Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2014

Alors ces résolutions ?

Au bout d'une semaine, qu'en est-il ?

Oh la je vous vois inquiets. Elle ne va pas vous faire le coup de la check-list toutes les semaines  !!!

Non, non, juste une mise en train...

Côté sommeil : peut mieux faire. A part deux soirs où j'ai respecté l'heure du couvre-feu, pour le reste c'est parti en live...

Côté tri : pas avancé d'une page de magazine. D'un autre côté je suis aussi en tri au boulot. Nous récupérons 6 personnes d'une société rachetée ; nous sommes donc dans les travaux, poussière, peinture et désagréments en tout genre... Et il faut faire de la place pour les nouveaux arrivants. Du coup tri dans les archives. Des trucs d'avant ma venue que plus personne ne connait !!! Avec mon côté "cela peut toujours servir", c'est pas gagné.

Côté ouvrages : ce sont les soldes alors je suis allée faire un tour chez Phildar à l'affut de bonnes affaires... et bien sûr on se laisse tenter. J'ai pris 1 pelote dans les gammes qui me plaisaient pour voir (le meilleur truc pour ajouter au stock sans rien pouvoir en faire) ; Ce WE j'ai attaqué une première pelote pour me rendre compte et cela semble sympa pour un châle et une seconde pour un rendu tout aussi sympa et la 3e devrait donner quelque chose de pas mal non plus... il faut que j'y retourne pour acheter le complément...
Normalement je devais finir et ne pas commencer alors là j'ai droit à un zéro pointé...

Côté sport c'est une semaine de début de plan semi qui devait être cool mais dimanche je prévoyais un 5 km avec les filles alors j'ai plutôt allongé la distance et travaillé à allure 5km.

ASICS_Gel_Kayano_W19Et puis comme là aussi il y a des soldes je me suis offert une nouvelle paire de running. Les miennes ont un an puisque je les ai achetées aux soldes d'hiver de l'an passé du magasin qui est à 300 m du bureau. Je voulais revenir à des Mizuno mais il n'y avait pas celles que je voulais donc j'ai continué avec les Asics dans le même modèle version de l'année. Le haut de gamme du confort pour mes vieilles articulations. Je voulais plus de répondant mais vu le temps que je mets pour un semi il vaut mieux assurer. Je vais voir dans une autre enseigne pour essayer les deux modèles chez Mizuno qui me tentent... et plus dynamiques pour les 5 km avec mes filles !!! Une paire pour les sorties d'entrainement, une paire pour les courses courtes 5 et 10 km et toujours ma paire de trail qui n'est pas encore usée.

Course_des_RoisDimanche matin, réveil à 7h30 de la maisonnée. Des filles un peu grognon et pas très motivées ; moi aussi je serais bien restée sous la couette. A 8h nous étions en route.

Il fait encore nuit mais la température est douce avec 10°. Une petite heure de route avec du brouillard et une température qui chute à 1°. Nous n'avions pas prévu cela.

Au retrait du dossard nous récupérons chacune une bouteille de Fronton. Du coup ma grande qui ne voulait courir que pour les bonnes causes est partante pour ajouter cette motivation sur sa liste !

Dossard

Le soleil aura chassé le brouillard pour le départ du 5km et la température remonte.

Une petite centaine de participants et dans la queue où nous nous plaçons mes filles me font remarquer que c'est plus des gens de mon âge !!!! Je ne ferai pas de commentaire... et je prendrai dignement la tête de notre trio pour quelques centaines de mètres. Puis la petite part devant mais à force de jouer avec sa queue de cheval je finirai par la rattraper ; vexée elle accélèrera et restera devant jusqu'au bout. La grande est juste derrière moi mais me passera également après le 3e km. A ce moment le monsieur que je suivais se met à marcher et j'ai failli lui rentrer dedans. Oups mon envie d'en faire autant fait une tentative. Je tourne à 10.6 km/h et là je suis dans mes limites à cette vitesse. Mais je n'en ferai rien. Les coureurs du 10 km partis 10 mn après nous doublent à toute allure ! Mes filles ont creusé l'écart et j'entends le commentateur. Dernier virage et je vois l'arche mais pourquoi son accès est barré. Oh il faut aller au bout du parking et faire demi tour. Là ça flanque un coup au moral. Enfin je passe sur le tapis puis je tends mon peton avec mes nouvelles chaussures. Elles sont parfaites et courent plus vite que les précédentes !!! Je retrouve mes demoiselles assises sur un rebord. Je me pose un peu puis nous rentrons dans le gymnase pour la collation. Nous sommes contentes car nous avons toutes grignoté quelques secondes. Certes l'amélioration n'est pas fulgurante mais je suis passée sous les 29' avec un parcours plus long que la dernière fois à ma montre. A l'affichage des résultats, la petite est la première de sa catégorie (la seule !!!) et la grande également (la seule aussi). Donc podium. Pas pour moi car il y a 4 V2 devant moi ! Nous allons nous changer et là j'ai bien affaire à des minettes car la petite a pris un minimum de maquillage pour se refaire une beauté (3 courses, 3 podiums cela donne le sens des priorités !!!) Un trait de crayon et du mascara, tout ça pour aller chercher une coupe et se faire prendre en photo !!!

Comme toujours sur ces petites courses, l'ambiance est agréable et bon enfant mais comme elles doivent retourner chez leur Papa pour le déjeuner nous n'attendrons pas les récompenses pour le 10 km.

Pour un parcours de 5.14 km à ma Garmin

Manon 28' (27'55" à sa Garmin)  49e/97 - 10e/46 F - 1e/1 CA

Laëtitia 28'25" (28'20" à ma garmin) 53e/97 - 14e/46 F - 1e/1 ES

Sylvie 28'51" (28'46" à ma Garmin) 55e/97 - 16e/46 F - 5e/9 V2

Premier projet réalisé !

Publicité
Publicité
7 janvier 2014

Résolutions et projets 2014

bonnes_resolutions_2013_300x298

Même si l'on sait que certaines ne passeront pas le mois de janvier il est toujours bon de lister ses "bonnes" résolutions.

  1. Venir écrire plus souvent car les deux longs billets précédents m'ont rappelé que j'aime aligner les mots même si c'est surtout à destination personnelle vu la désaffection de ce lieu. Donc un billet par mois minimum mais 1 par semaine comme un journal hebdomadaire serait une bonne chose. En plus cela me permet de travailler l'orthographe et la prose car à la lecture des mails au boulot je me demande souvent si certains savent que cela existe...
  2. Dans l'esprit d'une mensualité finir un ouvrage créatif par mois me permettrait d'avoir d'une part quelque chose à raconter et à montrer et surtout vider un peu les nombreux sacs ou boites à en-cours. Bon il n'est pas dit où je devrai les ranger lorsqu'ils sont achevés... Essayer de ne pas commencer un nouvel ouvrage en contre-partie sinon je suis revenue à la case départ. Certains projets étant proches de la fin je peux estimer satisfaire cette résolution pendant quelques mois voire prendre de l'avance...
  3. Faire du tri et du rangement. D'année en année c'est toujours à l'ordre du jour. J'en fais un peu mais il me faut vraiment repenser la chose !
    - Me remettre à flot côté paperasserie et réorganiser mes dossiers.
    - Faire du tri dans tous les magazines (prochain article à venir dans ma partie brocante) car il serait dommage de jeter en recyclage des revues qui pourraient convenir à d'autres)
    - Finir d'enregistrer ma bibliothèque et BDthèque et porter à la médiathèque des livres que je ne relirai jamais.
    J'espère gagner de la place sur les étagères et dans les recoins de la maison et de ma chambre... (il y a des livres dans TOUTES les pièces sauf la salle de bain !)
  4. Dormir : c'est à dire me coucher avant 22h30 pour un lever à 6h. En rentrant le soir entre 19h - 19h30 voire 21h les soirs de stade j'avoue avoir besoin de profiter de la soirée et il est souvent minuit avant que j'éteigne. Du coup je suis KO avant le vendredi et le WE je continue avec un coucher tardif pour un réveil presqu'aussi matinal, habitude oblige. J'ai vraiment senti pendant cette semaine de vacances que j'avais besoin de dormir au moins 8h par nuit. Je croyais qu'avec l'âge on dormait moins, cela semble être l'inverse pour moi !

Fin des résolutions. Rien s'insurmontable donc il n'y a plus qu'à...

Des projets il est toujours facile d'en faire ensuite se donner les moyens de les réaliser est une autre histoire.

Pas de projets fantastiques comme un tour du monde, sauter à l'élastique ou séduire George Clooney...

Donc en étant plus réaliste ils sont surtout d'ordre sportifs

  1. En janvier un nouveau 5 km avec mes filles en essayant de passer sous les 29'
  2. En février un trail de 18 km à Gruissan où je pense me rendre avec ma petite demoiselle en supportrice sur la journée car la course est l'après-midi.
  3. En mars un nouveau semi (celui que j'aurais dû courir l'an passé) en visant un temps entre 2h10' et 2h15' sans marcher !!!
  4. En avril peut-être un autre semi sur Albi si le précédent s'est bien passé histoire de gratter quelques minutes secondes
  5. En mai je suis inscrite pour la course du Viaduc de Millau de 23.5 km. L'occasion unique de fouler le pont sans voiture. Un petit WE dans l'Aveyron que j'espère avec mon Petit Bout.
  6. En mai également peut-être un stage de natation de 4 jours pour progresser au CREPS de Poitiers... si je ne traîne pas à m'inscrire !
  7. En juin je repars en Aubrac pour améliorer mon temps sur  la Cap' Aubrac (il serait difficile de faire pire !!!). Un WE à nouveau avec ma demoiselle.
    C'est tout pour le moment ; la suite dépendra de ces premières courses.
  8. Pour progresser en CAP il faut que je m'allège. Au cours de cette année, j'ai eu beau faire attention à mes repas et me dépenser rien n'y a fait. Je pense consultre un spécialiste en nutrition sportive parce que seule je n'arrive à rien, surtout à cette période de ma vie.
  9. Mettre en forme le jardin. Faire venir un paysagiste pour le profil du terrain et développer les idées d'aménagement que j'ai en tête, faire faire les gros travaux et continuer petit à petit les plantations, seule, suivant le plan prévu. Si le budget le permet cloturer le terrain.

Pas de projets grandioses mais je n'ai jamais eu d'envies extraordinaires.

On verra au fil des mois s'il y a matière à cocher ces deux listes...

7 janvier 2014

Mes en-cours... broderie

Ils sont tellement nombreux mes en-cours en tout genre que chaque catégorie aura son billet.

Pour les petites croix, ils tiennent dans une boite, ce qui ne signifie pas qu'il y en ait peu.

Il y avait déjà eu une liste en février 2007 où beaucoup vont se retrouver dans celle du dessous. Comme quoi rien ne change !

  1. Mon Beau Sapin Cousine et cie
  2. Amish Quilt Sampler
  3. Il neige
  4. Salexandre
  5. Thé ou café
  6. ABCdaire Laëtitia
  7. Lessive Amish
  8. Coeur février
  9. Hiver BDD
  10. Eté BDD
  11. ABCdaire Côté Sud
  12. Maison n° Alphabet
  13. Corner Basket Sampler
  14. MIB
  15. Composition motifs Savoir Faire Vally
  16. Souvenir Sampler
  17. Dictionnaire des motifs d'Anne
4 janvier 2014

Rétrospective 2013

nuages_bilan_competences

Rétrospective cela sonne mieux que bilan. Surtout qu'au boulot c'est aussi le moment du bilan !

Côté loirsirs créatifs cela va être rapide ! Un seul châle au crochet . Pas de petites croix (il faut que je trouve une solution avec des lunettes intermédiaires à mes progressives) ; pas de patch. Bon je peux me consoler en me disant que j'ai avancé un peu sur plusieurs projets tricot ou crochet et que peut-être qu'en 2014 ils seront achevés et viendront ainsi étoffer un bilan 2014 !

Côté lectures je regrette de ne pas avoir noté les livres lus car j'avoue avoir oublié le titre dès la dernière page tournée. Je vis pleinement l'histoire, le style le temps de la lecture (heureusement que je suis entre deux terminus dans le métro) mais une fois terminée, j'attrappe un autre livre et c'est un autre monde, même si je reste avec le même auteur. Je peux en retrouver deci-dela parmis ceux que j'ai achetés mais pour les emprunts à la bibliothèque c'est perdu ! Je pense avoir lu une trentaine de livres. Donc en 2014, je fais la liste...

Côté piano je note une amélioration lors des prestations même si le travail à la maison est réduit au minimum ; à peine deux fois par semaine le WE. Mon Petit Bout n'a pas repris à la rentrée et je suis donc seule maintenant à attendre mon passage sur scène. Au dernier concert de l'été nous avions joué notre dernier 4 mains et j'avais enchainé avec un ancien morceau travaillé pendant ma jeunesse. Du coup, même avec le stress je n'avais pas paniqué comme ) l'habitude et avait rendu une partition correcte. Aussi pour le concert de Noël j'ai repris un impromptu n°3 de Schubert  (une version bien plus grandiose que la mienne : les doigts bougent à peine !!!) et j'ai enchainé les 7 pages sans trop de fausses notes et en les interprétant après un quatre mains de mise en route avec ma prof. La méthode semble convenir mais je vais vite arriver à la fin de mon stock de morceaux de jeunesse !!!

Côté CAP c'est là où il y a le plus à dire.

Beaucoup plus de courses cette année 9 courues et une forfait pour cause de côtes cassées... et toujours aucun podium mais heureusement ce n'est pas mon but !
En tout cas plein de premières fois qui donnent envie d'une seconde, puis d'une troisième...
1160 km dont 120 km en course. A noter que cela m'a fait dépenser presque 79000 calories donc je ne vous dis pas ce que j'ai ingurgité pour ne rien avoir perdu en silhouette !!!
Une course de 12 km dans la neige, une autre de nuit plus longue (18 km)... dans la boue, j'allonge la distance à 30km et 850 D+ pour un trail, une première course avec mes deux filles de 4 km(dossards repris pas de photo !), un 10 km en régression, un premier semi-marathon , un petit trail cassoulet toujours de 14 km où je ne ferai pas mieux que l'an passé et finir sur deux 5 km avec mes filles.

Dossards_2013
Côté T-shirt j'ai de quoi mettre !!!

Si j'ai parfois une hésitation avant de chausser les runnings pour m'entrainer plutôt que de rester tranquillou à la maison j'avoue être toujours rentrée contente d'avoir franchi le pas. L'envie de participer à une course est plus présente une fois la course finie qu'au moment du départ où je doute beaucoup. Je reste trop concentrée sur l'effort à fournir pour vraiment profiter ; encore que sur le dernier 5 km avec mes filles j'ai eu le sentiment de pouvoir être un peu spectatrice mais de là à refaire le parcours les yeux fermés !!! Il faut que j'apprenne la légèreté (dans tous les sens !) même si je suis dans le dur.
Par contre ce qui est amusant, moi qui suis sauvage et me renferme de plus en plus en dehors de ma présence au travail (j'ai vraiment coupé tout contact) je vais plus facilement vers les autres lorsque je suis sur une course. J'ose demander un renseignement, dire un petit mot... Oh rien d'extraordinaire mais vu mon habituel côté insociable c'est à relever.

Dans la catégorie CAP je vais ajouter la natation. Même si le mois de décembre m'a vu très peu barboter par flemme de quitter le bureau le midi pour aller me mouiller j'ai nagé plus de 200 km en 2013. Ma GARMIN n'étant pas prévue pour la natation (un prochain achat peut-être) je n'ai pas de vrai suivi. Moi qui aime tant les tableaux cela me mine !!! Mais j'ai trouvé un site pour suivre mes ébats aquatiques : cela m'amusera...

Côté boulot je l'ai déjà évoqué dans le billet précédent donc wait and see...

Et côté vie tout simplement c'est, comment dire, neutre, lisse, quotidien ; pas malheureuse, juste la vie qui passe : les filles et moi ou moi toute seule qui n'attend plus rien !

Mais 2014 c'est aussi des projets et de bonnes résolutions à venir... à défaut de tenir !!!

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité