Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
18 février 2015

The Documented Life Project 2015 : week 5

DLP bannière

J'ai pris un peu de retard car j'avoue que ce nouveau challenge me posait quelques problèmes.

Le challenge de cette 5e semaine est d'utiliser le papier qui sert de protection sous les pages travaillées ou celui sur lequel nous essuyons les pinceaux. Le thème : ce qui se trouve dessous.

Mes protections de pages ne dépassent que peu du cahier et je le pose sur un grand calendrier en carton pour protéger la table donc impossible de le récupérer. Je n'ai donc que quelques trainées colorées sur des feuilles blanches.

J'ai découpé ces traces en bandes. L'idée d'un tissage s'est imposée. Pourquoi ne pas poursuivre avec un montage façon couture. La machine à coudre a été dépoussiérée et j'ai zigzagué sur les bandes ! J'ai obtenu une sorte de carré que j'ai posé sur la page blanche sans grande conviction. Il fallait du noir pour que cela ressorte.
J'ai noirci la double page. Je trouve la page noire plus impressionnante que la blanche ! J'avais une autre feuille de protection un peu plus colorée. Comme la piqure machine m'avait plu j'ai récidivé en spirale avant de découper la forme façon bulle de BD. Venant d'acheter trois encres à vaporiser j'ai fait des essais sur une feuille et j'ai découpé des coeurs. Voilà ce que c'est que de "patouiller" en pleine St Valentin !!!!
J'avais tous mes éléments mais je n'étais toujours pas convaincue.
C'était trop noir dessous maintenant.
J'ai mis un peu de couleurs avec des empreintes de bouchons. Une fois les formes collées je trouvais cela moche car sans lien entre elles. Heureusement il y a le stylo blanc. Quelques gribouillages façon écriture, puis j'ai entouré les coeurs, j'ai continué avec les formes et j'ai dessiné de mini fleurs à l'intérieur de ronds de couleur. Ah cela me plaisait déjà mieux. Je n'avais toujours pas idée de l'histoire racontée (oui j'aime bien tout justifier !) mais l'ensemble se tenait.

Sem 05

Du coup j'ai trouvé l'exercice amusant et surtout je pense qu'il faut y croire jusqu'au bout car on peut toujours améliorer ce qui semble perdu d'avance...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité