Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2014

Couverture du December Daily 2014

Je viens juste de la finaliser c'est pourquoi je n'ai pas commencé par elle.

Je me suis posée beaucoup de questions car c'est important une couverture ; cela donne le ton du journal, cela doit être solide et protéger les pages sur lesquelles on a planché pendant des heures.

Je suis partie sur une base de carton ondulé (je suis dans ma phase tri et récup !!!) un peu destroy sur les bords ! Du Gesso pour rester dans le ton et place aux embellissements.

J'avais très envie d'une guirlande de fanions vue et revue sur Pinterest. Elle servirait de support pour l'année avec une cordelette de fils que l'on retrouvent sur certaines pages. Une fleur-étoile au crochet qui n'avait pas trouvé sa place dans une page et un bouton mauve sorti de mes nombreuses boites à boutons. Un napperon coloré aux Gelatos. Un tampon violet sur du tissu blanc avec un fond en calque violet. Encore un bouton pour retenir trois morceaux de croquets. Le mot "décembre" imprimé avec une jolie police hivernale en lettres découpées et ombrées au crayon aquarellable. Et enfin le badge pour le "25" qui m'a fait ressortir ma Badge-it qui prenait la poussière depuis des années en haut de l'étagère ! Un peu de crème argentée sur les bords. Un ruban pour refermer ce December Daily lorsqu'il sera rempli.

 

Couverture

La couverture du dos est finie mais je ne la montrerai que le dernier jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wahhh j adore.<br /> <br /> C est extra.<br /> <br /> Quelle belle idée.<br /> <br /> C est vrai qu' un si beau journal calendrier vaut bien une belle couverture<br /> <br /> J en suis ds ma réflexion qu' à la façon de relier joliment les pages.<br /> <br /> Va falloir que j y pense...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité