Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2015

Art journal : janvier

Je travaille sur plusieurs projets en même temps ce qui me permet de réfléchir tout en essayant différentes techniques.
Mais tout de même on peut se poser la question de cette "boulimie" comme pour le patch ou le point de croix ou le tricot, le crochet... Avoir tant de projets en cours, les pousser assez loin et les laisser en suspend pour la plupart. Peur de finir ? Pourquoi.

Bon comme je n'ai pas de réponse à cette question qui revient sans cesse voici une nouvelle page dans mon art journal pour le mois de janvier.

Janvier

Je voulais utiliser l'intérieur des enveloppes que je mets de côté depuis un moment. J'ai choisi celles avec un intérieur bleu. J'ai découpé des morceaux que j'ai collé sur mes pages.
Puis j'ai séché pour continuer.
Comme je faisais du tri dans mes magazines de running j'ai découpé une silhouette en plein effort. Je l'ai peinte en noir et écrit ce qui me passait par la tête sur cette forme avant de la coller.
A nouveau à court d'idée.
Janvier c'est un mois froid (même si ce n'est pas celui où nous avons eu de la neige, à quelques jours près) et ce fond bleu et blanc me faisait penser à la neige. J'ai cherché une forme de flocon pour le dessiner et le peindre en blanc. Bof. Comme j'étais dans les serviettes en papier pour le DLP j'ai trouvé des flocons très jolis mais une fois découpés et collés en haut de page ce n'était pas terrible.
Pour le mois j'ai imprimé le mot à l'envers puis j'ai collé au dos du papier journal et j'ai découpé les lettres. Je les ai collées en suivant la courbe du découpage de la serviette. Du coup la transition était assurée. J'ai souligné cette courbe avec deux flèches et noté 54 d'un côté et 55 de l'autre, le mois de janvier étant celui de mon anniversaire. Un trait en bas de page pour figurer le sol sur lequel s'élance la coureuse et d'autres lignes pour me permettre de noter mon petit journaling.
J'étais mal partie avec cette page et je trouve que je m'en suis bien tirée. Ce n'est pas du grand art mais chaque petit élément complète le précédent et j'aime cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité