Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Pour avoir une seconde cassolette...

trail_20du_20cassoulet... et la boite de cassoulet à faire cuire dedans, il faut courir !wink

Ma seconde participation au trail du Cassoulet de 14 km et 290m D+ à une trentaine de kilomètres de Toulouse c'était ce dimanche.

Bien que mon inscription était enregistrée depuis quelques jours, jeudi soir j'ai eu des doutes quant à ma participation ; la gorge qui gratte, le nez qui coule et la journée de vendredi à éternuer et moucher au bureau étaient de mauvais présages. Un tour à la pharmacie le samedi matin pour les gélules miracles (même si je pouvais être positive au dopage, mais vu mon classement !!!) puis j'ai regardé la pluie tomber. J'étais très moyennement motivée à me lever de bonne heure le lendemain matin mais j'ai tout de même préparé mes affaires et lorsque le réveil à sonné, j'étais décidée. Un temps gris et brumeux en arrivant sur la course mais la température idéale. A peine le nez pris et plus de mal de gorge. Yes !

Dossard_cassoulet

 

Un temps de 1h 47 à tenter d'améliorer. Cassons le suspens : je n'ai pas réussi avec 2 minutes de plus.

Samedi il a beaucoup plu et si le terrain était souple sous les running il était également boueux et glissant à certains endroits surtout dans les descentes. Comme je ne me suis pas améliorée dans les montées et que je marche toujours je n'ai pas vraiment grignotté de secondes par là. J'avoue avoir marché alors que j'aurais pu faire l'effort de courir sur certains faux-plats. Il y a vraiment du travail à faire sur le mental car si j'étais contente d'arriver je n'étais pas non plus exténuée donc... peut mieux faire !
Vu que le premier a mis 5 minutes de plus que l'an passé compte-tenu du terrain, je peux presque estimer que je me suis améliorée !!!

J'ai attendu l'arrivée de ma copine coach du semi qui elle courait le 32 km pendant que le soleil capricieux le matin commençait à sortir des nuages. Un peu de papotage d'après courses et j'ai regagné la maison pour une fin d'après-midi tranquille en crochetant au soleil.

650e/754 : 1h 50' 12'' officiel - 1h 49' 45" à ma Garmin
120e/178 féminines
22e/38 V2

Et demain lundi je suis en RTT grin___Copie

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2013

Premier semi-marathon

semi_tlse_affiche_0913Rien déjà que le nom cela fait rêver car il y a tout de même "marathon" dans cette association !

Il y a un peu plus de 2 ans lorsque je me suis mise à la course à pied, les courses au-delà du 10 km me semblaient réservées à de vrais sportifs qui s'entrainaient dur et qui avait des dispositions.
Moi je voulais perdre du poids, être en forme et me défouler. Casser les cailloux et faire des trous dans le jardin n'étant pas suffisant et me défouler sur les filles pas bien !!!!

Mon inscription sur un forum féminin de course à pieds où certes beaucoup courent largement au-dessus de mes possibilités m'a doucement laissé entrevoir que je pouvais peut-être envisager, un jour, de passer à la catégorie supérieure.

Vu ma déception de ne même pas avoir réussi à refaire mon temps de l'an passé sur 10 km, une copine du forum m'a proposé de me servir de lièvre pour ne rien lâcher sur ces 21km. J'ai accepté avec grand plaisir, d'autant plus que lors de notre première rencontre à la Forest Trail cet hiver nous n'avions pas eu l'occasion de papoter. Bon je prévoyais plus que ce soit elle qui fasse la conversation et j'envisageais de me rattraper au déjeûner !

Je suis allée récupérer les dossards le samedi après-midi. Première fois que j'allais du côté du stade Toulousain ! Bien sûr il y avait un match donc effervescence dans les rues alentours. Un nouveau T-shirt vert mais avec plein d'avions dessus puisque le club organisateur est celui affilié avec Airbus et pas de pub dessus !

T_shirt_recto   T_shirt_verso

 

Arrivée un peu tardivement avec ma seconde fille je n'ai pas vu son amie qui courait le 10 km en V4 mais ce n'était que partie remise. J'ai retrouvé ma copine et nous avons papoté. Pas d'échauffement car j'avais peur de ne pas avoir l'énergie nécessaire pour boucler si j'en utilisais déjà là !!!

Tous les départs ont été un peu retardés et à 10h04 je passais sous l'arche à la fin du peloton ! Nous étions accompagnées par un jeune homme qui faisait son premier semi avant son premier marathon à New-York en novembre !

Mon objectif était 2h15 et nous avons oscillé entre 6'10 et 6'22 pour les 10 premiers kilomètres. C'était un chouaia plus vite que ce que j'avais prévu mais cela allait. Ma copine faisait le plus gros de la conversation si ce n'est pour le kilomètre le plus rapide où mes gambettes ont dû suivre le rythme de mes propos et j'y ai laissé un peu de forces ! Au premier ravitaillement j'ai pris la barre que l'on nous tendait et je l'ai grignotée au cours de la course. Je pense que vers la fin cela a dû m'aider un petit peu même si j'en ai rapporté un tiers. A la fin de la première boucle mon Petit Bout était là pour nous encourager et je n'avais pas marché si ce n'est le temps de boire au ravito et de rattraper le temps perdu ensuite. Notre jeune compagnon a profité de ce ravitaillement de mi-parcours pour prendre un rythme plus soutenu.

Entre le 10e et 15e kilomètre l'allure a varié de 6'26 à 6'42 et là j'ai craqué pour marcher un peu. Le sciatique de la jambe droite commençait à faire des siennes et je rentrais dans le dur pour moi. Les 4 kilomètres suivants je suis repassée au dessus de 7' à force d'alterner marche et course. J'avais un peu mal mais surtout le moral flanchait. Le vent était plus sensible sur cette seconde partie.

Comme ma cop a senti que c'était plus le moral que la douleur qui m'empêchait de courir elle ne m'a plus autorisée à marcher !!! J'avoue que j'ai trouvé long pour arriver sur la piste du stade puis à en faire le tour pour passer sous l'arche. Mais elle avait raison puisque c'est passé. Ma fille était juste à l'entrée du stade puis à l'arrivée. Du coup le 20e kilomètre s'est fait à 6'28 et le dernier 5'56 !!! Il faut croire que j'avais encore de la ressource !!!

La pelouse du terrain n'attendait que moi pour m'allonger après avoir reçu une rose à l'arrivée que j'ai offerte à ma fille pour l'avoir fait lever à 8h du matin un dimanche ! Je suis allée m'allonger dans l'herbe. J'en avais plein les pattes et j'ai du coup arrêté mon chrono un peu tardivement. Donc 2h18' et des poussières. Un peu moins bien que ce que je voulais faire mais toujours dans la fourchette du plan d'Eric et j'étais contente tout de même. Me voilà semi-marathonienne. Un grand merci à ma copine qui m'a accompagnée, encouragée tout du long et qui a su me pousser pour faire mieux que ce que je risquais de faire en me laissant aller à marcher de temps à autre.

Un peu de coca, un bout de banane, un morceau de pain d'épice puis j'ai retrouvé ma fille partie me chercher un gilet à la voiture. J'ai commencé à sentir des crampes dans les mollets et le pied droit et j'ai eu un peu froid en revenant vers la voiture garée loin...

Puis nous nous sommes retrouvées avec ma copine et son amie (55' et 1ère V4 !) pour déjeuner et papoter. C'était super.

A la maison il y avait une odeur de chocolat car ma fille aînée préparait un gâteau. Cela tombait bien, n'ayant plus faim le midi je n'avais pas pris de dessert ! Le goûter était assuré :-)

Une bonne douche avec quelques massages puis un peu de crochet les jambes allongées. Malgré tout ma jambe droite irradiait à cause de ce fichu nerf sciatique et me faisait visiter tous les muscles à part les quadris qui vont bien ! La jambe gauche a bien aimé la ballade et ne se plaint pas.

Une petite marche le soir avec mon aînée convalescente d'une appendicite pour dérouiller les jambes !

C'est fou comme dès le retour dans la voiture, on pense déjà à la course que l'on pourrait faire ensuite ! Bon il me faudra un certain nombre de semi-marathons en courant tout du long avant d'envisager la distance reine mais j'ai le sentiment d'avoir passé une étape. J'espère que cela me donnera confiance pour les moments où je flanche...

Temps officiel (pas de tapis au départ) : 2h19'49" mais 2h18'27" à ma Garmin
1040/1071 au scratch
165/186 féminines
15/20 V2

Pour la prochaine course : retour au trail...

Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité