Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 août 2014

Corrida de Toulouse 2014

Un billet resté dans le tiroir...

Tout début juillet nouvelle participation à la Corrida de Toulouse le vendredi soir cette fois-ci avec mon ainée pour son premier 10km.

Depuis quelques temps elle s'entraine avec plaisir au running avec des résultats évidents : une perte de poids, une meilleure endurance et une vitesse de course qui grimpe. Vu mon entrainement en dent de scie des dernières semaines, un poids qui refuse de baisser et une motivation très moyenne à faire des efforts je me doutais qu'elle serait devant et moi après l'heure de course.

T_shirt_dossard
C'est l'année du orange pour les T-shirts !

Vêtues de nos beaux T-shirt oranges nous avons pris un départ commun pour nous perdre rapidement dans la foule de la fin de peloton. Pas facile de courir avec ce monde à 10 km/h et j'ai pas mal zigzagué et relancé. Au ravitaillement des 5 km j'en avais déjà marre et j'ai marché pour boire ma bouteille d'eau. J'ai vu passer ma demoiselle et après hésitation j'ai décidé de lui emboiter le pas mais cela me demandait un effort que je n'avais plus envie de faire. Je vais donc faire du cyrano sur 4 km et redoubler en courant les personnes qui me dépassaient pendant ma marche où je continuais de vider ma bouteille... d'eau. Puis le dernier kilomètre je vais accélérer la cadence, comme quoi il suffisait de le vouloir et tourner à plus de 10 km/h pour passer la ligne en 1h 01' 36" à ma montre. Ma fille m'attend déjà depuis 3'. Elle fait un chrono de 58' 21". Je suis contente pour elle et du coup contente d'avoir mis 2' de moins qu'il y a 2 ans !!! On se satisfait de peu :-)

Nous nous changeons et retournons dans les petites rues de la ville rose où nous courions il y a peu pour qu'elle fasse un bisou à son Papa de sortie ce soir-là avec des amis et qui nous a vu passer. Comme me l'a fait remarquer ma fille, le parcours passe par tous (enfin beaucoup) les bars ; d'ailleurs elle y retrouvera des copains sur le chemin du retour.

Il était prévu de courir à trois la Toulousaine le dimanche matin suivant mais ma petite demoiselle s'est tordu la cheville pendant sa semaine au bord de la mer avec ses copines ; refaire une course de 4 km pour mon ainée et moi ne présentait pas d'intérêt : ce fut donc grasse matinée et petit déjeuner tardif sur la terrasse avant de préparer la voiture pour le départ du lendemain vers l'île de Ré.

Laëtitia 58'21" 2480e sur 3245
590e sur 1082 féminines
11e sur 24 espoirs

Sylvie 1h01'29" (1h01'36" à ma garmin)
754e sur 1082 féminines
62e sur 114 V2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement important de partager des moments entre mère et fille , pas dans la compétition mais juste ensemble !
Répondre
R
Bravo pour la belle course a vous deux. C'ets cool de courrir en famille :-)
Répondre
R
C'est plutôt bien !!! Bravo à toutes les 2 !!!!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité