Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 mai 2015

Day in the life

J'avais repéré ce projet sur le blog de Ali Edwards et noté la date dans un coin de ma tête.
Pour moi qui prends trop peu de photos pour alimenter correctement mon Project Life c'était une bonne occasion de me lancer. Toute une journée à mettre dans la boite ; tous ces petits moments du quotidien. Cela pouvait être amusant.

Seulement le 12 mai est arrivé et je n'y ai pensé que le soir. Le lendemain ne se présentait pas bien du coup c'est le jeudi 14 mai qui a été choisi. J'étais seule jusqu'en fin d'après-midi donc je pouvais m'organiser... j'ai tout de même failli oublier !!!

Toutes les photos sont prises avec mon appareil photo numérique Panasonic DMC TZ25 car mon téléphone est bien trop basique pour exploiter les photos. J'ai pris 94 photos ; il en reste une trentaine après un tri sévère. Je n'ai pas de pied (mais je vais remédier à cela bientôt) donc j'ai calé tant bien que mal l'appareil et j'ai utilisé le retardateur (je pense que mon appareil ne peut pas être connecté à une commande infrarouge pourtant j'aimerais).

Voici quelques clichés de ma journée

Je me suis levée tard à 9h30 car je dors très mal (fichue ménaupose !) en ce moment et je n'avais pas à faire le taxi pour Manon à 6h45 jusqu'au métro à cause de la grève des bus qui dure depuis plus d'un mois. Grrr !!!
Je ne pensais plus à ce projet au réveil et je suis retournée dans la chambre pour une première photo.

9Du soleil : cela devrait être une belle journée !

 

9Jus d'orange pressé, krisprolls pain complet beurrés et bien sûr mon verre de Coca light !

 

9Premier selfie !

10Ma vue en prenant le petit déj'

P1010882

10Vaisselle et pliage du linge : le quotidien !!!

11Faire du sport... et des lessives !

11Les coquelicots dans mon jardin sauvage

11Mon mini dressing... ou mon grand placard !

12Rosier de la terrasse, si délicat par sa couleur blanc rosé.

12Terrasse sud : pas très nette mais je l'aime quand même !

12Pause crochet

13Déjeuner en lisant un article running !

15Un peu, beaucoup d'ordi

16Un tour en voiture pour aller chercher ma fille

16Vers chez son Papa

16Manon avait organisé une fête avec copines et copains chez son Papa absent (mais ok)

16Manon qui s'est couchée à 4h du matin !!!

17Manon regarde une série en dormant à moitité

21Un film "L'Odyssée de Pi" avant d'aller se coucher

23Dernier selfie lecture avant de dormir

Mes impressions sur ce projet.

Ce n'est pas facile de se prendre en photo ! A la fois techniquement et visuellement. J'ai eu du mal à trouver des photos où je me plaisais un peu ! J'ai parfois oublié de prendre des photos, surtout après le retour de Manon ; exit le repas du soir par exemple. Une petite alarme pour plus de rigueur pourrait être une idée.
Je ne sais pas si je garderai toutes ces photos pour la mise en images que je pense glisser dans mon project life. J'attends de m'y atteler pour en décider. Je les ai déjà recadrées en format carré car c'est ce que je vais utiliser pour changer.
Sinon c'est amusant à réaliser une fois de temps en temps et je pense que d'ici quelques semaines je verrai ces photos avec un autre regard, moins critique et plus amusé sur une journée de ma vie ! Ce projet se fait aussi sur une semaine. J'avoue être tentée mais il faut plus de discipline et d'organisation je pense. A méditer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai vu ton lien sur la page d'Ali alors j'ai cliqué. ;) Je te confirme que documenter a Week in the Life, sur une semaine donc, est hyper intéressant mais épuisant. J'ai essayé avec plus ou moins de succès depuis 2012 (année où j'ai découvert Ali). L'année dernière, j'ai plutôt bien tenu le coup mais j'ai remarqué que les semaines d'après je n'ai pris quasiment aucune photo. C'est mieux d'avoir une idée de ce qu'on veut faire avant, de visualiser son projet fini, ses objectifs et des checklists de ce qu'on veut capturer aussi. Ali va le faire en août cette année. Bonne chance si tu tentes. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Em
Répondre
A
Oh c est extra tout ca.<br /> <br /> style reportage photo. Très chouette. <br /> <br /> Merci pour ce partage. Belle journée. Bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité