Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2014

2 décembre - Decembre Daily 2014

Pour mon calendrier de l'Avent j'ai décidé de me lancer dans un DD ! Comment ça vous ne savez pas ce que c'est ? (je ne le savais pas non plus même si je connaissais le concept) ; c'est un December Daily. Un journal de décembre, quoi ! Mais cela fait tout de suite plus tendance en anglais...

J'ai donc préparé ce journal à l'avance (enfin presque fini au dernier moment !!!) pour qu'il serve de calendrier de l'Avent en attendant les photos et le journaling. Comme je suis sûre de ne pas faire de photo tous les jours (mon quotidien étant si banal) j'ai des pages qui sont déjà décorées en totalité et d'autres plus aérées. Je verrai au fil des jours si j'ajoute des petites choses ou pas.
Je n'ai jamais fait de scrap car composer des pages et des pages de photos enjolivées ne m'intéressait pas. Je m'étais laissée tentée par le digiscrap à une époque car je n'avais pas besoin de me lancer dans des achats de fournitures. Donc je suis un peu novice en la matière et je découvre au fur et à mesure les possibilités et les techniques.

Si le scrap pur ne me tente pas, j'ai fait mes premiers patouillages en mixed média ces dernières semaines. J'en reparlerai.
Donc je suis partie sur une base de barbouillage plutôt qu'avec de jolis matériaux de scrap tout prêts. Beaucoup de récup, du fait maison un peu grossier mais j'ai pris énormément de plaisir les idées surgissant au dernier moment après beaucoup de doutes et de défilements frénétiques de pages Web (Pinterest mon sauveur !!!).
Toutes mes pages ne me plaisent pas mais j'ai appris avec chacune. Elles ne sont pas dans l'ordre de réalisation ; d'ailleurs ce ne sont pas forcément les dernières pages réalisées qui me plaisent le plus.

Jour après jour je vais vous montrer les pages avant photo et journaling. Lorsque mon petit album sera finalisé et bien rempli il sera temps de refaire un tour d'horizon.

J'ai utilisé du papier aquarelle retaillé en A5 pour le recto et des feuilles de papier cahier grands et petits carreaux pour le verso (récup des fins de cahiers des filles). J'ai des progrès à faire sur le collage parfait des bords !!!
Les couleurs de ce Noël étant le vert, le mauve, le blanc et l'argent j'ai préparé mes pages avec ces couleurs. Beaucoup de peinture acrylique, un peu d'encre ; j'ai encore peu de matériaux.
Mon idée était de faire une composition au recto et d'écrire au verso avec éventuellement une photo et de réunir les pages par le haut et donc d'écrire au dos du jour concerné, comme si c'était une fiche. Mais au fil des pages j'ai modifié mes plans et j'ai réuni les pages comme pour un livre avec deux anneaux. Donc le verso du jour 1 servira de base de texte pour le jour 2 et ainsi de suite !
Je note sous les photos les détails de réalisation. Rien d'exceptionel, c'est surtout pour me souvenir, mon blog étant aussi mon journal de bord !!!

Assez de bavardages je vous montre.

Jour 1

Page01_recto

Recto
Gesso - peinture - image du Net - naperon papier - chiffre en bois argenté

Page01_verso

Verso
Gesso - peinture - point avec coton tige - traits avec coin de carte plastifiée

Jour 2

 

Page02_recto

Recto
Gesso - collage papiers divers - peinture - image découpée revue scrap - ruban - chiffre bois argenté

Page02_verso

Verso
Gesso - encre - peinture 

Les bords de pages ont été frotté à la crème argentée ce qui n'est pas évident sur les photos ! J'ai scanné les pages car en photo avec le temps gris je ne pouvais prendre qu'au flash et c'est la catastrophe avec l'argenté. Je verrai plus tard si je peux améliorer cela.

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité