Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2015

The Documented Life Project 2015 : week 11

DLP bannière

Le challenge de la semaine 11 était : Borders
Le sujet :  "Borderline feels like I'm going to lose my mind."

Lorsque je l'ai lue, la notion de bordure m'a fait penser à  la frontière et de là aux fils barbelés !

Donc je pensais dessiner des barbelés sur le pourtour de mes pages sans trop savoir ce qu'il y aurait à l'intérieur.

Le temps a passé et samedi après-midi lorsque je me suis lancée dans cette page j'ai eu envie d'expérimenter de l'encre avec du film plastique.

Collage de papiers divers, une couche de Gesso et tâches d'encre Izink diluées en vaporisant de l'eau. Je pense que j'ai mis un peu trop d'eau à ce moment-là car les couleurs se sont trop mélangées lorsque j'ai remué le carnet. J'ai posé du film étirable sur les pages en le froissant et j'ai laissé le temps agir. Normalement c'est une demie-heure mais j'ai un peu oublié entre le Positiv'Journal et le crochet. En dehors de coller un peu je pense qu'il n'y a pas de différence.

J'ai aimé l'effet qui m'a de suite fait penser à des fonds marins mais c'était très vif. J'ai donc repassé une légère couche de Gesso pour atténuer.

Mon idée de barbelés ne s'adaptait plus du tout !!!

J'ai eu envie de poissons en bas et d'oiseaux en haut (heureusement que ce n'était pas le contraire !). J'ai à nouveau mis à contribution les papiers faits avec la Gelli Plate pour les poissons et j'ai cherché une forme de mouette en vol sur le net que j'ai imprimée en différentes tailles et découpée. Un peu de collage... et j'étais loin de perdre mon esprit !!!

Pas vraiment d'idée pour une bordure alors j'ai passé au doigt du Gesso sur le pourtour en le fondant dans la page et j'ai bien aimé le rendu. Cela encadrait joliment mon petit tableau "marin".

J'ai utilisé du glitter pailleté pour figurer des algues. C'est un lot de flacons de peintures pour tissu que j'avais achetée lors d'une promo et que je n'avais pas utilisées jusque-là.

Je me suis tout de même décidée pour une bordure au feutre avec des vagues et des poissons en bas et des traits avec des "V" d'oiseau pour le haut.

Sem 11

C'est amusant comme le projet évolue même si le thème s'éloigne un peu.
Pas grave, l'essentiel est de s'amuser !

Bon il y a encore beaucoup de retard, j'y retourne...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J adore
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité