Un petite pause travaux manuels avant de repartir à fond dans les runningswink

Mes tissus ne sont plus découpés en petits bouts, mes aiguilles à coudre ou à broder rouillent mais le crochet a quelques fois des tressautements et de maille en maille j'ai réussi à aller au bout de la deuxième pelote du châle commencé ici. Les petits courants d'air frais de l'automne peuvent arriver j'ai de quoi réchauffer mon cou fragile.
Un petit peu déçue cependant car je croyais la laine plus douce pour la porter si près du visage. Peut-être encore quelques lavages pour adoucir la fibre.

Ch_le_au_21_04_13_fini2

 

Sur ma lancée j'ai repris quelques ouvrages en cours, papillonnant de l'un à l'autre sans en finir aucun bien sûr.

Le problème c'est que tout en travaillant sur un ouvrage j'ai une idée ou une envie que j'ai besoin de mettre en application de suite. Si cela se concrétise et me satisfait je travaille un peu dessus puis revient sur l'ouvrage précédent. Ce qui apporte un ouvrage de plus dans ma malle à en-cours. Et des malles j'en ai !!! (Enfin plutôt des boites en plastique du Suédois mais dit ainsi c'est tout de suite moins "poétique"). Pour le crochet, pour le tricot, pour le patch, pour la broderie. Enfin ces deux dernières doivent avoir quelques toiles d'araignées !

Histoire de garder une trâce de ma gourmandise créative commençons par le tricot sans pour autant remonter à ma grande époque de tricotage avec des pulls qui attendent toujours le montage (dos, devant et manches inhumainement séparés !)

Au_24_08_13Voici le seul qui a vraiment avancé depuis sa dernière présentation ici. J'ai ajouté des rangs avant la dentelle car je me fais à chaque fois avoir avec des châles trop petits et comme j'ai de la laine qui autrement va me rester sur les bras et finir dans un boite avec les esseulées. Quelques rangs le soir avant de m'endormir et je compte les mailles au lieu des moutons...

 

Le "Birch" et le "Travelling Woman" en sont toujours au même point donc ce n'est pas la peine que je vous montre.

Au_23_09_13Mais cela ne m'a pas empêchée de commencer un autre châle suite à un récent achat de pelotes en promo chez Phildar auxquelles je n'ai pas su résister. Un fil écolo en polyester recyclé. Je ne sais pas ce que cela donnera à l'usage. Ce modèle "Mizzle" me semble aller très bien avec ce beige et un peu de couleur jean à venir.