Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2015

The Documented Life Project 2015 : week 3

Pour le moment je délaisse mon crochet au profit du pinceau. Je suis certainement moins douée mais je m'amuse et c'est bien là l'essentiel !

DLP bannière

Le challenge de cette 3e semaine est "The color weel" et le sujet "I found I could say things with color and shapes that I couldn’t say any other way . . . “    - Georgia O’Keeffe.

J'avoue mon inculture et je suis partie à la recherche de Georgia O'Keeffe sur le Net. C'est magique de pouvoir tout découvrir ou presque d'un clic !!! J'ai pu admirer de superbes fleurs et des explosions de couleurs. Restait à trouver mon idée.

J'ai "piqué" une des deux boites de voyages de peintures aquarelles que j'avais offertes à mon aînée il y a quelques années. Je l'imaginais déjà peindre les paysages lors de nos balades ; mais si le dessin lui a toujours plu elle n'a jamais vraiment joué avec les couleurs et les boites sont restées en attente. Alors ces derniers temps j'en ai récupéré une et je m'amuse avec ces quelques teintes transparentes.

Bien que les couleurs chez Georgia O'Keeffe soient éclatantes j'ai préféré peindre un fond plus sobre comme un ciel et j'avoue avoir été satisfaite du rendu ; seulement je ne savais toujours pas quoi faire ensuite. J'ai tellement peur de "dessiner" et donc de gacher ce qui est déjà fait ! Comme les fleurs étaient de fréquents sujets pour l'artiste j'ai repris cette idée avec une fleur très simplifiée que j'ai dessinée sur un carton. Je l'ai évidé car je pensais m'en servir comme un pochoir mais les contours étaient baveux avec la peinture. J'ai donc préféré suivre le contour au crayon et poser plusieurs fleurs en cercle que j'ai ensuite colorées à la peinture acrylique. Cela me plaisait mais c'était encore un peu vide.

Les jours ont passé.

En relisant le thème la roue des couleurs m'a fait penser à ces rosaces que je faisais dans ma jeunesse avec un compas et que je colorais avec des feutres (parfois en classe je l'avoue !). Sur un papier aquarelle j'ai tracé un cercle et les arcs pour la rosace. J'ai peins les trois couleurs primaires rouge, jaune, bleu puis entre, les couleurs secondaires orange, vert, violet en mélangeant mes couleurs de base. Pour le fond j'ai fait des dégradés avec des crayons de couleurs pour aller d'une couleur à l'autre. J'ai aimé utiliser les crayons Polychromos de Faber Castell que je me suis offerts à Noël. J'ai écrit la phrase tout autour puis encré les bords pour que cela ne tranche pas trop sur le fond. J'ai collé ce cercle de couleurs au centre de la ronde de fleurs. La page était moins vide même si tout cela est encore bien sage.

Sem_03

Je sens que mes pages sont encore trop "en surface", qu'il manque de la matière, que je n'ose pas assez mais je découvre à chaque fois quelque chose de nouveau et cela me plait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité