Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2015

The Documented Life Project 2015 : semaine 10

DLP bannière

Je sors à nouveau mes pinceaux. C'est parti pour le patouillage !

Quatre jours devant moi, mon Petit Bout est partie directement du lycée en direction d'Annecy avec son Papa ; je vais pouvoir m'étaler dans le salon et laisser tout en plan. Un gros coup de fatigue depuis lundi soir avec mal de gorge, courbatures me fera laisser de côté le gros travail au jardin pour quelques jours. Bon j'ai tout de même tondu cet après-midi pendant que la peinture séchait...

J'ai remis le nez dans les couleurs avec plaisir mais un peu désorientée par cette longue pause. Donc j'ai commencé par des essais avec la Gelli Plate que j'ai achetée depuis quelques temps et qui était toujours dans sa boite. J'avais fait des essais avec une pochette plastique rembourée de magazinesmais le résultat était moyen.
Les résultats sont sympa mais je dois mettre trop de peinture car le rouleau glisse au lieu de rouler. Je ne me souvenais pas avoir eu ce problème avec la pochette plastique. Donc à revoir. J'ai fait simple sans pochoir et sans dessins.

Une fois "échauffée" je me suis lancée dans le challenge de la 10e semaine (pfiu le retard !).

Changement de mois donc nouveau thème : Making Your Mark (Doodles & Mark Making)
Le challenge : As A Layer Element
Le sujet : Surviving the Elements

Pas facile à traduire tout ça !

Je ne suis pas sûre d'avoir suivi toutes les règles.
Survivre aux éléments m'avait fait penser à la pluie à l'époque car il pleuvait beaucoup à ce moment-là et donc aux parapluies. J'avais noté l'idée dans un coin de cahier sans aller plus loin.
J'ai découpé des parapluies dans les feuilles colorées avec la Gelli Plate. Un fond de page peint en gris légèrement dégradé et j'y ai collé mes parapluies. J'ai dessiné les manches au feutre noir et simulé la pluie avec des traits au feutre gris. J'ai gardé un parapluie noir et blanc pour trancher et parce que ce papier scrap me plait beaucoup. Du coup j'ai découpé des mini gouttes de pluie dans mes feuilles colorées pour l'accompagner. En bas de page j'ai fait des ronds comme des flaques et sous le parapluie noir et blanc elle sont en couleurs. Ne pas chercher de significations ; j'ai juste trouvé cela amusant.

Sem 10

Et voilà une semaine vite réalisée, un peu simple mais parfaite pour me remettre dans le bain... de peinture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J aime beaucoup Ces parapluies colorés. bon patouillage ce week-end alors. Et bon rétablissement. Avec ces températures qui font le yoyo les microbes ressortent.bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité