Sympa votre article. Dans quel village avez vous pris ces photos ? Merci d'avance. Odile
Répondre
C
de jolies vacances tout de même, l'île de Ré j'en rêve un peu ! travaillant dans une école (atsem) j'ai beaucoup de vacances et je râle quand c'est terminé j'ai l'impression de n'avoir pas eu assez de temps, j'exagère hein !! <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un joli programme qui nous replonge dans l'ambiance vacances mais voilà, tout a une fin et les activités diverses reprennent toujours bien trop vite...
Répondre
E
J'adore le Canal, quelle jolie balade!
Répondre
B
Beau programme c'est vrai que de rester seule sans nos grands c'est parfois difficile parfois aussi libérateur et ça fait du bien de les voir grandir.. même s'ils restent nos petits. bonne reprise.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité