Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2015

Positiv' Journal : semaine 10

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Je continue sur ma lancée avec une page très simple pour coller au thème de cette 10e semaine : faire le vide.

J'ai toujours beaucoup de mal à "faire le vide". Les pensées, même les plus inutiles s'entrechoquent continuellement dans ma tête.
Donc le vide pour moi est bleu. C'est ma couleur préférée... et c'est la couleur de trois petits godets d'aquarelle acquis dernièrement pour profiter d'une promo ! J'ai juste une mini boite d'aquarelle de voyage et bien sûr je manque de couleurs. Il me reste à acquérir une boite vide pour les ranger.

J'ai donc opté pour l'aquarelle pour ce thème après avoir étalé avec une carte une fine couche de Gesso. Ensuite j'ai barbouillé, essuyé, ajouté 5 bleus différents. J'aurais voulu plus de profondeur en jouant avec les couleurs mais je ne sais pas faire. 
J'ai vaporisé ensuite de l'encre bleu en cachant un cercle au centre.
Pour rester dans l'idée du cercle comme une bulle j'ai appliqué des bouchons divers trempés dans le Gesso.
Là, j'avoue que je ne savais pas très bien où aller. J'ai eu envie d'entourer ce cercle avec du fil blanc que j'ai collé légèrement.
J'ai imprimé le titre placé sur le fil.
Pourquoi ai-je pensé à des papillons à ce moment-là ? Ils n'avaient rien à faire dans ce vide !
Un mini tampon de papillon dans différents bleus a été appliqué sur la page à différents endroits tout en légèreté (vu le poid d'un papillon !) et un autre sur une feuille cartonnée que j'ai découpé et collé près du titre.
Du coup j'ai une page en 3D !!!

Sem 10b

Côté analyse symbolique je ne sais pas ce qu'il faut en déduire mais je trouve cela joli et reposant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité